Lotus Elise 3ème génération - 2011
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
beurk les grilles! j'adore les lattes des S2 moi...
si omnes, ego non...
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
En fait, Multitruc, t'as peut-être raison... J'ai sans doute jugé un peu vite et je viens de regarder des photos de ma SC, je suis moins catégorique
Donc, alors, il n'y aurait vraiment rien qui me botte dans cette Mk2,5
Donc, alors, il n'y aurait vraiment rien qui me botte dans cette Mk2,5
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"
Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
beurk les lattes! j'adore les grilles des S2 moi.
désolé...
je vous trouve assez durs, on va attendre un peu plus de specs.
en tout cas en design j'aime même si effectivement elle fait penser un peu à la california ou à une porsche pour l'avant.
désolé...
je vous trouve assez durs, on va attendre un peu plus de specs.
en tout cas en design j'aime même si effectivement elle fait penser un peu à la california ou à une porsche pour l'avant.
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
en tout cas en design j'aime même si effectivement elle fait penser un peu à la california ou à une porsche pour l'avant.[/quote]
Tu m'étonnes, le transfuge de chez Ferrari (Donato Coco) qui travaille maintenant chez Lotus n'est "seulement" que l'ex-Directeur du Design et du Développement qui, entre autres, à bossé sur la California
Encore une fois, si Lotus sort une Elise avec une face avant intégrant ces feux et un arrière quasi identique à l'actuel, je trouve ça un peu "léger" comme démarche ; tout ça n'apporte pas grand chose de très original en terme de style et de design même si la voiture est plutôt homogène dans son ensemble !
Tu m'étonnes, le transfuge de chez Ferrari (Donato Coco) qui travaille maintenant chez Lotus n'est "seulement" que l'ex-Directeur du Design et du Développement qui, entre autres, à bossé sur la California
Encore une fois, si Lotus sort une Elise avec une face avant intégrant ces feux et un arrière quasi identique à l'actuel, je trouve ça un peu "léger" comme démarche ; tout ça n'apporte pas grand chose de très original en terme de style et de design même si la voiture est plutôt homogène dans son ensemble !
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
moi, c'est l'inverse... j'amais plus blairé ces lattes en plastocs - moches cela faisait vraiment cheap sur l'elise S2... Je trouve que c'est le truc qui fait le + 'tarte' sur une S2multitruc wrote:beurk les grilles! j'adore les lattes des S2 moi...
le passage au grille av - ar en nid d'aibeil c'est nettement mieux
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
Chacun ses gouts, mais 0 homogénéité pour moi !
Votez light. Votez Lotus !
- cedrouille
- Posts: 612
- Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
Un truc qui me chiffonne et personne n'a relevé, mais le point le plus important pour cette "nouvelle" Elise semble être la consomation et la pollution Combien de personnes vont acheter une Elise pour sa faible pollution?
Son accelération, son freinage, sa tenue de route son look...oui mais acheter une sportive pure et dure (probablement la moins facile à vivre du marché) pour sa conso ??? moi je ne comprend pas...mais bon c'est peut être moi...
Son accelération, son freinage, sa tenue de route son look...oui mais acheter une sportive pure et dure (probablement la moins facile à vivre du marché) pour sa conso ??? moi je ne comprend pas...mais bon c'est peut être moi...
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
cedrouille wrote:Un truc qui me chiffonne et personne n'a relevé, mais le point le plus important pour cette "nouvelle" Elise semble être la consomation et la pollution Combien de personnes vont acheter une Elise pour sa faible pollution?
Son accelération, son freinage, sa tenue de route son look...oui mais acheter une sportive pure et dure (probablement la moins facile à vivre du marché) pour sa conso ??? moi je ne comprend pas...mais bon c'est peut être moi...
la pollution en soit tous le monde (ou presque) s en fout , mais il y a beaucoup de pays ou le taux faible de pollution peut faire gagner primes a l achat et autres avantages fiscaux non negligeables, pour certaines acheteurs ca compte.
Aussi, au niveau constructeurs, ils ont des obligations de baisser le niveau d emission de leur gamme. et de facon assez stupide, c est la moyenne de la gamme qui compte. donc tous les constructeurs ont besoins de modeles peu polluant pour aider a garder leu moyenne basse.
Tu Crois que la Cygnet chez Aston est vraiment la comme outil marketing? non, mais elle sera tres utile faire baisser le niveau d emission de la gamme Aston, donc cette Toyot Ia rebadgee Aston n est la que pour permettre aux V12 des vantages de toujours polluer....
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
Oui alors la ,+1000 pour cette remarque , c'est vraiment n'importe quoi cette politique...cedrouille wrote:Un truc qui me chiffonne et personne n'a relevé, mais le point le plus important pour cette "nouvelle" Elise semble être la consomation et la pollution Combien de personnes vont acheter une Elise pour sa faible pollution?
Son accelération, son freinage, sa tenue de route son look...oui mais acheter une sportive pure et dure (probablement la moins facile à vivre du marché) pour sa conso ??? moi je ne comprend pas...mais bon c'est peut être moi...
Nos Lolo ont justement toujours été bien en dessous niveau emission de co2 que toutes les grosses Gt avec lesquelles elles rivalisent sur piste et toujours en dessous de la plupart des Gti actuelles.
Je trouve moi aussi que ce moteur n'aura certainement pas grand intéret; le 3 cylindres d'une Smart ce serait po mal non plus
J'imagine qu'il ne s'arreteront pas a cette motorisation mais si chez Lotus ils se mettent eux aussi a avoir comme credo de faire leur publicité sur ce genre de critere cela me fait tres peur pour l'avenir des Lolo et de leur immense sportivité a prix raisonnable
L'avenir le dira
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
sylayrton wrote:cedrouille wrote:
Je trouve moi aussi que ce moteur n'aura certainement pas grand intéret; le 3 cylindres d'une Smart ce serait po mal non plus
a
ben il aura grand interet pour le meme genre de clientele qui ont achete des s 136 cv
je vois pas ou et probleme, puisque si elle ne plait pas, il reste une version 190 et une versrion 220 CV...
Et perso, une version de base avec un 3 cylindres, tres petites cylindrees gaves de turbo, je trouve que ce serait en fait tres interessant, et en fait tres dans l esprit Lotus, donc la remarque sur le moteur de Smart n est pas idiot, car pour avoir eu des smart, le seul truc fun dans cet auto, c est justement le moteur...
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
amusant, moi j aime cette partie des S2Ze_cat wrote:moi, c'est l'inverse... j'amais plus blairé ces lattes en plastocs - moches cela faisait vraiment cheap sur l'elise S2... Je trouve que c'est le truc qui fait le + 'tarte' sur une S2multitruc wrote:beurk les grilles! j'adore les lattes des S2 moi...
je dois toujours etre en retard d une generation en design, parce-que des que la S2 est sortie...j ai voulu une S1, et maintenant que cet S3 est la, clair que si je devais acheter une neuve...je commanderais une S2
je trouve que cette nouvelle version devient vraiment trop soft, perd beaucoup de personalite au niveau design, et pour des raisons quasi "philosophiques" je reste un S1 fan a jamais, mais j aprecie maintenant mieux le design de la S2 depuis les photos de cette revision.
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
Messieur, vous ne pensez que marché France / Belge
faut savoir que 70% de la prod des elise restent en Uk.
et qu'en Uk de nombreuse élise sont achetées en tant que auto de fonction...
et que la fiscalité sur les auto de fonction en Uk, comme en France est très liée au rejet du Co2... en gros, a partir d'un certain seul la Fiscalité / taxe peuvent être x par 2/3 facile
Bref, l'idée d'une Elise à faible rejet et loin d'être conne
faut savoir que 70% de la prod des elise restent en Uk.
et qu'en Uk de nombreuse élise sont achetées en tant que auto de fonction...
et que la fiscalité sur les auto de fonction en Uk, comme en France est très liée au rejet du Co2... en gros, a partir d'un certain seul la Fiscalité / taxe peuvent être x par 2/3 facile
Bref, l'idée d'une Elise à faible rejet et loin d'être conne
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
il est tres bien le 3 pattes de la smart!
et pis 6l/100 dans les cols!
et pis 6l/100 dans les cols!
si omnes, ego non...
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
Oui tout le temps qu'il y resteramultitruc wrote:il est tres bien le 3 pattes de la smart!
et pis 6l/100 dans les cols!