Accident ce matin

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
veltri
Posts: 26
Joined: Fri Nov 20, 2009 3:57 pm
Location: Metz

Re: Accident ce matin

Post by veltri »

Bonne chance c'est pas évident tout ça...
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Accident ce matin

Post by kolargol »

Babas89 wrote:A mer** si le châssis est touché ça sera direct la casse alors.

Tu pense que c'est dans le choc arrière qu'il est venu tapé dans le châssis ou lorsque tu es descendu dans le fossé?
dans tous les cas, les 2 possibilitées n'ont pas du arranger les choses :(

par contre ce serait mon cas, je me resignerais à souhaiter que l'auto soit classé épave, car une auto qui est accidenté (surtt une lolo), pour moi présente des pbs!
je ne pourais pas me lacher dans une lolo qui aura eu des contacts violents :roll: :roll: :roll:
billy_boolean
Posts: 86
Joined: Wed Oct 07, 2009 8:07 pm

Re: Accident ce matin

Post by billy_boolean »

colargol59 wrote:Ca y est elle est chez Verbaere. L'expert passe demain mais, d'après un premier avis du chef d'atelier, le pronostic vital est engagé... Le chassis semble avoir morflé. :twisted:

Plus de nouvelles après les premiers démontages...
M##### ... :(

Tu aurais des photos de l'arrière qu'on se rende compte.
De l'avant on aurait pas pensé que c'était grave a ce point.
girolfe wrote:@billy_boolean:

Je suis de ton avis, on n'est parfois pas maîtres de ses réflèxes... ces derniers ne se contrôlent quasiment pas c'est pour ça que je parlais de "survie"... on est bien d'accord qu'un minou de 5 kg ne va pas nous tuer ! Mais simplement, moi ça me ferait mal au sac de me faire défoncer le derrière par un automobiliste qui ne tenait pas ses distances et qu'on me dise après-coup : ouai mais t'as freiné pour rien du tout, donc finalement t'es quand même fautif...

Quel que soit l'objet, un éléfant, une souris, ou un nid de poules dans la route, si je décide de freiner, si l'autre qui suit tient ses distances, aucun soucis, point barre. Cette 2ème règle Belge (freinage pas justifié) revient quasiment à diminuer le tort du deuxième automobiliste qui viole cette première règle primordiale : la distance de sécurité...
C'est ça qui me choque...
En belgique, il n'y a quasiment aucun respect entre automobiliste alors le code de la route...

Tout ca partait d'un bon sentiment dans le cas ou une règle, certes déplacée, du même genre existerait.
Apparemment ce n'est pas le cas et tant mieux.
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Accident ce matin

Post by gregmuch »

Babas89 wrote:A mer** si le châssis est touché ça sera direct la casse alors.
Pas forcément. :naughty:
Si tu n'es pas responsable et que la personne en tord est identifiée, tu peux demander que la voiture soit réparée même cela coute + cher que l'estimation de la voiture (voiture classé économiquement non réparable). Si par contre l'expert la juge techniquement non réparable alors la c'est casse obligatoire :wink:
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Accident ce matin

Post by kolargol »

concernant les chassis lotus, j'avais compris que dès qu'il etait touché, lotus ne faisait que le changer et aucune repa etait possible d'ailleurs reparer un chassis collé et cuit, je vois pas comment on peut le faire!
les lotus sont plus sensibles à l'envoi à la casse à cause de ces chassis, le prix demandé pour changer le chassis est inimaginable, vaut mieux en acheter une neuve!

puis comme je l'ai dit pour ma part, savoir que ma lolo a eu de violent contact et que peut etre le chassis est touché et que les experts l'ont pas vu cela me rassurerait pas du tout :mrgreen:

en tout cas, le fait d'attendre l'avis de l'expert doit etre assez difficile :(
User avatar
colargol59
Posts: 49
Joined: Sun Dec 06, 2009 10:10 am
Location: 59 (Nord)

Re: Accident ce matin

Post by colargol59 »

En fait, les dégâts ne semblent pas très importants de prime abord.

Mais apparemment, lors du choc, le demi train ARG a été repoussé dans la partie AV du passage de roue, d'où les dégâts sur le châssis.

Effectivement, à y réfléchir, je commence à penser que cela ne serait pas plus mal qu'elle soit classée épave...

Si le châssis doit être remplacé, je n'imagine même pas le coût de main d'œuvre pour démonter et remonter la voiture + la coque AR + le demi-train ARG + disques de frein + jante + pneus AR...

J'ai également remarqué que le reste de la jante était couvert d'huile odorante (donc huile de transmission je pense)... Je n'ai pas pu voir l'état dessous...
Exige S - Pot Quicksilver Inox - Boite à air Cup + K&N - Lame avant Carbone Lea Components
User avatar
Babas89
Posts: 463
Joined: Wed Sep 23, 2009 3:33 pm
Location: Auxerre (89)

Re: Accident ce matin

Post by Babas89 »

Ben le coût c'est pas le problème comme tu n'es pas en tord.

Mais bon cela serait toujours génant parce que cela va surement prendre beaucoup de temps pour la reconstruire :?
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Accident ce matin

Post by jojo »

Putain elle tienne pas à grand chose nos voitures. Un accident con et à priori ordinaire et hop, poubelle !
Il faut vraiment que je la fasse expertiser pour pas me faire enfiler si jamais...
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Accident ce matin

Post by kolargol »

ben une voiture c'est pas fait pour se prendre des coups :mrgreen:

c'est seulement pour rouler! :mrgreen:

pour l'expertise, ils doivent te donner un tarif de l'auto si epave, mais je pense que si tu veux la reparer et que cela coute plus cher cela doit etre de ta poche non?
pquoi une assurance paierai plus un vehicule qui vaut X€ sur le marché, seulement sur les lubies d'un proprio?
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Accident ce matin

Post by jojo »

A ma connaissance, si un véhicule est déclaré économiquement irréparable, il n'y a pas le choix, impossible de faire réparer au frais de l'assurance ; sauf si l'estimation de l'expert quant à la valeur du véhicule sur le marché est sous estimé. A ce moment là il suffit de prendre un expert indépendant pour une contre expertise, mais là un changement de chassis représente des frais énormes! Et puis je pensais que le chassis des 111 n'étais plus disponible... :think:
User avatar
TurboCat
Posts: 45
Joined: Fri Sep 17, 2010 11:08 am

Re: Accident ce matin

Post by TurboCat »

Purée ! Désolé pour toi mais Heureux qu'il n'y ait pas de blessé...

Désolé de pas pouvoir t'aider, les règles belges étant certainement différentes de la France.
Mais bon courage:

PS: maigre consolation, cela aurrait pour t'arriver un 1 avril, juste avant la belle saison. :wink:
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: Accident ce matin

Post by Z_de_Suisse »

De mon experience perso les choses se passent de la facon suivante:

- L'expert va constater les degats et avec l'aide du garage preparer la liste des reparations et le temps necessaire
- L'expert va chiffrer les reparation en terme de piece et de main d'oeuvre
- L'expert va definir une valeur de marche pour ton auto (Si tu as de la chance il va partager son travail avec toi avant de le soumettre a l'assurance, ca a ete le cas pour moi et heureusement car au debut pour lui il n'y avait de difference entre ma S1 111s LHD de 35'000Km et une S1 120ch RHD avec 85'000 miles !!!)
- Si la valeur des reparations est inferieure a la valeur de l'auto , pas de probleme, tu peux faire reparer
- Si la valeur des reparations est superieure a la valeur de l'auto ton vehicule est classe VEI (Vehicule economiquement irreparable)
- Ton assurance doit maintenant te rembourser sur la base de la valeur de ton vehicule
- Ton assurance va te demander si tu souhaites garder ton auto et la faire reparer ou si tu leur cede
- l'Expert va organiser un appel d'offre aupres d'epaviste pour ton auto, la meilleure offre deviendra la valeur de ton epave
- Si tu gardes l'auto, sache que la carte grise sera bloquee en prefecture et la voiture interdite a la vente jusqu'a ce qu'elle soit reparee selon le cahier des charges de l'expert. A moins d'avoir tes entrees dans le monde des experts et de l'automobile c'est un combat perdu d'avance pour toi ou ton acheteur.

Si tu as des questions, n'hesite pas , je suis passe par la l'annee derniere.
Image
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Accident ce matin

Post by kolargol »

par contre si le proprietaire souhaite garder l'epave, l'assurance modifie le remboursement, ce que je veux dire c'est que le prix fixé de la valeur de l'auto est OK seulement si ils gardent l'epave, sinon une difference est appliqué, sinon tout le monde prendrait le montant de l'epave et revendraient l'epave à une casse ou les pieces détachés et donc feraient une plus value :mrgreen:






sinon pour le pb d lièvres sur la route, le ministere de l'agriculture a mis en place des stages de reinsertion pour certains animaux de la foret, ceci ayant pour objectif l'epuration de certains rongeurs et eviter tout accident sur routes!
voici la photo comme preuve :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Attachments
djdcjse0.jpg
djdcjse0.jpg (77.47 KiB) Viewed 5731 times
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: Accident ce matin

Post by Z_de_Suisse »

kolargol wrote:par contre si le proprietaire souhaite garder l'epave, l'assurance modifie le remboursement, ce que je veux dire c'est que le prix fixé de la valeur de l'auto est OK seulement si ils gardent l'epave, sinon une difference est appliqué, sinon tout le monde prendrait le montant de l'epave et revendraient l'epave à une casse ou les pieces détachés et donc feraient une plus value :mrgreen:
Je suis pas sur de comprendre. Dans mon cas mon assurance a deduit le prix du meilleur offrant pour l'epave de la valeur de marche de mon Elise et m'a rembourse le montant. Donc valeur marche 27'000, valeur epave 6'000, remboursement de l'assurance 21'000.

Et le jour apres avoir indique a mon assurance et a l'expert que je souhaitais garder ma voiture j'avais le meilleur offrant qui m'appelait pour me proposer 2'000€ de plus sous la table ! :mrgreen:
Image
User avatar
TurboCat
Posts: 45
Joined: Fri Sep 17, 2010 11:08 am

Re: Accident ce matin

Post by TurboCat »

Le raisonnement est le meme que dans mon petiti pays'

Si valeur marche= 27.000, tu reçois 27000.
Mais tu as le droit de racheter l épave au prix du plus offrant... donc l assurance ne te rembourse que la différence: 21.000, car elle aurait pu te rembourser 27 et recevoir 6000 de la tierce partie acheteuse
C est surtout intéressant si tu estimes que le montant des frais a été surestime par l expert, ou que tu peux faire une partie des travaux toi même....

perso, je l ai fais avec ma cat:mecanique refaite par bibi et carrosserie Chez un ami....avec un beau benef a la fin et une voiture nickel ( evidemment, c est fat maison 8) !
Post Reply