dois-je faire faire un entretient?
dois-je faire faire un entretient?
Bonjour tout le monde,
Comme vous le savez, je viens d'acquerir une Mk2 de mars 2002 avec 26 000km au compteur. Je suis le 3e proprietaire. Le premier proprietaire faisait faire les entretient chez Lotus, et ce jusqu'a 10 000km.
Le second proprietaire faisait les entretient lui-meme, j'ai des factures pour l'huiles, filtres...
J'aimerais savoir si vous me conseillez de faire faire un entretien chez Lotus sachant que l'huile vient juste d'etre changee.
Cela vaut-il "la peine" d'en faire un mnt ou est-ce que j'attends encore un peu?
PS: changer l'huile, filtres, plaquettes... je le ferai moi-meme mais tout ce qui est liquide de frein, liquide de refroidissement... me fait un peu plus peur...
merci!
Comme vous le savez, je viens d'acquerir une Mk2 de mars 2002 avec 26 000km au compteur. Je suis le 3e proprietaire. Le premier proprietaire faisait faire les entretient chez Lotus, et ce jusqu'a 10 000km.
Le second proprietaire faisait les entretient lui-meme, j'ai des factures pour l'huiles, filtres...
J'aimerais savoir si vous me conseillez de faire faire un entretien chez Lotus sachant que l'huile vient juste d'etre changee.
Cela vaut-il "la peine" d'en faire un mnt ou est-ce que j'attends encore un peu?
PS: changer l'huile, filtres, plaquettes... je le ferai moi-meme mais tout ce qui est liquide de frein, liquide de refroidissement... me fait un peu plus peur...
merci!
a mon avis chez un garagiste sérieux et pro, ça te coutera moins cher et le travail sera au moins aussi bien fait (rapport aux révison de ma voitures faite chez Lotus...).
Perso, je les ferais chez mon petit garagiste du coin en qui j'zi toute confiance et qui devrait venir a bout d'une révision d'un moteur Rover 1.8L
Perso, je les ferais chez mon petit garagiste du coin en qui j'zi toute confiance et qui devrait venir a bout d'une révision d'un moteur Rover 1.8L
merci de ton conseil.
Mais le probleme, c'est que je ne connais pas de petits garagistes independants... et en Belgique, ceux-ci sont relativement rares...
En fait, je sais que la "mentalite" est assez differente entre la France et la Belgique... vous, les garages font souvent plusieurs marques... chez nous, je pense que es gens tendent a aller chez un garage de la marque...
Je vais me renseigner ou je pourrais bien aller...
Mais le probleme, c'est que je ne connais pas de petits garagistes independants... et en Belgique, ceux-ci sont relativement rares...
En fait, je sais que la "mentalite" est assez differente entre la France et la Belgique... vous, les garages font souvent plusieurs marques... chez nous, je pense que es gens tendent a aller chez un garage de la marque...
Je vais me renseigner ou je pourrais bien aller...
- Olivier111
- Posts: 1214
- Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
- Location: Morges
En suisse romande pendant de nombreuses années il n'y avait pas vraiment de choix pour l'entretien de nos Lotus, il y avait la solution Kumschik env 450km (ellez-retour) depuis Lausanne ou les petits garages, maintenant la nouvelle concession locale fait de l'excellent travail.
ä mon avis la qualité du travai dépent plutôt des gens qui le font que de la taille du garage.
Ce qui est certain c'est que nos autos exigent (sans jeu de mot) un entretien sans compromis et il est évident que mieux vaut en faire un peu trop que pas assez.
ä mon avis la qualité du travai dépent plutôt des gens qui le font que de la taille du garage.
Ce qui est certain c'est que nos autos exigent (sans jeu de mot) un entretien sans compromis et il est évident que mieux vaut en faire un peu trop que pas assez.
- Olivier111
- Posts: 1214
- Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
- Location: Morges
Oui souvent! je suis d'accord avec toi, mais pas toujours!
Il ya aussi dans les concessions des passionnés et des mécanos qui aiment leur travail.
Un autre avantage non négligeable de la maintenance en concession c'est le stampel et les garanties usines qui pour en cas de vente de l'auto sont un plus indéniable pour la plupart des acheteurs.
Il ya aussi dans les concessions des passionnés et des mécanos qui aiment leur travail.
Un autre avantage non négligeable de la maintenance en concession c'est le stampel et les garanties usines qui pour en cas de vente de l'auto sont un plus indéniable pour la plupart des acheteurs.
Oui enfin pour devisser 8 vis et un bouchon pour une vidange ... pas besoin d'être passionné !
Pour ma part, je ne vais plus dans les concessions, je n'aime pas payer le prix du tampon.
On nous prend pour des vaches productrices, et bien souvent meme le travail est baclé, pas de changement des pièces facturées, sur facturation des pieces vendues (35€ le litre d'huile chez Opel pour un Meriva DTi !!!), non respect des delais, sans compter le temps perdu à laisser la voiture, se demerder pour la récuperer etc ...
Sans compter non plus que les tampons ne veulent rien dire, il suffit d'etre de mêche avec la concession ... et zouh !
De toute façon pour les garanties, bien souvent c'est la maison mère qui paie les factures prisent sous garantie ... et ça les arrange pas mal.
Concession : Non merci !
Pour ma part, je ne vais plus dans les concessions, je n'aime pas payer le prix du tampon.
On nous prend pour des vaches productrices, et bien souvent meme le travail est baclé, pas de changement des pièces facturées, sur facturation des pieces vendues (35€ le litre d'huile chez Opel pour un Meriva DTi !!!), non respect des delais, sans compter le temps perdu à laisser la voiture, se demerder pour la récuperer etc ...
Sans compter non plus que les tampons ne veulent rien dire, il suffit d'etre de mêche avec la concession ... et zouh !
De toute façon pour les garanties, bien souvent c'est la maison mère qui paie les factures prisent sous garantie ... et ça les arrange pas mal.
Concession : Non merci !
L'huile et le filtre ont ete change ya 3 semaines, juste avant que je ne la rachete (quand je suis alle l'essayer, l'ancien proprio m'a montre la jauge d'huile pour me le prouver, l'huile etait encore bien jaune... et j'ai les factures... l'ancien proprio adore la mecanique... il changeait l'huile tous les 5000km... )
Je pense que je vais attendre encore un peu puis j'irai faire faire une "revision" generale... pour etre certain... car perso, je la trouve dans un excellent etat... rien a dire...
Je pense que je vais attendre encore un peu puis j'irai faire faire une "revision" generale... pour etre certain... car perso, je la trouve dans un excellent etat... rien a dire...
- Magnetic Blue
- Posts: 77
- Joined: Tue Jul 12, 2005 1:22 pm
- Location: Ambérieu en Bugey (F)
Pex, ton auto a 4 ans...
Normallement les préconisations Lotus sont :
- Liquide de refroidissement a changé tous les 4 ans.
- Courroie de distribution au premier des deux termes suivants : 45000km ou 4 ans.
Est-ce que ca a été fait ?
Une Lotus, c'est pas très compliqué pour l'entretien basique.
Par contre si tu ne veux pas faire toi-même des interventions de ce type sur le moteur, un garage Rover sympa à proximité, et roule ma poule...
Normallement les préconisations Lotus sont :
- Liquide de refroidissement a changé tous les 4 ans.
- Courroie de distribution au premier des deux termes suivants : 45000km ou 4 ans.
Est-ce que ca a été fait ?
Une Lotus, c'est pas très compliqué pour l'entretien basique.
Par contre si tu ne veux pas faire toi-même des interventions de ce type sur le moteur, un garage Rover sympa à proximité, et roule ma poule...
un tout grand merci pour ces infos!Magnetic Blue wrote:Pex, ton auto a 4 ans...
Normallement les préconisations Lotus sont :
- Liquide de refroidissement a changé tous les 4 ans.
- Courroie de distribution au premier des deux termes suivants : 45000km ou 4 ans.
Est-ce que ca a été fait ?
Une Lotus, c'est pas très compliqué pour l'entretien basique.
Par contre si tu ne veux pas faire toi-même des interventions de ce type sur le moteur, un garage Rover sympa à proximité, et roule ma poule...
Le liquide de refroidissement, je n'en ai aucune idee...
La courroie, je sais qu'elle n'a pas ete changee et je ne la ferai pas moi-meme...
Bon ben je vais me renseigner aux garages Lotus et Rover de ma region...
Oh p.... !!!!!!!!Magnetic Blue wrote:Pex, ton auto a 4 ans...
Normallement les préconisations Lotus sont :
- Liquide de refroidissement a changé tous les 4 ans.
- Courroie de distribution au premier des deux termes suivants : 45000km ou 4 ans.
Est-ce que ca a été fait ?
Une Lotus, c'est pas très compliqué pour l'entretien basique.
Par contre si tu ne veux pas faire toi-même des interventions de ce type sur le moteur, un garage Rover sympa à proximité, et roule ma poule...
Je suis à 53000km et 4ans et la distri n'est pas faite!!!!