Petites interrogations

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Petites interrogations

Post by Skal »

Voilà j'ai eu 2 problèmes distincts qui me sont arrivés à 2 reprises avec l'Exige et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, dois-je m'en inquiéter?

Sur autoroute alors que je maintiens une allure constante pendant longtemps en 6ème à 3500 - 4500 tours. Il m'est arrivé 2 fois qu'en réaccélérant légérement la voiture broute un peu, comme si le flot d'air était interrompu. Dans ce cas là j'ai passé la 5ème, accéléré plus franchement et tout est revenu en ordre. Je ne pense pas que le filtre soit sale car ça ne m'a fait ça que 2 fois et toujours dans la même configuration : après 30 min de route à même régime.

Sinon la voiture est passée 2 fois en "sécurité". C'est à dire que 2 fois le rupteur est intervenu à 6700 - 7000 tours, au lieu des 8500 habituels. Donc je précise que la voiture était chaude puisqu'elle roulait depuis au moins 25 minutes dans les 2 cas. Quand c'est survenu il m'a suffit de ralentir un peu, passer sous les 4000 tours et de réaccélérer franchement : plus de problèmes.


Problèmes à investiguer ou juste les joies de l'électronique qui a décidé de faire des siennes?
supertony

Post by supertony »

Tout probleme est un probleme qui ne se resoud qu'avec la solution ... le temps agrave souvent, jamais il ne répare.

Tu as certainement un petit souci électronique, il te conviendrais de la passer au diag et voir s'il n'y a pas une sonde qui déconne ... les problemes sur les autos actuelles viennent à 98% de là.
User avatar
Jack
Posts: 595
Joined: Fri Feb 13, 2004 1:12 pm
Location: Monte Carasso, Tessin, CH

Re: Petites interrogations

Post by Jack »

Skal wrote:Sur autoroute alors que je maintiens une allure constante pendant longtemps en 6ème à 3500 - 4500 tours. Il m'est arrivé 2 fois qu'en réaccélérant légérement la voiture broute un peu, comme si le flot d'air était interrompu. Dans ce cas là j'ai passé la 5ème, accéléré plus franchement et tout est revenu en ordre. Je ne pense pas que le filtre soit sale car ça ne m'a fait ça que 2 fois et toujours dans la même configuration : après 30 min de route à même régime.
Je ne sais pas si c'est la même chose.. je cherche de l'expliquer (pardon pour mon francais :oops: ):

Sur ma Celica TS (2ZZGE, le même moteur), dans les conditions que tu as dit, certaines fois j'ai un abaissement de l'electricitè (on le voit avec les phares), et certaines fois la voiture broute un peu. Ma voiture est un 2.2001, et le problème est tojours la. J'ai parlè plusieurs fois avec Toyota à Safenvil, et la mienne n'est pas la seule, aussi les corolla (avec 2ZZGE).
Il's m'ont expliquè que s'agit d'une petite pompe à l'aire qui va nettoyer les lambdas et le cat, une espece de "reset" du systeme, que quand ca souffle (1 second) ca vait utiliser beaucoup d'energie. J'ai connu beaucoup du monde qui a fait des tests (batterie, alternateur, ...) mais sans des solutions totales..

:D
Lotus Exige S in Saffron Yellow
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

En allant au MDC j'ai eu exactement le même problème que toi SKAL (broutage et rupture à 7000 trs)... et depuis plus rien... j'ai mis du stop humidité sur les différentes sondes exposées à l'eau qui peut s'infiltrer à travers le capotin.

Je verrais bien à l'usage. De toute façon RAS au diag suite au passage en concess.
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

Je ne pense pas que ce soit très grave en plus de Jérome on est quelques uns en 111R à avoir eu le même problème. Sûrement l'électronique qui nous joue des tours.
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Ah l'électronique...j'adore... :roll: :mrgreen:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

Ben moi pour l'instant, je n'ai pas gouté à ce problème. Faudra que tu m'expliques.

Au fait; bravo jérôme, 7000 Km en 4 mois. J'en suis seulement à 2100 :wink:
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

Et dire que fin du mois de mai elle aura allégrement dépassée les 10000 kms... après c'est sûr je me calme... quoi-que...
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

J'en suis au même point que toi et je me dis la même chose, mais avec l'été je suis sûr qu'elle va prendre 7000km de plus :)
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

Je n'ai jamais vu autant de propriétaire de 111R sur un même topic, c'est marrant. En plus, tous des proprios de modèle 2006. :P les trois ont des trains roulants d'Exige. C'est cocasse.

Y parait que les 111R, c'est nul, pas coupleux, lourd ... :cry:

C'est bizarre, les trois proprios de 111R de ce topics semblent ne pas trop sans pleindre au regards de leur kilométrage !!! :lol:

Ben plus ça va, plus je l'aime cette voiture. Et, je ne sais pas vous mais plus je roule et plus le moteur se libère. C'est impressionnant la différence au bout de seulement 2000 km :shock:

Est-ce la différence due au drive-by-wire mieux adapté au moteur Toy, mais le moteur est vraiment sympa même à règime moyen. Coupure ou pas :wink:

Ben, je suis impatient de récupérer ma "maitresse", actuellement chez le concessionnaire pour la première révision.

En plus, il fait beau ce week-end, j'ai les ... :evil:
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Post by max340r »

Sur autoroute alors que je maintiens une allure constante pendant longtemps en 6ème à 3500 - 4500 tours. Il m'est arrivé 2 fois qu'en réaccélérant légérement la voiture broute un peu, comme si le flot d'air était interrompu. Dans ce cas là j'ai passé la 5ème, accéléré plus franchement et tout est revenu en ordre. Je ne pense pas que le filtre soit sale car ça ne m'a fait ça que 2 fois et toujours dans la même configuration : après 30 min de route à même régime.
Pareil, ca m'est arrive plusieurs fois... Comme si on touchait au rupteur a 4000 tours... Tres desagreable car on a l'impression de tomber en panne !
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

Pour info jamais eu le problème sur ma 111 R de 10/2004.
M'enfin il est vrai que sur autoroute je me tiens à carreau donc pas souvent au dessus de 4000 tours sauf quand je sors du péage et des stations services.
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

Ah oui pour l'instant ce ne sont que des proprios d'Elise ou d'Exige avec un accélérateur electronique ?
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

olivier wrote: il est vrai que sur autoroute je me tiens à carreau donc pas souvent au dessus de 4000 tours
Ben voyons .... :mrgreen:
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

Flashé à 136 sur autoroute je comprend Olivier :?
Post Reply