Volant extractible ????

Divers général sur Lotus uniquement
yngwie
Posts: 115
Joined: Thu Feb 16, 2006 8:30 am

Post by yngwie »

Bon, j'ai bien recu le kit snapp off et hub de "elise-parts".....Mais malheureusement il n y a pas le moyeu qui sert d'adaptateur entre la colonne de direction et le snapp off :x :x :x

Donc j'ai un kit a vendre tout neuf, puisque je l'ai deja avec le volant, et que c'a m'en fait deux desormais!!!!

Si quelqu'un peut me dire ou trouver en france cette foutu piece dont la photo est deux post plus haut, cela me rendrait bien service.

Merci
supertony

Post by supertony »

ça m'interesse ton kit ...

tu en veux combien ?
yngwie
Posts: 115
Joined: Thu Feb 16, 2006 8:30 am

Post by yngwie »

Je l'ai recu ce matin lol, juste ouvert pour verifier que tt est la sauf la piece qu il me manque!!!!!!!!

Il m a couté 162 livres avec le port et la tva.....

Fais moi une offre en mp.
User avatar
Jack
Posts: 595
Joined: Fri Feb 13, 2004 1:12 pm
Location: Monte Carasso, Tessin, CH

Post by Jack »

Yngwe, la tienne est une S2 111/111s où une 111R?
Si c'est une 111/111s, essai ave le hub de Opel corsa "avant les airbags". Tu peut l'acheter en tous les shops du tuning et accessoires :D
Lotus Exige S in Saffron Yellow
yngwie
Posts: 115
Joined: Thu Feb 16, 2006 8:30 am

Post by yngwie »

C'est une S2 de 2006, donc une 111r....je vais devenir dingue avec cette histoire de moyeu lol.....c'est introuvable ce truc :shock: :shock:
User avatar
Sebi
Posts: 78
Joined: Sun Feb 19, 2006 8:27 pm
Location: St Omer - France

Post by Sebi »

Oh m... ! J'ai moi aussi achete ce kit, et tout comme VSIR je pensais qu'il fallait utilise cette piece sur le hub d'origine. Ils insistent d'ailleurs sur le fait que l'on utilise the " original steering column splined hub using the 4 allen bolts that already hold the original steering wheel in place".
Ils ne precisent nulle part qu'il faille utiliser un hub et ne le proposent meme pas, ca me parait un peu con de leur part, ils pourraient encore faire de l'argent la-dessus.
Question con, je sais, mais tu as essaye de le monter avec uniquement les pieces du kit?
Si c'est le cas moi aussi je serais tres interesse de connaitre les references. Je n'ai vu ce probleme evoque sur aucun forum anglais, bizarre non?
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

il vous manque cette pièce là.
c'est dingue votre histoire, j'ai toujours pensé qu'elle faisait partie du kit.
jamais entendu parler de ce problème

Image
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

yngwie
Posts: 115
Joined: Thu Feb 16, 2006 8:30 am

Post by yngwie »

C'est exactement cette piece la qu il faut et que je ne trouve pas !!!!!

Marcassus a fait un adaptateur qui se fixe sur le hub d'origine, mais c'est un pil chiant a monter, et il faut repercer le volant...bref j'ai pas envie de m'embetter.....

Donc il faut trouver ce fameux hub, et qui s adapte a la colonne de direction d'une exige ou elise mk2.....Et franchement si quelqu un sait ici ou la trouver, il aura ma reconnaissance eternelle :D :D :D

Enfin, faites attention, car sur elise parts, le descriptif du snapp off et du hub est tres sommaire, et lorsque vous l'achetez, comme je l ai fais en pensant qu il y a le hub...ben non, il n 'y est pas, alors que sur leur schema descriptif il y est.... :?
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Il y en a quelques uns sur ce forum qui ont un snap-off.
(je ne dénoncerai pas)

dès qu'ils seront de retour du week end (ou du Mans?) le mystère va se dissiper.

il y a des "hub" chez :
http://www.demon-tweeks.co.uk/products/ ... ode=MTN111
yngwie
Posts: 115
Joined: Thu Feb 16, 2006 8:30 am

Post by yngwie »

Merciiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!

Je vais leur demander si il va bien sur une exige de 2006, et hop!!!

Merci Encore! :D :D :D
User avatar
Sebi
Posts: 78
Joined: Sun Feb 19, 2006 8:27 pm
Location: St Omer - France

Post by Sebi »

Si tu as les infos, je suis interesse. On pourrait peut-etre d'ailleurs faire une commande groupee :P
Je vais tout de meme envoyer un mail a Elise parts pour leur demander qq explications.... :evil:
yngwie
Posts: 115
Joined: Thu Feb 16, 2006 8:30 am

Post by yngwie »

J'ai envoyé un mail à "demon tweeks" afin de savoir si ils ont la ref pour une exige/elise de 2006.....Si je n'ai pas de réponse aujourd'hui, je leur tel, on verra bien!
User avatar
Lolo
Posts: 271
Joined: Thu Jan 13, 2005 3:04 pm
Location: Lausanne

Post by Lolo »

"Our kit now comes complete with our unique Hub adaptor that fixes to your existing original splined hub and the snap off kit simply attaches to this."

Comme le Port-Salut...

Maintenant ils ne disent pas si suivant ta version d'Elise tu peux récupérer le hub du volant d'origine... As-tu essayé de démonter le volant d'origine ?

Autrement, comme ça a été déjà dit, tu peux acheter un hub Momo adapté aux cannelures de l'Elise (puisque ton volant Momo est compatible avec le snap-off, il y a des chances pour que le hub Momo le soit aussi). C'est le même hub que tu utiliserais sans système snap-off...
205 Forever
User avatar
Sebi
Posts: 78
Joined: Sun Feb 19, 2006 8:27 pm
Location: St Omer - France

Post by Sebi »

Je viens d'avoir un mail de Geary d'Elise parts et voila ce qu'il m'a repondu:
Yes you require a hub ring that is fitted to your steering column
This part IS supplied in our 3 piece kit.
Quand y zecrivent en majuscules comme ca, c'est qui zinsistent :lol:

Tu as essaye de le monter qu'avec les pieces disponibles car je jurerais avoir vu chez Verhiest une Elise equipe de ce kit et il n'avait pas de hub kit en forme d'accordeon. Seulement un anneau noir. :?[/quote]
Post Reply