Volant extractible ????

Divers général sur Lotus uniquement
yngwie
Posts: 115
Joined: Thu Feb 16, 2006 8:30 am

Post by yngwie »

Cela semble difficile avec les pieces que je posséde.....
J'ai eu un kif semblable sur une autre voiture, et le hub etait livré avec....Sur le schéma de elise-parts, on voit bien la necessité d'avoir ce fameux hub, et marcassus m'a confirmé qu'il fallait cette piece, ou alors qu'il fallait utiliser leur kit.....
User avatar
Lolo
Posts: 271
Joined: Thu Jan 13, 2005 3:04 pm
Location: Lausanne

Post by Lolo »

Fais une photo des pièces que tu as, c'est pas clair sur leur schéma...
Ou alors confirme avec eux qu'il faut effectivement réutiliser le hub du volant d'origine et si c'est valable pour ton modèle de volant d'origine (peut-être certain sont démontables et pas d'autres...)...

Question subsidiaire: si tu peux réutiliser le volant d'origine est-ce que le kit snap-off supprime la partie compressible (visiblement oui si tu n'utilise pas les hubs à soufflet) ?
205 Forever
User avatar
Lolo
Posts: 271
Joined: Thu Jan 13, 2005 3:04 pm
Location: Lausanne

Post by Lolo »

Google est ton ami, je pense que c'est ça qu'ils appellent original hub:

http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/e ... wheel111r/
-> 3ème photo

Et c'est là-dessus que tu visses l'anneau anodisé noir puis ton snap-off...
As-tu le volant fédéral (Airbag) ou pas ? (A priori la photo c'est le modèle airbag...)
Last edited by Lolo on Tue May 16, 2006 10:17 am, edited 2 times in total.
205 Forever
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Lolo, faut suivre, c'est le lien que j'ai posté samedi :mrgreen:
User avatar
Lolo
Posts: 271
Joined: Thu Jan 13, 2005 3:04 pm
Location: Lausanne

Post by Lolo »

fred62 faut suivre, c'est pas le même article ;)

J'ai modifié le lien pour tomber sur le topic entier (le bazar refuse le lien direct sur une image)...
205 Forever
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

ah, m*rde :mrgreen:
User avatar
Sebi
Posts: 78
Joined: Sun Feb 19, 2006 8:27 pm
Location: St Omer - France

Post by Sebi »

Suite du feuilleton " Faut-il un hub kit dans le kit".
j'ai envoye la photo postee par Jack aux gens de Elise parts et pour eux la chose est entendue. Il y a tout ce qu'il faut dans leur kit sans avoir besoin de commander cette piece en forme de soufflet. Il "suffit" de fixer la piece qui ne sert pas seulement a rapprocher mais fait office de hub kit sur les pieces d'origine.
Je ne peux malheureusement me rendre compte de la difficulte du montage, j'ai recu le kit a la maison mais je suis en Chine pour encore deux semaines.
Tiens nous au courant Yngwie.
User avatar
Sebi
Posts: 78
Joined: Sun Feb 19, 2006 8:27 pm
Location: St Omer - France

Post by Sebi »

Après 2 mois en Asie, je suis enfin rentré, pour aller chercher ma 111R chez Thierry Verhiest, et tenter d'installer ce volant extractible. Effectivement, au départ c'est assez déroutant, il semble qu'il manque une pièce mais en fait il suffit bien d'utiliser le hub d'origine, que l'on extrait du volant une fois qu'il a été sorti. A ce sujet ,l'extracteur proposé par Eliseparts dans le pack n'est pas une dépense superflue car sans outil adapté, il est très difficile à retirer. J'ai pris quelques photos. Je vais les mettre dès ce soir sur le site.
yngwie
Posts: 115
Joined: Thu Feb 16, 2006 8:30 am

Post by yngwie »

OK, en effet il semble que se soit deroutant.
J'attends avec impatience tes photos et je vais aller de mon coté etudier la chose a nouveau, car je n'ai pas poussé l'etude du montage , pensant qu il manquait une piece!
supertony

Post by supertony »

Alors j'ai tout essayé ... et le hub d'origine ne s'adapte pas au "snap off"

En tout cas sur une MKII rover ... ce n'est pas bon !

Coté moyeu, il y a 4 vis qui prenent en sandwich le volant.

Et coté moyeu extractible, y'a 6 vis ... donc a moins de prendre la perceuse, je vois pas comment ça peut marcher.

Mais si c'est faisable ... je demande à voir. 8)
yngwie
Posts: 115
Joined: Thu Feb 16, 2006 8:30 am

Post by yngwie »

On se fait vraiment c..... pour cette histoire de volant !

Je vais aller voir mon pote garagiste local pour que l'on voit cela ensemble. On se tient au courant de nos avancées respectives en la matiere! :wink:
supertony

Post by supertony »

Image

Voici le montage d'origine,

Le moyeu est sur la colonne de direction, le volant est pris en sandiwch entre les deux pieces vissées par derriere par 4 vis BTR.

Moi fils m'aide un peu ... :lol:

PS : Le premier qui dit, beau carrelage ... je lui fait passer l'aspirateur :lol:
User avatar
Saison2
Posts: 519
Joined: Tue Jan 31, 2006 3:01 pm
Location: Paris

Post by Saison2 »

supertony wrote:PS : Le premier qui dit, beau carrelage ... je lui fait passer l'aspirateur :lol:
:lol: :lol: :lol:!!!
supertony

Post by supertony »

Image

Et voila le bowdel à monter ... normalement de gauche à droite comme sur la doc'

1 - le moyeu ne peut aller que sur la colonne.
2 - le moyeu dans le volant ne peuy aller que dans le volant
3 - le snap off ne peu aller qu'à cet endroit

Alors quid ?

Où va la cale 1 ?
Ou va la cale 2 ?

Dans mon idée elle sont placées comme ce ci, la 2, a une bague de centrage qui est succeptible d'aller derriere le volant.

La 1 permettrait de visser par derriere ... et la partie fixe du snap sur la colonne. Le hic c'est que les troux n'ont pas les meme filetages d'un coté comme de l'autre, le seul coté qui correspondrait au vissage arrière, du coup le filetage sur la face avant ... ne correspond à aucune vis fournit ...

Donc c'est le merdier !
supertony

Post by supertony »

Le premier proble vient de là

Image

Si l'on part du fait que seule cette piece permet le double boulonage, pour d'un coté la visser sur le moyeu et l'autre visser la partie fixe du snap off ...

L'histoire sans fin, est que d'un coté toute les vis sont du bon pas, et de l'autre aucune ne s'y visse ...

Au quand meme on aurait les bonnes vis, viendrait ensuite le probleme de fixer le volant.
Pour remettre le moyeu sécurité a l'interieur du volant, il faut le visser par derriere ... et aucune piece du snap ne le permet.

D'après moi ... ça se monte avec un autre moyeu et un autre volant.

Montage impossible ou alors ... expliquez ! :oops:
Post Reply