Installation échappement "Stage II" sur une 111R .
Pour revenir au sujet d'origine, quels sont les étapes de l'install...
J'ai reçu mon Stage II vendredi dernier (le père noel était en retard).
J'ai vu sur les forums US qu'il faut demonter les attaches coté passager, déserrer celles coté conducteur et demander gentillement au silencieux d'origine de quitter son logement (apres avoir deserré son collier...)
Pour remonter le Stage II je me demandais s'il fallait mettre qq chose de spécial en plus du collier (qui est sur le silencieux) - genre pate thermique?
Merci à tous & Bonne Année 2006!!!
J'ai reçu mon Stage II vendredi dernier (le père noel était en retard).
J'ai vu sur les forums US qu'il faut demonter les attaches coté passager, déserrer celles coté conducteur et demander gentillement au silencieux d'origine de quitter son logement (apres avoir deserré son collier...)
Pour remonter le Stage II je me demandais s'il fallait mettre qq chose de spécial en plus du collier (qui est sur le silencieux) - genre pate thermique?
Merci à tous & Bonne Année 2006!!!
je suppose que tu as lu ça :
http://www.elisetalk.com/forums/showthr ... uicksilver
modifier l'extracteur ? je ne sais plus si c'est pour le stage 1 ou 2 ?
en tous cas j'ai les dimensions sur un petit plan.
http://www.elisetalk.com/forums/showthr ... uicksilver
modifier l'extracteur ? je ne sais plus si c'est pour le stage 1 ou 2 ?
en tous cas j'ai les dimensions sur un petit plan.
Avant de le monter tu devrais lire ceci http://forums.seloc.org/viewthread.php?tid=68437
ce n'est pas un cas isolé
ce n'est pas un cas isolé
- ESPINACH Jérôme
- Posts: 1047
- Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
- Location: Carpentras Vaucluse (84)
En lisant rapidement, corsugone tu parlais de bruits venant peut-être de la transmission, je te confirme que je viens de toucher ma 111R, j'ai fais 500 kms et lus je roule plus j'ai des bruits de transmissions. Ma polar blu en faisait déjà !!! et dire que je l'ai changé un peu pour ça (et j'aimais pas trop la couleur).
Comme quoi j'aurais dû écouter maître Jouve qui m'a dit "t'inquiète pas elles le font toute..."
Vite que je remonte mon stage2 et ma maxogen pour "masquer" tout ça.
J'ai vraiment l'impression de retrouver ma caisse de rallye mais qui elle avait des crabots et une pignonerie à denture droite.
Je n'avais pas ce "souci" avec ma mk1
Comme quoi j'aurais dû écouter maître Jouve qui m'a dit "t'inquiète pas elles le font toute..."
Vite que je remonte mon stage2 et ma maxogen pour "masquer" tout ça.
J'ai vraiment l'impression de retrouver ma caisse de rallye mais qui elle avait des crabots et une pignonerie à denture droite.
Je n'avais pas ce "souci" avec ma mk1
Ben, je n'ai pu faire que 220 km avec ce temp de m....ESPINACH Jérôme wrote:En lisant rapidement, corsugone tu parlais de bruits venant peut-être de la transmission, je te confirme que je viens de toucher ma 111R, j'ai fais 500 kms et lus je roule plus j'ai des bruits de transmissions. Ma polar blu en faisait déjà !!! et dire que je l'ai changé un peu pour ça (et j'aimais pas trop la couleur).
Comme quoi j'aurais dû écouter maître Jouve qui m'a dit "t'inquiète pas elles le font toute..."
Vite que je remonte mon stage2 et ma maxogen pour "masquer" tout ça.
J'ai vraiment l'impression de retrouver ma caisse de rallye mais qui elle avait des crabots et une pignonerie à denture droite.
Je n'avais pas ce "souci" avec ma mk1
Bon, concernant le bruit, l'as-tu quand tu relaches l'accélérateur en 4,5,6.? Mon concessionnaire va regarder quand je pourrais y aller.
Concernant la boite, en l'espace de 200 km, je n'ai plus les problème de boite qui accroche, ma première passe sans problème et de 3->2, je bloque de moins en moins. A priori, mon concessionnaire avait raison quand il disait que plus on roule, plus la boite marche de mieux en mieux.
Personnellement, j'ai essayé une Polar Blue, modèle 2004 et je n'avais pas constaté ce bruit. Bon, il est vrai que si je mets le poste radio, je ne l'entends plus. Par contre, j'imagine sans mal qu'avec un pot spécial et un kit d'admission direct, tu n'entends plus rien. D'ailleurs, en conduite plus sportive ce week-end, j'ai moins constaté le bruit que quand je roule sur autoroute.
D'ailleurs, Bernard Gleisalmer pense aussi à un problème de résonnance de pot, il va essayer ma voiture et me donnera son avis.
Le chef d'atelier, lui va regarder cela de plus prêt parcequ'il a constaté le bruit et lui me dit que ce n'est pas habituel. M'enfous, elle est sous garantie, il se démer....
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver