Je me présente...

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
JASENSIODIEZ
Posts: 71
Joined: Sat Nov 19, 2005 10:51 pm
Location: France

Post by JASENSIODIEZ »

Désolé , pour avoir ralenti le post, mais je n'avais pas vue les messages sur la deuxieme page .. :oops:
José
rlhdl
Posts: 13
Joined: Thu Jun 29, 2006 1:20 am
Location: Paris - Yonne

Post by rlhdl »

Pas de souci!

Merci pour tes commentaires!

Seul précision, je n'ai plus le Z3M Coupé, que j'ai vendu il y a un peu plus d'un an.

Et depuis, je n'avais plus de voitures sportives, mais vu que je vais peut-être avoir une voiture de fonction, je compte me racheter une belle sportive.

Néanmoins, j'hésite entre plusieurs solutions:

- Acheter une Elise (avec moteur Toy pour la fiabilié) et qui soit performante, donc à mon avis, 111R

- Racheter un Z3M Coupé, et le préparant un peu (freins et suspensions)

Le deux à l'arriver, coute à peu près le même tarif. Seulement, je pense que rouler en Z3M Coupé ou équivalent (j'aime beaucoup la Maserati 3200GT) est aujourd'hui un vrai danger pour son permis de conduire! Alors que je pense que ce n'est pas le cas en Elise. En plus, le coût d'entretien est beaucoup plus faible pour l'Elise si l'on compte faire su circuit.

Donc voilà, j'hésite pas mal! Dommage que l'Elise n'est pas un moteur de M3, car là le choix serait vite fait!!!

Romain :wink:
User avatar
JASENSIODIEZ
Posts: 71
Joined: Sat Nov 19, 2005 10:51 pm
Location: France

Post by JASENSIODIEZ »

Tu peux aussi le voir autrement :
tu te prend une Elise S1 , equipée en Yoko , BAR etc (un peu comme celle que je viens de vendre ...)
C'est tres efficace sur route et diablement rapide sur piste (aussi bien qu'un Z3M ... meme avec un moteur 120!)
Tu y monte un Kit PTP 170 ou equivalent avec une boite courte
Et la tu as une voiture fiable et tres , tres performante!

Cela vaudrai le coup, pour te faire une idée des performances et des sensations , pour toi , de participer a une sortie circuit d'un club(CLF ou autre) ;
ainsi tu verra comment cela peut marcher ce genre de bestiole quand c'est bien equipé
Si tu habite sur Paris, je peut te mettre en contact avec des gars possedant ce genre d'automobile ;
Contacte moi en privé , on en reparle.

Au fait, combien cela se vend , un coupé Z3M ?

José
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Post by michelmk2 »

salut JASENSIODIEZ,

tu crois que le kit ptp 140 ou 170 est plus fiable que le rover 120 d'origine ?
User avatar
JASENSIODIEZ
Posts: 71
Joined: Sat Nov 19, 2005 10:51 pm
Location: France

Post by JASENSIODIEZ »

Plus fiable, je ne sais pas ; mais ou est le probleme avec le K ??
Mon Rover K avec ses 120 cv ne m'a causé aucun probleme en plus de 70000 km ; idem pour bp de copain.
Ok je vidangeais tout les 5OOO et ne tirait pas au dessus de 3000 trs avant que l'huile n'atteigne 75°C ...cad apres qqes km de roulage ...
Apres cela je l'utilisais sur toute la plage et donc jusqu'a 6400 sans probleme, en permanence !
Le gros probleme avec le K est de tirer dessus alors que l'eau est a 85 ...Et l'huile a 50 !

Pour le PTP , JPGP a une auto equipée de ce kit ; elle a aujourd'hui plus de 100000 km avec, bcp, bcp de piste ; il n'a pas de probleme avec ce moteur ; a par son ECU qui a rendu l'ame recemment et qu'il a remplacé par un Emerald.
Je pense que pour monter ce kit, il vaut mieux en profiter pour changer les coussinets ..;et vogue la galère

On me dira qu'il y a des "mauvaises series de RoverK" ..;etc etc
Je croie surtout qu'il y a ceux qui bichonnent l'entretien et qui ne tirent pas a froid ... et les autres .
Ces propos n'engagent que moi bien entendue :-)

Je ne dirais pas la meme chose du VHPD ...que je m'apprete pourtant a acheter :-)

José
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Post by michelmk2 »

La température affichée est bien celle de l'eau non ? le garage m'avait dit d attendre que le temp arrive effectivement à 75 pour tirer dedans :)

toi tu préconises d'attendre un plus longtemps ?

> pour la température d'huile il faudrait que je rajoute un mano
User avatar
JASENSIODIEZ
Posts: 71
Joined: Sat Nov 19, 2005 10:51 pm
Location: France

Post by JASENSIODIEZ »

C'est vrai que la temperature affichée est celle de l'eau ...
J'ai toujours recu le conseil de mécanos de ne pas tirer sur un moteur tant que l'eau et l'huile n'etaient pas chaudes ...
A 75° d'eau ..tu as qqes fois l'huile a moins de 50 °C ...

Sur le Rover K, j'ai vue a plein d'endroit que les problemes de joints de culasse etaientt plus des problemes d'equilibre des temperatures plutot que des probleme de fragilité propre au moteur

A ce propos, ll'echangeur eau/huile type Laminova representerai l'ideal :
A froid, l'eau qui chauffe plus vite, monte l'huile en temperature ...et lors de grosses solicitations, l'huile est refroidie par l'eau qui est plus froide . ...

Mais on sort un peu du sujet de ce post :-)
José
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Post by michelmk2 »

ah ok merci pour l info
rlhdl
Posts: 13
Joined: Thu Jun 29, 2006 1:20 am
Location: Paris - Yonne

Post by rlhdl »

Mon gros problème, c'est que je suis un peu un "puriste".

Pour moi, une voiture doit rester d'origine hormis le pot! et quelques autres broutille.

Et puis, pour avoir eu une Mg (les toutes dernières avant la faillite de Rover), il y a eu de nombreux cas de joint de culasse (moteur Rover K), donc c'est pas pour moi!

Enfin je vous avoue que je n'ai eu aucun soucis avec la mienne, mais ils ont fait une modif chez Rover er 2004 au niveau moteur pour qu'il n'y ai plus ce souci de joint de culasse.

Non, pour moi ce sera une Elise avec moteur Toy ou rien! Désolé!

Donc soit S, soit R!

Et là j'aimerais bien avoir vos avis! :wink:

Sinon, pour le Z3M Coupé, les modèles les plus kilométrés tournent autour de 23000 mini à 30000 euros pour les plus beaux modèles! Cette voiture est un réellement un bijou pour moi! Seulement, pour faire du circuit, il faut faire deux choses, revoir la suspension et le freinage. Hormis ça, tout est parfait!

Romain
User avatar
JASENSIODIEZ
Posts: 71
Joined: Sat Nov 19, 2005 10:51 pm
Location: France

Post by JASENSIODIEZ »

Romain
Je respecte tout a fait ton point de vue
Qu'est ce que l'on s'emmerderai si on avait tous le meme avis , la meme auto ... la meme femme :lol:

Pour le choix entre la S ou la R

Un gars du CLF a essayé la S , avec qqes a priori avoués car il possede une R ...de 190 cv
Il nous a fait un compte rendu sur le forum
Pour lui, la difference sde poids se send bien et l'auto s'inscrit plus facilement par rapport a la R
La commande de boite semble plus réussie aussi que celle de la R

le moteur semble plus plein et plus coupleux dans la partie du compte tour utilisée le plus souvent ... avant 6000 !
Par contre pas de sensation d'over boost passé ce regime ...
Bref une reussite ...

Je pense que le mieux pour toi est d'aller en essayer une de chaque chez le concessionnaire.

Vue que tu as un coté "puriste" semble t il , prend une S , la plus legere.
Cela te laissera qqes Euro pour l'utilisation piste (pneux etc )

Car en effet , pour avoir essayer plusieurs Elises, plus ou moins puissantes , le plus important est bien le chassis et le poids et non pas les chevaux !

Ceci est tres certainement spécifique aux Elises et ne doit peut etre pas se retrouver du coté des monstres de puissances d'outre Rhin !
Light is Right , qu'il disait :-)

Donc si pour moins cher tu as plus leger (plus de 800 kg tout de meme ) , n'hesite pas !

Voila mon opinion ...tres partiale !

Pour ma part, je passe a plus leger ..et plus puissant , mais c'est accessoire ;-)

José
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

un vhpd bien entretenu,c'est fiable aussi.
le mien 27000 km ne m'a jamais causé de soucis sur la 340R
aujourd"hui je la vend avec un moteur niquel :wink:
route 66 j'arrive !!
User avatar
JASENSIODIEZ
Posts: 71
Joined: Sat Nov 19, 2005 10:51 pm
Location: France

Post by JASENSIODIEZ »

Ah !
Si seulement ton auto n'etait pas bleue , :roll:

José
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Post by manu67 »

JASENSIODIEZ wrote:Romain
Je respecte tout a fait ton point de vue
Qu'est ce que l'on s'emmerderai si on avait tous le meme avis , la meme auto ... la meme femme :lol:

Pour le choix entre la S ou la R

Un gars du CLF a essayé la S , avec qqes a priori avoués car il possede une R ...de 190 cv
Il nous a fait un compte rendu sur le forum
Pour lui, la difference sde poids se send bien et l'auto s'inscrit plus facilement par rapport a la R
La commande de boite semble plus réussie aussi que celle de la R

le moteur semble plus plein et plus coupleux dans la partie du compte tour utilisée le plus souvent ... avant 6000 !
Par contre pas de sensation d'over boost passé ce regime ...
Bref une reussite ...

Je pense que le mieux pour toi est d'aller en essayer une de chaque chez le concessionnaire.

Vue que tu as un coté "puriste" semble t il , prend une S , la plus legere.
Cela te laissera qqes Euro pour l'utilisation piste (pneux etc )

Car en effet , pour avoir essayer plusieurs Elises, plus ou moins puissantes , le plus important est bien le chassis et le poids et non pas les chevaux !

Ceci est tres certainement spécifique aux Elises et ne doit peut etre pas se retrouver du coté des monstres de puissances d'outre Rhin !
Light is Right , qu'il disait :-)

Donc si pour moins cher tu as plus leger (plus de 800 kg tout de meme ) , n'hesite pas !

Voila mon opinion ...tres partiale !

Pour ma part, je passe a plus leger ..et plus puissant , mais c'est accessoire ;-)

José
pour la commande de boite et de frein, ok, c'est des détails et puis c'est pas la meme boite

par contre je ne comprends pas les diférences de comportements(lus dans 3 essais déjà), il n'y a que 15kg de moins à priori à équipements égal

est ce que la S est réellement diférente de la R niveau réglages de chassis??? ou la R à aussi été modofoée il y a pas longtemps?
User avatar
lolocb
Posts: 696
Joined: Mon Nov 21, 2005 9:52 pm
Location: ile de france
Contact:

Post by lolocb »

Saison2 wrote:Et bien concernant les 111R d'Alvan Motors, à 38000 €, modèle 2006, neuf, j'achète!
mais moi j'ai plus vue à ces prix: http://www.alvan-motors.com/app/stock/i ... duct_id=23
:cry:

Je viens de voir la dernière annonce: http://www.alvan-motors.com/app/stock/i ... duct_id=26

Effectivement, elle est bien à 38000€, modèle 2005, c'est peut-être pour ça!


attention ses annonces ne sont pas a jour et la description des véhicules n'est pas parfaite...... a bien vérifier les options avant d'y aller.

par contre pour une 111R neuve 2006 le prix standart est a priori sans remise (sachant que la tva est 1 point suppérieur a la france).


la mienne vient de la bas c'est celle la acheté en juillet :
http://www.alvan-motors.com/app/stock/i ... duct_id=24

en ce moment il démenage tout ses locaux et n'est que joignable sur son portable ou lira ses mails que dans quelques semaines.
je l'ai eut cet aprem.
ALADDIN95
Posts: 38
Joined: Thu Aug 10, 2006 8:56 pm
Location: BELGIQUE CHALEROI

Post by ALADDIN95 »

salut romain
etant moi aussi proprietaire d un M3 SMG II pour avoir du plaisir sur la route je pense qu il te faut une 111 r pour les sensation de vitesse
pour les viroles ne te fait d illusion je pense que presque toutes les elise sont devant
sur le circuit je circuit on verra le 22 /08 francorchamps
a +
Post Reply