Light is Right, ouaips, en travers dans un virage, ça le fait moins...Lucky wrote:Moi mon grand-père, qui etait un avantgardiste, avait cà
C'est le système de desembuage le plus Light is Right que je connaisse!!!!
Elise sous la pluie sans hardtop
- Oli le belge
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- Joined: Tue Feb 13, 2007 8:44 pm
- Location: Namur, Belgique
Bonjour à tous,
Personnellement, je n'ai aucun soucis d'étanchéité. Je passe ma voiture au Karscher tous les samedis, et aucune infiltration d'eau n'est à déplorer: l'intérieur reste intact.
Quand je vous disais que Lotus avait fait un gros effort sur les Elise 2007...
Quant à la buée, inévitable par grande humidité (donc très souvent en Belgique), la clim m'en débarasse en quelques secondes, imparable.
Il reste toujours un bémol, pour celui qui comme moi utilise sa belle au quotidien, ce sont les températures très basses. Par 0 degré, je vous garantis que même avec le chauffage à fond, j'ai froid au "cul", et je n'ai pas intérêt à conduire en tongs...
Par contre, ça ne souffle pas froid au niveau de la capote, c'est comme un cabrio normal sur ce point.
Personnellement, je n'ai aucun soucis d'étanchéité. Je passe ma voiture au Karscher tous les samedis, et aucune infiltration d'eau n'est à déplorer: l'intérieur reste intact.
Quand je vous disais que Lotus avait fait un gros effort sur les Elise 2007...
Quant à la buée, inévitable par grande humidité (donc très souvent en Belgique), la clim m'en débarasse en quelques secondes, imparable.
Il reste toujours un bémol, pour celui qui comme moi utilise sa belle au quotidien, ce sont les températures très basses. Par 0 degré, je vous garantis que même avec le chauffage à fond, j'ai froid au "cul", et je n'ai pas intérêt à conduire en tongs...
Par contre, ça ne souffle pas froid au niveau de la capote, c'est comme un cabrio normal sur ce point.
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
j'en cherche une pour mon Exige S2 car il semblerait que ça s'adapte dessus ... on en trouve ou à ce prix ?fentuz wrote:ca coute £300, neuve avec gouttieres... Attention, Les rouges sont pas faciles a avoir
merci d'avance , Seb
Last edited by seb72 on Tue Dec 11, 2007 2:36 pm, edited 1 time in total.
If everything is under control , you're going too slow !
Rascal wrote:A ce prix là ce sont des capotes de Mk1. Les capotes courtes de Mk2 ont pris une sacré hausse ces derniers temps sur le marché de l'occasion.
Le prix que j'ai donne etait pour S1 neuve chez eliseparts. pour les S2, je sais pas. Ce qui est sur, c'est que pour une Exige, il faut le kit Lotus et ca, c'est pas donne...
Nous sommes bien d'accordOli le belge wrote:Bonjour à tous,
Personnellement, je n'ai aucun soucis d'étanchéité. Je passe ma voiture au Karscher tous les samedis, et aucune infiltration d'eau n'est à déplorer: l'intérieur reste intact.
Quand je vous disais que Lotus avait fait un gros effort sur les Elise 2007...
Quant à la buée, inévitable par grande humidité (donc très souvent en Belgique), la clim m'en débarasse en quelques secondes, imparable.
Il reste toujours un bémol, pour celui qui comme moi utilise sa belle au quotidien, ce sont les températures très basses. Par 0 degré, je vous garantis que même avec le chauffage à fond, j'ai froid au "cul", et je n'ai pas intérêt à conduire en tongs...
Par contre, ça ne souffle pas froid au niveau de la capote, c'est comme un cabrio normal sur ce point.
Sinon, il doit sûrement exister des produits antibuée à appliquer à l'intérieur des vitres et du pare-brise. J'imagine que c'est ce qu'ils font dans les protos du mans à carrosserie fermée ???
Mais il est vrai que les 24h n'ont pas lieu en janvier mais en juin...
Tiffo
pour la bue a l'interieur, ce n'est quand meme pas si grave que ca... je passe un coup avec une loque et puis c'est regle... j'utilise ma voiture tous les jours et elle dort dehors donc la buee, il y en a regulierement...
Mais c'est clair que le petit vent froid sur les pieds lorsque les temperatures sont proches de 0, c'est pas tres agreable... merci pour ton lien, fentuz... pour 8 pounds, je sens que je vais me laisser tenter!!! (mais a ne pas oublier de debrancher lorsqu'on arrive sinon on ne repart plus...
Mais c'est clair que le petit vent froid sur les pieds lorsque les temperatures sont proches de 0, c'est pas tres agreable... merci pour ton lien, fentuz... pour 8 pounds, je sens que je vais me laisser tenter!!! (mais a ne pas oublier de debrancher lorsqu'on arrive sinon on ne repart plus...
one life, live it!
Chez moi la buée apparait en cours de route, lorsqu'une pluie froide tombe subitement, moteur chaud et chauffage au maxi. Donc, je roule, moteur chaud, tout va bien et puis subitement je ne vois plus rien. Un peau de chamois, je veux bien, mais à 120... Sur l'autoroute...pex wrote:pour la bue a l'interieur, ce n'est quand meme pas si grave que ca...
Si je suis le seul à qui ça arrive, je me demande s'il n'y aurait pas un problème d'évacuation de l'air sur la mienne.
Quelqu'un sait-il si les élises disposent d'une évacuation d'air vicié et où elle se situe ? Elle est peut-être obturée chez moi...
Merci à vous
Tiffo
Ca ne m'est arrive qu'une seule fois, lorsque je suis passe dans une ENORME flaque d'eau et que l'interieur de la voiture a ete inonde...Tiffo wrote:Chez moi la buée apparait en cours de route, lorsqu'une pluie froide tombe subitement, moteur chaud et chauffage au maxi. Donc, je roule, moteur chaud, tout va bien et puis subitement je ne vois plus rien. Un peau de chamois, je veux bien, mais à 120... Sur l'autoroute...pex wrote:pour la bue a l'interieur, ce n'est quand meme pas si grave que ca...
Si je suis le seul à qui ça arrive, je me demande s'il n'y aurait pas un problème d'évacuation de l'air sur la mienne.
Quelqu'un sait-il si les élises disposent d'une évacuation d'air vicié et où elle se situe ? Elle est peut-être obturée chez moi...
Merci à vous
Tu as donc p-e une entree d'eau qqpart...
one life, live it!