je suis nouveau ici

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

je suis nouveau ici

Post by francky »

Bonsoir à tous ! je viens de m'inscrire sur ce forum car il me parait tres sympa ! Je suis l'ex proprietaire d'une elise mk2 qui est partie chez Marcassus automobiles car j'ai commandé une 111 R noire sans aucune option qui arrivera fin mars... tres difficile pour les nerfs :cry: ! En france pour l'instant un vrai essai chiffré sur cette auto n'a pas encore été fait, peut etre est ce le cas en Suisse ? Salutations d'un nouvel adepte
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Salut et bienvenu !!!!!

Tu es de quelle region ??

Il me semble qu'il y a eu plusieurs essais de la 111R dans la presse francaise.... Sport-Auto, Moniteur Automobile, AutoHebdo, etc... Non ????
Sinon il y a la presse anglaise... EVO, Autocar, etc... C'est le mieux !!!
En Suisse il y a eu un article dans la Revue Automobile...

A+
Seb

PS: On attends la photo de ta 111R ;)
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Bienvenue et félicitations! :wink:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

bonjour ! j'habite à 50 kms au nord de Paris vers compiegne.
En effet j'ai les articles de EVO et Autocar ceux de Sportauto et autohebdo. Le mieux chiffré étant celui d'Autocar. Les mag français n'ayant fait que de breves prises en main sans test reel de perfs. Je ne sais pas en Suisse, mais en France les qqes voitures qui sont arrivées sont toutes des versions full equipments. Pour limiter le poids j'ai donc commander une auto "vide". En contrepartie le delais est plus long ! J'aimerais mettre la photo de mon ancienne elise ds mes mess mais je n'y arrive pas...elle semble etre trop grande Ya-t-il un truc ? Amitiés à tous
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Gasp! :shock:

Fin mars? même attendre 1 jour une voiture comme ça! c'est trop long.

J'ai attendu la mienne 9 mois, à l'époque les délais étaient inhumains.

Pour la question de choix je pense que tu as raison, une Lotus doit-être la plus légère possible, laissons les gadgets et équipements lourdeaux aux Américains.

Bon courage pour l'attente et A+
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Ben moi j'avais attendu 2 semaines apres que les papiers aient été signé... mais c'etait uniquement pour attendre qu'il fasse beau... Ben oui Lucerne -> Geneve sur la neige avec une Elise, ca aurai été limite ;)
User avatar
EricAqua
Posts: 124
Joined: Fri Jun 27, 2003 3:29 pm
Location: Vaud

Post by EricAqua »

Salut Franck,

Le coup de la dernière Elise full equiped dispo tout de suite / basique plus tard est classique chez Lotus...

Lorsque que la S2 est arrivée c'était pareil ... que des RaceTec et Sport Tourer les 3-4 premiers mois et après les autres...

Ca incite les acheteurs pressés à prendre ce qu'il y a et fait rentrer plus d'argent chez Lotus pour le lancement...
Eric S.
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

Ok ils sont malins chez Lotus...La mk2 que j'avais était une sport tourer mais je l'avais acheté d'occasion.. un coup de coeur ! A l'epoque j'avais une 993 RS et un ami m'a fait monter ds une elise, ça a été une révélation ! j'ai revendu la Porsche et j'ai cherché une elise ds toute la france je la voulais noire. Voila la sem proch je suis à grenoble au ski... je crois que je vais aller faire un petit tour à Geneve pour me calmer un peu... :wink:
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

franck jouve wrote:Ok ils sont malins chez Lotus...La mk2 que j'avais était une sport tourer mais je l'avais acheté d'occasion.. un coup de coeur ! A l'epoque j'avais une 993 RS et un ami m'a fait monter ds une elise, ça a été une révélation ! j'ai revendu la Porsche et j'ai cherché une elise ds toute la france je la voulais noire. Voila la sem proch je suis à grenoble au ski... je crois que je vais aller faire un petit tour à Geneve pour me calmer un peu... :wink:
Vendu la RS!?!?!...pas bien ça!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

C'était une clubsport ou une touring?... :?:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

Oui je l'ai vendu. C'était une touring noire entierement d'origine sauf l'echappement, à l'état de neuf : je suis maniaque ! C'est une belle auto mais bon soyons realiste cette conception mot arriere est dépassée et les elise vont parfois plus vite sur circuit pour un budget de moitié !! Pour la route, je preférais mon M3, si on ne tient pas compte des freins evidement, qui a un equilibre extraordinaire dans les appuis tres rapides... miam :lol:
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

franck jouve wrote:soyons realiste cette conception mot arriere est dépassée et les elise vont parfois plus vite sur circuit pour un budget de moitié !!
Pas d'accord!!! :twisted: :mrgreen:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Attention Franck tu as à faire à un PASSIONé de Porsche ;) :?
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

Pas de probleme je ne cherche à convaincre personne : :lol: ! Je me base sur ce que j'ai vecu et vu sur toutes les sorties circuit... et je me fais mon idée... c'est vrai que les porsche ont un bruit magnifique... :wink:
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Je disais ca pour rigoler bien sur :D :lol:
Post Reply