Acheter une elise kilométrée ?

Divers général sur Lotus uniquement
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trauma
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Acheter une elise kilométrée ?

Post by trauma »

Bonjours messieurs,

Certain d'entre vous me connaissent deja, car ex membre du club saxo (coucou s'tony :) ) puis du club MRS et ayant participé a quelques D1 days (coucou davidone \o_ ).

L'elise etant pour moi un peu le summum de ma philosophie j'ai toujours été attiré par elle, mais les prix pratiqués en occase en france etant ce qu'ils sont, j'ai toujours cru que je n'y accederais jamais. Jusqu'a recement...

Donc voila ma question :
Le scope est des elise 111 MK1 1997~1999 entre 60000 et 10000KM avec carnet lotus complet, que dois-je regarder niveau entretien sur la voiture qui ne fasse pas partis du carnet ?

De plus j'ai besoin d'une liste la plus exhaustive possible car la transaction devra se faire en "one shot".

J'ai deja noté dans les elements important :
-Etat des planchers (corrosion).

Merci de vos contributions ... :)
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fred62
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Post by fred62 »

Un site intéressant à ce sujet :

http://www.elise-faq.info/content/buying/index.php
supertony

Post by supertony »

Yo trauma !

A priori, kilométré ça pose pas trop de probleme, au niveau moteur et trans, ça reste de la grande serie avec peu de surprise avec les kilometres, a condition d'avoir subit un entretient rigoureux en fonction de l'utilisation.

Faut plus regarder l'état du chassis, silentbloc, triangle, freinage ...

Après ça reste très simple comme mécanique, tout se répare et se prépare ... sauf le chassis en alu.

Bon choix ...

L'extase est proche !
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trauma
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Post by trauma »

Pour faire l'inspection de l'elise convoitée, je vais avoir besoin de la lever sur chandelles et d'enlever les 4 roues et les caches avant et arriere.

Question : Le fond de l'elise etant plat (?), puis la maintenir avec des chandelles standard (qui on une forme de U) ou dois-je proceder autrement ? Genre prevoir des cales de bois pour mettre entre la tete des chandelle et le chassis ?
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fred62
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Post by fred62 »

Peu importe chandelles, cales, etc, mais tu dois obligatoirement poser sur les seuls points de levage prévus, sinon tu abîmeras quelque chose

Image

par ailleurs, si tu lèves en A & B seulement ta voiture bascule vers l'arrière.
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richard_gilmour
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Post by richard_gilmour »

Tu peux utiliser des chandelles, mais stp pose un bout de bois ou qqchose dessus pour éviter des trous un forme de U sur le chassis ;-)
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trauma
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Post by trauma »

il y a quelques Elise "Sport 135" dans mes tarif, ce model à été homologué en france ou pas ?
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Gipsy
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Post by Gipsy »

pas homologué en France à ma connaissance....
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
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trauma
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Post by trauma »

Ceci dit, les elises ont bien une homologation europeene non ?
Donc "pas homologuée en france" ca doit plus rien vouloir dire.

A moins qu'ils aient fait leurs series speciales en dehors de l'homologation europeene...
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Magnetic Blue
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Post by Magnetic Blue »

Ce n'est pas une question d'homologation...

L'Elise S2 135R était une version spéciale uniquement destinée au marché UK.
D'ailleurs, à ma connaissance, elles n'existent qu'en conduite à droite.

Non-commercialisées en Europe continentale serait le terme exact...
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