Petites interrogations
Petites interrogations
Voilà j'ai eu 2 problèmes distincts qui me sont arrivés à 2 reprises avec l'Exige et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, dois-je m'en inquiéter?
Sur autoroute alors que je maintiens une allure constante pendant longtemps en 6ème à 3500 - 4500 tours. Il m'est arrivé 2 fois qu'en réaccélérant légérement la voiture broute un peu, comme si le flot d'air était interrompu. Dans ce cas là j'ai passé la 5ème, accéléré plus franchement et tout est revenu en ordre. Je ne pense pas que le filtre soit sale car ça ne m'a fait ça que 2 fois et toujours dans la même configuration : après 30 min de route à même régime.
Sinon la voiture est passée 2 fois en "sécurité". C'est à dire que 2 fois le rupteur est intervenu à 6700 - 7000 tours, au lieu des 8500 habituels. Donc je précise que la voiture était chaude puisqu'elle roulait depuis au moins 25 minutes dans les 2 cas. Quand c'est survenu il m'a suffit de ralentir un peu, passer sous les 4000 tours et de réaccélérer franchement : plus de problèmes.
Problèmes à investiguer ou juste les joies de l'électronique qui a décidé de faire des siennes?
Sur autoroute alors que je maintiens une allure constante pendant longtemps en 6ème à 3500 - 4500 tours. Il m'est arrivé 2 fois qu'en réaccélérant légérement la voiture broute un peu, comme si le flot d'air était interrompu. Dans ce cas là j'ai passé la 5ème, accéléré plus franchement et tout est revenu en ordre. Je ne pense pas que le filtre soit sale car ça ne m'a fait ça que 2 fois et toujours dans la même configuration : après 30 min de route à même régime.
Sinon la voiture est passée 2 fois en "sécurité". C'est à dire que 2 fois le rupteur est intervenu à 6700 - 7000 tours, au lieu des 8500 habituels. Donc je précise que la voiture était chaude puisqu'elle roulait depuis au moins 25 minutes dans les 2 cas. Quand c'est survenu il m'a suffit de ralentir un peu, passer sous les 4000 tours et de réaccélérer franchement : plus de problèmes.
Problèmes à investiguer ou juste les joies de l'électronique qui a décidé de faire des siennes?
Tout probleme est un probleme qui ne se resoud qu'avec la solution ... le temps agrave souvent, jamais il ne répare.
Tu as certainement un petit souci électronique, il te conviendrais de la passer au diag et voir s'il n'y a pas une sonde qui déconne ... les problemes sur les autos actuelles viennent à 98% de là.
Tu as certainement un petit souci électronique, il te conviendrais de la passer au diag et voir s'il n'y a pas une sonde qui déconne ... les problemes sur les autos actuelles viennent à 98% de là.
Re: Petites interrogations
Je ne sais pas si c'est la même chose.. je cherche de l'expliquer (pardon pour mon francais ):Skal wrote:Sur autoroute alors que je maintiens une allure constante pendant longtemps en 6ème à 3500 - 4500 tours. Il m'est arrivé 2 fois qu'en réaccélérant légérement la voiture broute un peu, comme si le flot d'air était interrompu. Dans ce cas là j'ai passé la 5ème, accéléré plus franchement et tout est revenu en ordre. Je ne pense pas que le filtre soit sale car ça ne m'a fait ça que 2 fois et toujours dans la même configuration : après 30 min de route à même régime.
Sur ma Celica TS (2ZZGE, le même moteur), dans les conditions que tu as dit, certaines fois j'ai un abaissement de l'electricitè (on le voit avec les phares), et certaines fois la voiture broute un peu. Ma voiture est un 2.2001, et le problème est tojours la. J'ai parlè plusieurs fois avec Toyota à Safenvil, et la mienne n'est pas la seule, aussi les corolla (avec 2ZZGE).
Il's m'ont expliquè que s'agit d'une petite pompe à l'aire qui va nettoyer les lambdas et le cat, une espece de "reset" du systeme, que quand ca souffle (1 second) ca vait utiliser beaucoup d'energie. J'ai connu beaucoup du monde qui a fait des tests (batterie, alternateur, ...) mais sans des solutions totales..
Lotus Exige S in Saffron Yellow
- ESPINACH Jérôme
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- Location: Carpentras Vaucluse (84)
En allant au MDC j'ai eu exactement le même problème que toi SKAL (broutage et rupture à 7000 trs)... et depuis plus rien... j'ai mis du stop humidité sur les différentes sondes exposées à l'eau qui peut s'infiltrer à travers le capotin.
Je verrais bien à l'usage. De toute façon RAS au diag suite au passage en concess.
Je verrais bien à l'usage. De toute façon RAS au diag suite au passage en concess.
- ESPINACH Jérôme
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Je n'ai jamais vu autant de propriétaire de 111R sur un même topic, c'est marrant. En plus, tous des proprios de modèle 2006. les trois ont des trains roulants d'Exige. C'est cocasse.
Y parait que les 111R, c'est nul, pas coupleux, lourd ...
C'est bizarre, les trois proprios de 111R de ce topics semblent ne pas trop sans pleindre au regards de leur kilométrage !!!
Ben plus ça va, plus je l'aime cette voiture. Et, je ne sais pas vous mais plus je roule et plus le moteur se libère. C'est impressionnant la différence au bout de seulement 2000 km
Est-ce la différence due au drive-by-wire mieux adapté au moteur Toy, mais le moteur est vraiment sympa même à règime moyen. Coupure ou pas
Ben, je suis impatient de récupérer ma "maitresse", actuellement chez le concessionnaire pour la première révision.
En plus, il fait beau ce week-end, j'ai les ...
Y parait que les 111R, c'est nul, pas coupleux, lourd ...
C'est bizarre, les trois proprios de 111R de ce topics semblent ne pas trop sans pleindre au regards de leur kilométrage !!!
Ben plus ça va, plus je l'aime cette voiture. Et, je ne sais pas vous mais plus je roule et plus le moteur se libère. C'est impressionnant la différence au bout de seulement 2000 km
Est-ce la différence due au drive-by-wire mieux adapté au moteur Toy, mais le moteur est vraiment sympa même à règime moyen. Coupure ou pas
Ben, je suis impatient de récupérer ma "maitresse", actuellement chez le concessionnaire pour la première révision.
En plus, il fait beau ce week-end, j'ai les ...
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
Pareil, ca m'est arrive plusieurs fois... Comme si on touchait au rupteur a 4000 tours... Tres desagreable car on a l'impression de tomber en panne !Sur autoroute alors que je maintiens une allure constante pendant longtemps en 6ème à 3500 - 4500 tours. Il m'est arrivé 2 fois qu'en réaccélérant légérement la voiture broute un peu, comme si le flot d'air était interrompu. Dans ce cas là j'ai passé la 5ème, accéléré plus franchement et tout est revenu en ordre. Je ne pense pas que le filtre soit sale car ça ne m'a fait ça que 2 fois et toujours dans la même configuration : après 30 min de route à même régime.