photos : l'Exige S1 est rentrée ds le garage finalement!!!!

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
lorenzo
Posts: 79
Joined: Wed Jun 24, 2009 10:45 pm

Re: pente de garage, mon Exige S1 ne passe pas... elle touch

Post by lorenzo »

Une petite photo s'impose histoire qu'on voit la bête :P 8)
340r n°331
Toniac
Posts: 44
Joined: Sat Jan 22, 2011 8:52 am

Re: pente de garage, mon Exige S1 ne passe pas... elle touch

Post by Toniac »

Sorry mais je n'arrive pas à insérer de fichier, il semble qu'il faille un lien d'un site... mais mes photos ne se trouvent pas sur un site... mais dans mon ordi...
Toniac
Posts: 44
Joined: Sat Jan 22, 2011 8:52 am

Re: pente de garage, mon Exige S1 ne passe pas... elle touch

Post by Toniac »

allez, nouvel essai, je me suis ouvert un compte..., je disais, voici la rampe et la bête pas très haute...:

Image
Image
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: pente de garage, mon Exige S1 ne passe pas... elle touch

Post by GODZYLA »

Belle auto !

(et jolis panneaux de coffrage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Toniac
Posts: 44
Joined: Sat Jan 22, 2011 8:52 am

Re: pente de garage, mon Exige S1 ne passe pas... elle touch

Post by Toniac »

Hello Godzyla, merci pour la voiture... et les panneaux de coffrage, tu auras remarqué qu'ils sont jaune "Lotus" :D
User avatar
lorenzo
Posts: 79
Joined: Wed Jun 24, 2009 10:45 pm

Re: photos : l'Exige S1 est rentrée ds le garage finalement!

Post by lorenzo »

Toujours aussi sexy ces exiges s1 8)
340r n°331
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: photos : l'Exige S1 est rentrée ds le garage finalement!

Post by GODZYLA »

Un jour, j'aurais la meme voiture.

Les panneaux de coffrage, je les ai déja, mais les miens sont moins jaune, ils ont bouffé des tonnes de ciment :D

Petit veinard 8)
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: photos : l'Exige S1 est rentrée ds le garage finalement!

Post by Jean-Fred »

C'est pas croyable à quel point cette Exige S1 TRANSPIRE la course, la compet. Sent la gomme et l'essence à plein nez. :twisted:

Moi aussi j'en veut une !! :mrgreen:

10 ans d'age, et toujours aussi ban*ante !! :)
Votez light. Votez Lotus !
AAS13
Posts: 436
Joined: Wed Apr 07, 2010 10:03 am
Location: SAINT CHAMAS 13

Re: photos : l'Exige S1 est rentrée ds le garage finalement!

Post by AAS13 »

bravo là c'est nickel et tu évite l'option 4x4 :mrgreen:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Toniac
Posts: 44
Joined: Sat Jan 22, 2011 8:52 am

Re: photos : l'Exige S1 est rentrée ds le garage finalement!

Post by Toniac »

Salut à tous,

oui, vraiment une voiture absolument magnifique, pour moi, esthétiquement, elle fait partie des plus belles réalisations de tous les temps, elle est à classer avec la Lamborghini Miura, la type E, la 250 GTO, la Porsche 911 jusqu'à la 993. la De Tomaso Panthera... je l'ai déja dit quelque part, ça...

Vraiment une gueule terrible qui mélange la course et la grande esthétique... d'ailleurs, n'était-ce pas Colin Chapman lui-même qui disait qu'une jolie voiture était souvent une bonne voiture, en parlant des F1... plus sûr que c'était Colin... peut-être le grand Ken Tyrrel... enfin bon, je suis assez d'accord.

Pour moi c'est la Lotus la plus aboutie du concept fidèle à Colin Chapman, "light is right", elle est méchante, rageuse, super légère, super efficace, dépouillée de tout, sans la moindre concession... ce sont ces voitures là que j'aime par-dessus tout...

En plus de celà, comme j'ai 50 ans (eh oui), j'ai grandi au son des moteurs 4 cylindres de course, je ne trouve rien de plus beau qu'un 4 cylindre de plus de 100CV/litre avec les arbres à cames qui vont bien qui tourne "carré" au ralenti et qui ne demande qu'à hurler ses 8000t/min... rien de plus beau!

Je suis heureux comme un gamin d'en être le propriétaire, merci à son précédent pilote de l'avoir aussi bien préparée et soignée!!!

Tchô

Toniac
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Re: photos : l'Exige S1 est rentrée ds le garage finalement!

Post by Johnny boy »

Les différents témoignages (d'amour) sur l'Exige S1 m'ont fait remonter à la surface un souvenir qui était enfuit très loin.

Le moment où j'ai croisé pour la première fois une Exige S1 , c'est quelque chose que l'on oublie pas quand on est fan d'automobile au même titre qu'une Zonda S 7.3 roadster par exemple. Pour moi , c'était du même acabit.

Donc, c'était un jour de 2001 , j'étais aux alentours de Folembray à bord de ma petite élise.
Après avoir roulé quelques heures ,je touchais au but ( ma première sortie circuit ) , au petit matin quand le soleil se levait a peine sur une petite route bordée d'arbre , et c'est là que je l'ai vu la première fois.

Je discutais avec mon passager , il ne nous restaient que qq kilométres , tout excité d'arriver et là je vois un truc noir hyper compact trapu qui me fait un appel de phare . Je dois dire que l'espace d'une seconde, je me suis dit " Put@in , c'est quoi ça !!!! , une MacLaren F1 !!! "

On rigole pas , je rappel les faits : 2001 , pas trop de luminosité , prise d'air sur le toit ...
Bref a part dans les magazines , j'avais jamais vu un truc pareil , c'est sur que maintenant , j'y suis plus habitué (encore que...) mais il y a dix ans , c'était une autre affaire.

Arrivé dans l'enceinte du circuit , je ne tarderai pas a revoir cette belle Exige qui était en fait partie faire le plein de SP98 . Qq secondes plus tard , je m'excusais auprès du proprio d'avoir buggé a son appel de phare et qq heures plus tard, je posais mes fesses dedans en découvrant ce que c'était que le bonheur auto ultime , en atomisant tout le plateau présent par la même occas ( Gt3 et Ruf comprises...)
Image
S1 111S Deep Purple
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: photos : l'Exige S1 est rentrée ds le garage finalement!

Post by jojo »

Vu le circuit de folembray, les autos legères sont clairement favorisées. Une GT3 doit bien "s'emmerder" sur ce circuit là !
C'est un coup à ne jamais passer la 4 ou pour la forme.

Une exige S1 jaune irait parfaitement dans mon garage, mais c'est un peu tôt pour moi question de place.
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: photos : l'Exige S1 est rentrée ds le garage finalement!

Post by Jean-Fred »

Johnny boy wrote:Les différents témoignages (d'amour) sur l'Exige S1 m'ont fait remonter à la surface un souvenir qui était enfuit très loin.

Le moment où j'ai croisé pour la première fois une Exige S1 , c'est quelque chose que l'on oublie pas quand on est fan d'automobile au même titre qu'une Zonda S 7.3 roadster par exemple. Pour moi , c'était du même acabit.

Donc, c'était un jour de 2001 , j'étais aux alentours de Folembray à bord de ma petite élise.
Après avoir roulé quelques heures ,je touchais au but ( ma première sortie circuit ) , au petit matin quand le soleil se levait a peine sur une petite route bordée d'arbre , et c'est là que je l'ai vu la première fois.

Je discutais avec mon passager , il ne nous restaient que qq kilométres , tout excité d'arriver et là je vois un truc noir hyper compact trapu qui me fait un appel de phare . Je dois dire que l'espace d'une seconde, je me suis dit " Put@in , c'est quoi ça !!!! , une MacLaren F1 !!! "

On rigole pas , je rappel les faits : 2001 , pas trop de luminosité , prise d'air sur le toit ...
Bref a part dans les magazines , j'avais jamais vu un truc pareil , c'est sur que maintenant , j'y suis plus habitué (encore que...) mais il y a dix ans , c'était une autre affaire.

Arrivé dans l'enceinte du circuit , je ne tarderai pas a revoir cette belle Exige qui était en fait partie faire le plein de SP98 . Qq secondes plus tard , je m'excusais auprès du proprio d'avoir buggé a son appel de phare et qq heures plus tard, je posais mes fesses dedans en découvrant ce que c'était que le bonheur auto ultime , en atomisant tout le plateau présent par la même occas ( Gt3 et Ruf comprises...)
Je rebondi sur ton témoignage.

Je tournais tout à l'heure sur Les Ecuyers. Plusieurs Exige, mais S2. Alors, certes c'est jolie. Mais ça n'a pas l'aura d'une S1. même pas la moitié.
Votez light. Votez Lotus !
Post Reply