[Presentation] Elise "GT2/GT3 Belcar"

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

Pour info, la voiture sera en vente dans quelques mois. Le temps pour moi de la terminer à 100%. En fait je ne roule plus avec elle. Ca fait presque 2 mois que je ne la sort plus. J'ai fait deux petites ballades en deux week-ends depuis le 1er décembre à Ledenon. On va dire 200km dont 100 d'autoroute... en 2 mois ! Donc aucun intérêt.
D'ici mi mars elle sera passée chez un préparateur pour finaliser les réglages moteur. Actuellement tout est neuf, les arbres à cames ont été changé en novembre. Ne lui manque plus qu'à avoir 100% de sa puissance, ce qui est loin d'etre le cas actuellement. La cause ? Mauvais réglage. Sera donc fait ailleurs cette fois. Mon objectif est maintenant de la finir vite, m'amuser sur au moins une journée piste puis la vendre (ce qui de toutes façons était mon projet initial : acheter une telle auto, me faire plaisir un an ou deux, puis la revendre... sauf qu'entre deux j'ai refait le VHPD et tout le train arrière à neuf... :D)
Je mettrais une annonce au bon endroit quand je serais "100% prêt à la vendre" (il faut que je me fasse à l'idée doucement...)
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

suite...

ça y est j'ai récupéré l'auto... avec un VRAI réglage moteur ! Ca va tout de suite mieux !!
J'ai une nouvelle voiture maintenant !!!!!!!!!!!!!
Ne me reste plus qu'à passer le controle technique (périmé depuis 10 jours) et je vais pouvoir à nouveau en profiter un peu !!
User avatar
Appalooza
Posts: 24
Joined: Sun Apr 13, 2014 10:18 pm
Location: Liège

Re: [Presentation] Elise "GT2/GT3 Belcar"

Post by Appalooza »

Bonjours,

Je vois sur les photos que les parties latérales de l'auto ont été enlevées.

Ça ne pose pas de problèmes pour les enlever, ce n'est pas trop difficile, surtout pour les remettres ?
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Re: [Presentation] Elise "GT2/GT3 Belcar"

Post by Arnaud »

bonjour à tous! (pour une fois que je passe par là...)
Tu parles de quelles parties latérales? Cette Elise (que je n'ai plus depuis quelques années) avait été totalement modifiée pour courir, donc je n'ai pas forcément de repère sur "ce qui était normal, d'origine, et ce qui ne l'était pas"...
User avatar
Appalooza
Posts: 24
Joined: Sun Apr 13, 2014 10:18 pm
Location: Liège

Re: [Presentation] Elise "GT2/GT3 Belcar"

Post by Appalooza »

Je veux parler de la partie de la "carrosserie" polyester qui est collée au chassis.

La partie orange sur la photo ci-dessous.

J'hésite a la démonter... voire viewtopic.php?f=15&t=9257
Attachments
2830553465_b4d466b1ec.jpg
2830553465_b4d466b1ec.jpg (116.15 KiB) Viewed 19387 times
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Re: [Presentation] Elise "GT2/GT3 Belcar"

Post by Arnaud »

bonjour à tous,
désolé je n'avais meme pas vu qu'il y avait encore un message pour moi... depuis plus d'un an! honte à moi :-( :-(
Pour y répondre, quand meme: je n'ai aucune idée de comment ceci était démonté sur "la mienne". Ce n'est pas moi qui avais fait le montage...

Sinon....... QUELQU'UN A VU "MON" ELISE DEPUIS 3 ou 4 ANS?
Je serais curieux de savoir ce qu'elle est devenue. Quand je l'avais vendue, l'acheteur n'avait meme pas pris mon "dossier photo" avec l'historique de la voiture... et depuis je l'avais vue en vente sur LBC il y a quelques années. Donc j'imagine que l'auto est quelque part mais "sans son histoire"... Vraiment dommage...
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Re: [Presentation] Elise "GT2/GT3 Belcar"

Post by Arnaud »

Bonjour a tous.
Petit up... Quelqu'un a vu passer cette Elise quelque part depuis 10ans?
Je serais curieux d'avoir des nouvelles 😜
Merci.
Arnaud
Thibault
Posts: 1
Joined: Sat Oct 02, 2021 10:02 am

Re: [Presentation] Elise "GT2/GT3 Belcar"

Post by Thibault »

Bonjour Arnaud,
Peux tu me contacter en MP s'il te plait, je pense que cette auto est sur MIKADO :?:
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Re: [Presentation] Elise "GT2/GT3 Belcar"

Post by Arnaud »

hello. Oui c'est bien celle qui est sur mikado, mais l'annonce date de 2016.... :) :)
J'avais vendu l'auto en 2008. Depuis j'ai eu 2 autres Lotus, et maintenant je roule en Allemande :)
davidloeil
Posts: 1
Joined: Wed Oct 12, 2022 1:11 am

Re: [Presentation] Elise "GT2/GT3 Belcar"

Post by davidloeil »

Magnifique voiture 8-)
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: [Presentation] Elise "GT2/GT3 Belcar"

Post by gregus »

Cette voiture a du vécu, toujours demandé si elle existait toujours ...
Bleue c'est gay
Post Reply