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Posted: Fri Feb 13, 2004 10:22 am
by Mouse
Merci! (il y a aussi les fameux sièges carbone! :wink: )

Posted: Fri Feb 13, 2004 11:43 am
by Xchange
oui, tu as vu en plus ils ne sont pas exessivement cher!
Moins que des sparco
http://www.sparcousa.com/seats_comp.asp
Le S-light pese 2.3 et coute 2300 $ !!!!
Le reverie pese 3kg et coute 600£,
bon ok y a moins de confort!

Posted: Fri Feb 13, 2004 11:45 am
by EricAqua
Salut Moose,

Il y a celui d'Ultra - spécial suisse
ou bien le raceline (http://www.raceline.co.uk/eliseexhaust.htm) réputé pas trop bruyant en UK
ou bien le larini (http://www.larinisystems.com/)
sinon le moins cher est le Janspeed chez www.race-speed.com

A+

Posted: Fri Feb 13, 2004 11:47 am
by SebM
Mais je pense que dans tous les cas il est preferable de remettre celui d'origine pour passer la visite ???

Posted: Fri Feb 13, 2004 11:49 am
by Xchange
Ca t evite des ennuis en effet!
Je me demande si le fait de virer le cata pose un gros probleme en suisse?
Si la police fait des controles ect?

Posted: Fri Feb 13, 2004 12:01 pm
by Jean-Michel
Clair que ça pose des problèmes... et pour gagner 2cv c'est pas la peine.

Posted: Fri Feb 13, 2004 12:12 pm
by Gipsy
Personnellement j'ai fait faire un cata sport et un "bruiteur" en inox de première catégorie chez MADAC en France...
Trop du bonheur le son!!

@+

Gipsy, MADAC Powered

Posted: Fri Feb 13, 2004 12:39 pm
by Mouse
SebM wrote:Mais je pense que dans tous les cas il est preferable de remettre celui d'origine pour passer la visite ???
Est-ce que c'est vite fait de le démonter pour remettre celui d'origine?? (c'est ce que je dois faire avec la RSR ça me prend que 15min...4 boulons à desserrer et 2 vis à dévisser)

Posted: Fri Feb 13, 2004 12:41 pm
by Mouse
EricAqua wrote:Salut Moose,

Il y a celui d'Ultra - spécial suisse
ou bien le raceline (http://www.raceline.co.uk/eliseexhaust.htm) réputé pas trop bruyant en UK
ou bien le larini (http://www.larinisystems.com/)
sinon le moins cher est le Janspeed chez www.race-speed.com

A+
Ultra fait des pots?!...et ça donne quoi?? Le bruit est-il quand-même assez présent ou la différence est infime?... De toute façon je préférerais prendre un pot de bonne marque...

Posted: Fri Feb 13, 2004 1:08 pm
by Xchange
sur le speedy j ai mis 1h pour demonter le fond plat, ensuite j ai essayé de demonté le pot mais il faut demonter aussi le cat pour sortir le pot...bref une grosse merde!5h minimum!

Posted: Fri Feb 13, 2004 7:22 pm
by Olivier111
Je confirme pas facile à changer. Il y a chez "one eleven Asso" une explication documentée de photos pour ce travail.

La mienne doit passer l'expertise bientôt alors je commence la saison avec le pot d'origine.

Après la Porsche quand je reprends l'Elise la musique n'est pas très motivante Vivement le retour à une sonorité un peu plus virile.

A+ Olivier

Posted: Mon Feb 16, 2004 9:47 am
by Mouse
Olivier111 wrote:Après la Porsche quand je reprends l'Elise la musique n'est pas très motivante Vivement le retour à une sonorité un peu plus virile.

A+ Olivier
Pareil! :wink:

Mouse

Posted: Mon Feb 16, 2004 12:42 pm
by Castor Troy
Pour ce qui est de mon pot cup il fait un jolie bruit, et il n'est pas très bruillant en mode "conduite normal" donc en ville pas de souci, par contre quand on monte dans les tours c'est nettement plus violent!

j'ai croisé plusieur foix des voitures de police, meme derière moi, et pas de souci! Par contre je sais pas si le pot cup Lotus est du meme style que le pot cup pour le speedster.


Pour ce qui est du cata, moi ca me fait peur, j'ai entendu dire que l'ammende (en suisse en tout cas) etait très très salé. donc...

Pour le bruit il me semble que l'ammende n'est pas très mechante!


Ensuite la visite je sais pas trop, je pense que je vais quand meme faire changé le pot, car sur le pot cup opel c'est ecrit sur l'embout "USE TRACK ONLY" en gros... alors je vais pas tenté le diable!

Posted: Mon Feb 16, 2004 2:08 pm
by Jean-Michel
Pour le cata c'est amende et retour à l'expertise. Ils applique la loi du polueur-payeur... Bonjour l'amende salée.
Pour le bruit et si échappement non-homologué, amende et retour à l'expertise.

Si l'échappement est gravé 'track use only' se serait autant gonflé que de se présenter au contrôle avec des slicks. Ils sont un peu cons, mais quand même...

PS: sur Elise S1, je répète que mon contrôle avait passé avec le Janspeed + grosse admission 8)

Posted: Mon Feb 16, 2004 2:19 pm
by Castor Troy
c'est claire que c'est gonflé!!! ha ha ha :-)

par contre je savait pas que pour le bruit on devait repassé l'expertise!!! c'est pas drole ca!