LHD en Angleterre

Divers général sur Lotus uniquement
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Post by Armand »

je pense que c'est surtout au concess francais de reagir, car leurs prix d'achat ne sont PLUS DU TOUT les memes qu'il y a 1 ans ...
metdugaz
Posts: 48
Joined: Wed Jun 18, 2008 7:44 am
Location: PAU 64 FRANCE

Post by metdugaz »

ils vont surement diminuer un peu mais ils vont pas vendre des autos moins chere que les voitures qui vont reprendrent et puis si non, tout le marché de l'occasion s'effondre et je ne pense pas que se soit une bonne chose pour tout le monde.
RomainZ
Posts: 114
Joined: Sun Feb 10, 2008 8:27 pm
Location: Nice, FRANCE

Post by RomainZ »

En tout cas je vois mal les concessionnaires francais baisser de plus de 10% leurs prix ... Et encore 10% ce sera beau :?
Pour rappel:

Exige S


UK (livres)

prix de base..........34 550

pack perf................3 000
pack sport...............1 500
pack touring............2 000

FR (euros)

prix de base..........53 700
pack perf................3 825
pack sport...............1 725
pack touring............2 825
Actuellement en 350Z
metdugaz
Posts: 48
Joined: Wed Jun 18, 2008 7:44 am
Location: PAU 64 FRANCE

Post by metdugaz »

je pense que tu raisons, 10 % ça sera le maximum quand tu vois qu'une cup vaut + 65000 euros , ça fait 6500 euros de remise, c'est enorme!!!! et là on se rapproche déjà du marché de l'occasion.....
User avatar
Saison2
Posts: 519
Joined: Tue Jan 31, 2006 3:01 pm
Location: Paris

Post by Saison2 »

manu67 wrote:la mienne est dejà commandée :D
Tu peux nous en dire plus?
RomainZ
Posts: 114
Joined: Sun Feb 10, 2008 8:27 pm
Location: Nice, FRANCE

Post by RomainZ »

Saison2 wrote:
manu67 wrote:la mienne est dejà commandée :D
Tu peux nous en dire plus?

+1 !!!
Actuellement en 350Z
RomainZ
Posts: 114
Joined: Sun Feb 10, 2008 8:27 pm
Location: Nice, FRANCE

Post by RomainZ »

Je viens d'envoyer ce message (mon anglais n'est pas au top , je sais , mais je pense que ca doit être comprehensible :lol: )


Hi!
As i'm french and live in France, i would like to know if it was possible to order an Exige S with Left hand driving and if it was possible to pay it without taxes in UK as i will pay them in France (french TVA) ?
What would be the delay once ordered and the final price for example for:
Exige S - pack performance - in Aspen white ?
Thank you very much.
Romain XXXXX.


à pas mal de revendeurs du sud de l'angleterre:

sales@peninsula-lotus.co.uk
chrisamey@westoversportscarsltd.co.uk
sales@frostslotus.co.uk
lotus@lipscomb.co.uk
enquiries@bellandcolvillplc.co.uk
kris.hodge@london-group.com
lotus@dicklovett.co.uk
ian@hadleygreen.co.uk


Je vous tiendrai au courant des réponses :wink:
Actuellement en 350Z
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

RomainZ wrote:
Je vous tiendrai au courant des réponses :wink:
en effet il peut etre interressant de savoir combien vont repondre favorablement et que vont ils repondrent...
:wink:
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Post by fred2602 »

Déjà dur d'avoir une réponse chez un concessionnaire européen... puis honnêtement, si vous avez les sous et que vous êtes intéressés, va falloir non seulement se dépêcher mais aussi savoir qu'il faut un peu les harceler commercialement et juridiquement parlant. On parle de véhicule de 40k quand même, donc pas vraiment comme un véhicule de 18k.

Si tu es vraiment prêt pour l'achat, je te conseille de te faire aider à rédiger un mail plus complet:

- la tva n'est pas à payer en cas d'export. Donc la question est: êtes vous prêt à vendre en export vos véhicules à des particuliers, si oui sous quelles conditions? + Documents à fournir.
- fixation du taux de change au moment de la commande: déjà là.. si vous n'êtes pas prêt à payer cash votre véhicule lors de la signature du bon de commande, le gain espéré risque bien d'être différent... car personne ne pourrait garantir un taux de change X à un moment Y pour une somme de 40k.
- protection de la commande: Imaginons que le véhicule est commandé par le concessionnaire UK. Lotus constate sur le bon de commande que le proprio est français et habite la région de X où il (Lotus maison mère) a de très bon contacts avec le plus gros vendeur de France, qu'est ce qui dit que Lotus ne va pas refuser la production car pression du concessionnaire local.

Ce sont de bêtes exemples mais qui nécessitent un contact assez proche avec le concessionnaire. L'usage du téléphone et une visite en personne est donc nécessaire. Cela aurait été mon approche si j'étais dans l'optique d'un achat neuf.

Dans un achat, y a différents stades:

- Recueil des infos: curiosité, avis, hésitations, etc
- Budgétisation: faisabilité, etc
- Planification: équilibre budget et timing
- Réalisation

Vu le contexte... faudrait être en phase de réalisation là... :lol:
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
RomainZ
Posts: 114
Joined: Sun Feb 10, 2008 8:27 pm
Location: Nice, FRANCE

Post by RomainZ »

Je suis d'accord avec toi.
Il s'agit juste d'une prise d'informations pour savoir si ce genre de démarche fait parti du rêve ou de la réalité . Selon les réponses à ce mail très simple, on pourra, je pense, déjà se faire une idée un peu plus précise :wink: !
Actuellement en 350Z
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Post by Armand »

non lotus ne va pas baisser ses prix en france, ca va juste etre une mauvaise année pour le reseau d'agent francais, la livre commence a remonter tout doucement;
RomainZ
Posts: 114
Joined: Sun Feb 10, 2008 8:27 pm
Location: Nice, FRANCE

Post by RomainZ »

Armand wrote:non lotus ne va pas baisser ses prix en france, ca va juste etre une mauvaise année pour le reseau d'agent francais, la livre commence a remonter tout doucement;
Je ne suis pas un economiste hors pair (et combien même je le serais , ca ne changerait rien) , mais tout ce que j'ai lu à ce propos allait dans le sens inverse... Il y a bien des rebonds techniques mais la tendance semble bien être à la baisse...
Actuellement en 350Z
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Post by fred2602 »

Bon cela reste dans le contexte du poste et comme je m'intéresse au sujet (au point économique et société).

J'essaie également de lire et on peut constater qu'autant l'Angleterre que les autres pays multiplient les actions tranchantes, personnellement, je crois (et pas par crainte) fortement à la relance rapide de l'économie.

Cette crise est sur-alimentée par les médias (puissance v-prime de diffusion), et l'entretenir c'est se couper les 2 jambes. Exemple: oh c'est la crise, je ne vais pas acheter ceci, car demain oh où seront nous? Yop, baisse des ventes (pas seulement liée au pouvoir d'achat qui a diminué) et c'est l'engrenage.

Restons positifs, et celui qui veut acheter une lotus, si il réfléchit, livre basse ou pas, il ira la chercher et il attendra juste de réunir le budget mais il ne misera pas sur l'affaire du siècle.

Attendre... c'est comme gagner au lotto... cela arrive, mais....
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
RomainZ
Posts: 114
Joined: Sun Feb 10, 2008 8:27 pm
Location: Nice, FRANCE

Post by RomainZ »

Ce qui nous importe ici ce n'est pas que le monde sorte de la crise , c'est que l'angleterre n'en sorte pas plus vite que la zone euro :wink: !
Et puis si on peut faire un achat passion "raisonné" et financièrement intéressant c'est carrément la cerise 8)
Actuellement en 350Z
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Post by BX »

RomainZ wrote:Je viens d'envoyer ce message (mon anglais n'est pas au top , je sais , mais je pense que ca doit être comprehensible :lol: )





lotus@lipscomb.co.uk



Je vous tiendrai au courant des réponses :wink:
c est pas pour dire...
mais chew lipscomb, dans l annonce postee la page avant; il y a une adresse perso directe...donc deja ecris aux bonnes personnes pour avoir les bonnes reponses...
Post Reply