Non, il était déjà dans l'auto. Et il va avoir droit à une bonne séance de nettoyage je pense...jeje_speedy wrote:collecteur maison, c'est ton garagiste qui te l'a fait???
[Presentation] Elise "GT2/GT3 Belcar"
Livré comme ça. Mais remarque très judicieuse, vu comme le chassis est "rigide" et les amortos "absents"... ça doit souffrir de partout une Elise. On fera gaffe au montage de bien isoler le radiateur des vibrations. Merci pour le conseilZe_cat wrote:
heu... le radiateur d'huile est livré comme çà ou il y a les silenblocs avec car si il est monté comme ca directement sur la carosserie - chassis de L'elise en 10 000Km il sera fissurait de partout et pissera l'huile comme un vieille passoire
Géniale ? Bof... pas très utile il faut l'avouer...bullitt wrote:ton système "air Jack" fonctionne bien ? Je trouve l'idée géniale.
Je dirais même que je ne l'ai jamais testé... je n'ai pas l'intention d'acheter un compresseur ou une bombonne d'air juste pour voir ce que cela fait...
Quand j'ai besoin de lever la voiture... je la monte sur deux petites calles en bois puis je mets le cric, comme tout le monde .
C'est juste que c'était sur la voiture quand je l'ai achetée.
..... pourtant quel gain de temps.... En plus, tu peux sécuriser tes appuis avec des cales AP racing creuses pour éviter tous risques de retombées intempestives.
Perso, je vais en mettre. Tu aurais un détail du montage en image (gros plans), un schéma technique: emplacement exacte sur le chassis, mode de fixation (boulons, etc), références de tes air-jack, cablage, passage des durites, etc... Ce serait sympa.
Perso, je vais en mettre. Tu aurais un détail du montage en image (gros plans), un schéma technique: emplacement exacte sur le chassis, mode de fixation (boulons, etc), références de tes air-jack, cablage, passage des durites, etc... Ce serait sympa.
C'est vrai, sauf que je ne compte pas la lever trop souvent chez moi. Et que sur piste j'aimerai y aller avec l'Elise... sans devoir toujours etre accompagné d'un "porteur" pour pneus, compresseur, outils, etc...bullitt wrote:..... pourtant quel gain de temps.... En plus, tu peux sécuriser tes appuis avec des cales AP racing creuses pour éviter tous risques de retombées intempestives.
Voici doncbullitt wrote:Tu aurais un détail du montage en image (gros plans), un schéma technique: emplacement exacte sur le chassis, mode de fixation (boulons, etc), références de tes air-jack, cablage, passage des durites, etc... Ce serait sympa.
Avant, avec batterie déplacée
Avant vue du dessous
Entrée d'air à l'avant droit
Arrière droit
Arrière gauche
Petit zoom sur qques infos, mais pas de référence
Ma méthode...
Last edited by Arnaud on Thu Nov 23, 2006 8:35 pm, edited 1 time in total.
En finesse l'equilibrage ?
Pas si sûr ... imagine que le contrepoid usiné est fait pour contre pese la biele ... pourquoi un contre poid est équilibré et pas l'autre ?
Vu ce que coute un équilibrage, tant que c'est démonté, je ferais faire un controle.
Contact moi et je te file un bon contact, pas chere et très serieux.
Pas si sûr ... imagine que le contrepoid usiné est fait pour contre pese la biele ... pourquoi un contre poid est équilibré et pas l'autre ?
Vu ce que coute un équilibrage, tant que c'est démonté, je ferais faire un controle.
Contact moi et je te file un bon contact, pas chere et très serieux.
Je ne suis pas mécano, loin de là, mais d'après celui qui bosse sur mon auto c'est indépendant. Les ensembles pistons/bieles sont déjà équilibrés, ils sont tous exactement au meme poids. A partir de là, volant moteur + vilo sont équilibrés ensembles, mais indépendament du reste.supertony wrote:En finesse l'equilibrage ?
Pas si sûr ... imagine que le contrepoid usiné est fait pour contre pese la biele ... pourquoi un contre poid est équilibré et pas l'autre ?
Vu ce que coute un équilibrage, tant que c'est démonté, je ferais faire un controle.
Contact moi et je te file un bon contact, pas chere et très serieux.
Quelques news... et de la grosse news cette fois (pour ceux qui n'ont pas déjà vu l'info sur garage111).
Bas moteur remonté, culasse neuve reçue en attende de "finitions" avant remontage. Bref, toujours pas terminé mais on avance.
Par contre LA grosse info, c'est que j'ai enfin réussi à retrouver l'origine de l'auto. Et ce grace à la communauté Lotus, principalement "BX" qui connait très bien le sujet des autos qui ont couru en Belgique.
Bref... hier soir j'ai pu discuter au telephone avec celui qui a préparé la voiture à ses débuts, il a tout son historique de la réception à l'usine, la préparation, les courses, etc... de 97 à 2000 ! GEANT !
La "hic" c'est qu'elle a plusieurs courses de 24h à son actif... ce qui explique l'état du moteur notamment. Le "bon point", c'est que du coup elle a maintenant un historique connu et que je le trouve passionnant cet historique !
La voici dans sa livrée de l'époque:
A Zolder:
et à Spa:
Bas moteur remonté, culasse neuve reçue en attende de "finitions" avant remontage. Bref, toujours pas terminé mais on avance.
Par contre LA grosse info, c'est que j'ai enfin réussi à retrouver l'origine de l'auto. Et ce grace à la communauté Lotus, principalement "BX" qui connait très bien le sujet des autos qui ont couru en Belgique.
Bref... hier soir j'ai pu discuter au telephone avec celui qui a préparé la voiture à ses débuts, il a tout son historique de la réception à l'usine, la préparation, les courses, etc... de 97 à 2000 ! GEANT !
La "hic" c'est qu'elle a plusieurs courses de 24h à son actif... ce qui explique l'état du moteur notamment. Le "bon point", c'est que du coup elle a maintenant un historique connu et que je le trouve passionnant cet historique !
La voici dans sa livrée de l'époque:
A Zolder:
et à Spa:
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J'attends encore des détails sur ce point. Disons que des éléments que j'ai (ces photos et mon tableau de bord actuel) je déduis qu'ils ont légèrement déplacé le poste de pilotage vers le milieu. Mais on note qu'il est encore un peu sur la gauche. A priori ce n'est pas trop compliqué à faire sur une Elise. (du moins pour ceux qui maitrisent le sujet!!)SebM wrote:Ils ont aussi changé le poste de pilotage ?? à l'époque au centre et maintenant "normal" ???
En tous cas ça devait être un sacré m..... pour les changements de pilotes !