Joli jouet.
Pour les caracteres sousvireux de l'avant, j'en ai entendu parler pour les chausses en 175/55/16 etc...
wiki Seloc wrote:Comment: Decent grip in all conditions and suit the steering and balance of the car. The skinny fronts make braking on the limit tricky
Il semblerait que que tu puisses mettre du 185/50/16 sans changer de roues.
wiki Seloc wrote:Comment: Very soft sidewalls, that improve the ride but remove most of the directness and the steering feel from the Elise. Quite decent on wet and dry grip, with better braking than the skinny 175 Bridgestones.
sinon tu peux mettre des OZ en 195/50/16
Immatriculation UK 51, c'est pour septembre 2001->Fevrier 2002
en ayant conduit l'Elise de Npapin, équipé de jante avant (celles de l'Exige) en 195 pneu Yoko A048r ..... il n'y a plus de sous-virage
les pneu en 175 rendre la voiture surement trés sécurisante, mais pas très fun .... et encore , tu as les Advan AD07 .... ca doit être pire en Brigestone
Avec une déco comme-ça je file chez roadblock avant d'avoir plein d'éclats de gravillons car repeindre un masque avant à l'identique.... chaud les merguez !!! j'dis ça j'dis rien...
ESPINACH Jérôme wrote:Avec une déco comme-ça je file chez roadblock avant d'avoir plein d'éclats de gravillons car repeindre un masque avant à l'identique.... chaud les merguez !!! j'dis ça j'dis rien...
Magnifique, j'aime beaucoup les Mk2 dans cette livrée bordeaux.
Sinon ta remarque sur le grip du train avant est classique. Et encore tu as des AD07 qui sont connus pour atténuer le phénomène, ne le monte jamais avec des Bridgestone RE040, car tu vas être déçu.
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Pour ce qui est du train avant qui se fait la malle, c'est certain que c'est un peu deroutant au debut. En fait, il faut ne faut pas hesiter a "charger" le train avant au freinage en gardant les freins tres tard jusqu'au point de corde, en relachant progressivement. Le mieux, c'est de s'exercer d'abord sur circuit, evidemment . Une fois la methode assimillee, on peut vraiment freiner tres tard sans trop d'a priori!!!