[Presentation] Elise "GT2/GT3 Belcar"

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

biGs` wrote:Tiens c'est quoi tes étriers à l'avant?
Et au niveau du refroidissement de l'huile, tu as quoi?
AP Racing 4 pistons. Mais puisque tu me poses la question et que tu as en théorie la meme chose ça veut dire que les miens de sont pas "LES" AP4pistons classiques... :cry: Et moi qui viens de commander des plaquettes chez EliseParts !!

Voici une photo de mon étrier avant gauche:
Image
Bon... c'est malin ça ! J'appelle chez EliseParts pour retirer les plaquettes de ma commande ! Il va falloir que je trouve ailleurs :cry: :?
Mon problème c'est que depuis 2 mois Guy ne répond plus aux mails... donc impossible de lui demander quels étriers il a monté sur mon auto :evil: :twisted:

Et à l'arrière ce sont les étriers de l'avant en 2 pistons :lol:.
Pour l'huile j'ai mis un radiateur supplémentaire dans l'aile arrière droite. Mais j'ai aussi un échangeur sur le circuit d'eau... mais non connecté au circuit d'huile :cry:. Pour le moment je ne le mets pas. J'ai pris de longs bouchons avant hier autour de nice et elle ne chauffe pas du tout.
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

Oui tes étriers avant ce ne sont pas ceux du kit Eliseparts ni celui de Hangar111 (comme le mien). Mais peut-être que le plaquettes conviennent.. Moi c'est des Pagid RS-14 dessus!

Au niveau du refroidissement j'ai la même chose que toi. Mais avec le laminova eau-huile connecté.. L'huile est aux alentours de 100° sur circuit. Tu es à combien toi?
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

biGs` wrote:Au niveau du refroidissement j'ai la même chose que toi. Mais avec le laminova eau-huile connecté.. L'huile est aux alentours de 100° sur circuit. Tu es à combien toi?
Quand je roule "bien" elle est vers 95°. Mais je n'ai pas encore vraiment tiré dessus, rodage pas terminé.
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

Arnaud wrote:Mon problème c'est que depuis 2 mois Guy ne répond plus aux mails... donc impossible de lui demander quels étriers il a monté sur mon auto :evil: :twisted:

Pas mal la coîncidence ! A peine je dis que je n'ai plus de nouvelles de Guy... à peine il me contacte pour m'envoyer le CD avec toutes les photos de mon auto ! Vraiment top !!
Et sinon j'ai les refs de mes plaquettes:

Front Pagid CP3345D44-042
Rear Pagid F2632-042

Commentaire de Guy:
The brake are the best you can have on an Elise.
:wink:
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

Bien ça! Tu posteras quelques photos..
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

Tadaaaa !!

Le père Noel vient de passer chez moi !
Voici des photos de mon auto à ses débuts...

Réception de la voiture à l'Usine Lotus GB, en bleue...
Image

Puis montage arceau + verrins + moteur, en gris car le team avait plusieurs autos grises...
(Sur les deux premières photos on note l'intérieur des "charnières de portières" qui est resté bleu, seule trace de son ancienne couleur...
Image
Image
Image
(et ici on a passé un léger voile de peinture sur la partie bleue citée plus haut. J'ai d'autres photos où on le voit mieux)
Image
Dans sa config actuelle on retrouve trace du bleu puis du voile plus foncé au même endroit... On reconnait bien aussi la partie avant, avec le freinage, les maitres cylindres freins doubles + répartiteur, les durites de refroidissement des freins...
Image
Image

(ici elle est au fond, devant les deux mulets de l'écurie)
Image

Puis sa "période bleue"...
(sur cette première vue "de haut" on voit bien les emplacements pour l'air des verrins et les coupe circuit + extincteur, qui sont toujours placés au meme endroit maintenant. Ici en config "siège central")
Image
Image
Image

Et une partie d'un programme présentant les autos engagées en Belcar en 99.
Image

Genial d'avoir retrouvé tout ça !!! J'ai des tonnes de photos de ses courses !!!
François B
Posts: 366
Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
Location: Tours-37-France
Contact:

Post by François B »

aurais tu le tour complet de ton auto en course ( enfin sous tout les angles avec la meme deco ) ?
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

François B wrote:aurais tu le tour complet de ton auto en course ( enfin sous tout les angles avec la meme deco ) ?
Yep, je te poste ça dans le we :wink:
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

Arnaud wrote:
François B wrote:aurais tu le tour complet de ton auto en course ( enfin sous tout les angles avec la meme deco ) ?
Yep, je te poste ça dans le we :wink:
Voilà m'sieur...

En grise...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis en bleue
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et pour anecdote le résultat global sur le championnat Belcar'99. Comme quoi la régularité ça paye, pas forcément besoin d'avoir un monstre, chapeau aux pilotes... 12eme au general !
Image
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

et la suite de l'histoire. ?

:D :D :D :D
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

leo111 wrote:et la suite de l'histoire. ?

:D :D :D :D
Euhhh tu veux savoir quoi ? :lol:
En gros j'ai démonté la voiture debut juillet pour "une grosse révision" de ce que je n'avais pu faire l'an dernier. En fait l'an dernier elle a passé 8 mois chez mon garagiste pour refaire le moteur. Maintenant j'attaque "le reste". En fait uniquement des détails. Par exple la coque qui fait un peu de bruit par endroits à cause de frottements, donc je démonte, je nettoie, j'isole proprement, et je remonte. Idem pour le faisseau qui se balladais par endroits, donc revue en détail.
Le pb c'est qu'en fait cet été je n'ai pas eu le temps de bosser dessus, donc elle est démontée et je n'ai presque rien fait dessus... :D:D
Voici les photos de l'auto actuellement:
Image
Image
Image
Image
Image
User avatar
justonlymanu
Posts: 689
Joined: Tue Mar 20, 2007 7:34 pm
Location: Ile de France (92)

Post by justonlymanu »

Mon reve plus tard :
Avoir deux lotus elise S1

Une pour rouler tous les jours, d'origine, "classique)

Une toujours en prépa dans mon garage, que je bricole quand j'ai le temps

Franchement bravo tu fais du beau taff sur ta tite lolo. Tout ce temps passé dessus donne un beau résultat. Et très sympa d'avoir retrouvé l'histoire perso de sa propre tus :D
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

merci :wink:
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

JE redecouvre ton topic et je vois que ça bien avançé les travaux !!
bravo en tous cas.et voir des photos d'elise en course c'est sympa.

je reviens bientot a l'elise je viens d'en acheter une a nouveau.apres avoir eu pas mal de jouet depuis mon elise turbo,j'y reviens a l'elise :wink:
route 66 j'arrive !!
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

eric 340r wrote:JE redecouvre ton topic et je vois que ça bien avançé les travaux !!
bravo en tous cas.et voir des photos d'elise en course c'est sympa.

je reviens bientot a l'elise je viens d'en acheter une a nouveau.apres avoir eu pas mal de jouet depuis mon elise turbo,j'y reviens a l'elise :wink:
Excellent ça ! Tu passes voir la journée qu'organise jéjé à Ledenon le 1er décembre ?
Post Reply