Balade Sud-France et Alpes

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
stan
Posts: 310
Joined: Thu Jan 31, 2008 9:15 pm
Location: Marseille, France 13

Post by stan »

franky wrote:En descendant sur le sud,
sort sur valence et prend sur la droite (lolllll) l'ardeche, ou sur ta gauche (loll) le Vercors, des routes "à LOTUS", superbes paysages, restos , gites....

On croirait une pub pour la région mais je n'y suis meme pas originaire...
+1

Cet été me suis fait une ballade de 2300km en un wend :shock: :shock: :shock:

De Paris jusqu'à Clermont-Ferrand par l'Autoroute, rien de vraiment passionnant avant (on peut sortir avant et on part alors vers Puyguillaume. Les routes dans ce coin sont extraordinaires).
Puis Direction Thiers. De Thiers on part vers le sud : Ambert. Cette route est un monument avec des courbes à n'en plus finir et un revetement parfait. Avant Ambert, détour via Cuhnlat. là aussi des routes magnifiques...

Ensuite, la Chaisse Dieu, le Puy en Velay, et juste après le Puy, on biffurque à gauche vers les routes de la Haute Ardèche qui sont indispensables... C'est fait pour nos voitures, il n'y a personne, la maréchaussée est sympa :wink:
En plus, t'auras le plaisir de passer par des hauts lieux du Monte-Carlo.

Quand tu en auras marre de tourner en Ardèche, tu descends puis remonte de l'autre côté de la rive du Rhône dans le Vercors. Là pareil, tout est bon.

Direction les Alpes... Et là les grands cols t'attendent : Izoard :lol: , Lautaret (bof...), Galibier, Glandon :lol: :lol: , Iseran :lol: , Cormet de Roselend (le plus beau, à faire en sens sud - nord), Saisies :) , etc... jusqu'à redescendre sur Annemasse. On termine par le col de la Faucille après avoir coupé par la Suisse (enfin, on traverse juste Genève). Et on enquille par la N5, là aussi une route magnifique, faite pour nos autos.

Plus au Sud, de belles routes aussi : col de Vars, Bonnette de Restefond (la route la plus haute d'Europe à plus de 2800m), Col de la Madone. Dans l'arrière pays niçois quelques bijoux (col de Brouis) et les autres hauts lieux du Monte Carlo.

Attention quand même, les grands cols ouvrent très tard. En revanche côté Ardèche ou Vercors, les routes devraient être accessibles plus tôt.
Elise MK1 111 LHD - 98' - Black -
LSS - Durits avia - DS2500 - Admi ITG - TB52 - AAC 135 - 4/2/1 - Janspeed
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: Balade Sud-France et Alpes

Post by fred2602 »

Stan,

Je remonte un peu ce poste, je vais commencer a faire mon roadbook pour partir normalement dans le courant du mois de juillet... L'ardèche est assez bas je dois avouer.. Peut-être que j'irais plutot vers le jura et faire un morceau des Alpes avec un passage en Suisse.

Y a t il des personnes habitant dans la région pour me donner quelques conseils? Merci.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
Adb
Posts: 339
Joined: Tue Apr 19, 2005 12:38 pm
Location: Valais
Contact:

Re: Balade Sud-France et Alpes

Post by Adb »

Envoyer :wink:
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: Balade Sud-France et Alpes

Post by fred2602 »

Adb wrote:Envoyer :wink:
Je te remercie Alain
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
Adb
Posts: 339
Joined: Tue Apr 19, 2005 12:38 pm
Location: Valais
Contact:

Re: Balade Sud-France et Alpes

Post by Adb »

si tu as des questions n'hésite pas
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: Balade Sud-France et Alpes

Post by Olive »

Tu comptes passer par les Alpes Maritimes ?
User avatar
beaware
Posts: 223
Joined: Mon Mar 16, 2009 9:20 pm

Re: Balade Sud-France et Alpes

Post by beaware »

Je suis ce fil avec intérêt, je descend à Nice fin juillet et voudrais faire le trajet sur plusieurs jours en ballades.
Depuis Strasbourg, je descend direct sur Chambéry est ensuite traversée des Alpes jusqu'à Nice.
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: Balade Sud-France et Alpes

Post by Olive »

il faudra qu'on se fasse un truc si on peu tous se retrouver à ce moment là.
User avatar
beaware
Posts: 223
Joined: Mon Mar 16, 2009 9:20 pm

Re: Balade Sud-France et Alpes

Post by beaware »

Oui, c'est possible.
J'y serais milieu de la dernière semaine de juillet, je laisse ma voiture 2 jours chez 1-11 Motorsport pour qques "travaux" :mrgreen:
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: Balade Sud-France et Alpes

Post by fred2602 »

Olive wrote:Tu comptes passer par les Alpes Maritimes ?
Salut Olive, le tracé n'est pas encore bien précis... et on y réfléchit aussi à plusieurs "lotuziens" belges... Le contexte ayant un peu changé pour moi, si cela doit se faire, cela doit se faire assez rapidement :)
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
Post Reply