[Presentation] Elise "GT2/GT3 Belcar"

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

Game Over wrote:fais toi plus de souci pour les entretiens que pour les perfs...
Je suis en plein dedans... :lol:
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

quelques nouvelles. J'ai enfin remis les feux de route qui ne marchaient pas bien + les plein phares, un klaxon et trois... prises allume cigare :lol: ! Ben oui, pour brancher caméscopes et compagnie c'est super utile ces petites bêtes là !
Et le tout avec tous les branchements d'origine... merci la revue technique !

Prochaine étape... ben... euhh... circuit ce vendredi :lol: !

Ensuite... grosse révision, vidanges et montage des sondes et manos. En voilà une qui va passer l'été au frais et attendre qu'il fasse un peu moins chaud pour retourner sur piste je pense...
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

Quelques nouvelles de mon auto après une première journée de découverte sur piste.

Globalement... déçu... :cry: ! L'auto n'est pas du tout dans l'état qui m'avait été "vendu". Certains vendeurs peu scrupuleux n'hésitent pas à omettre certains points... :cry: et disparaissent du jour au lendemain sans même prendre la peine de répondre à certains messages. Bref, je suis avant tout très déçu du vendeur et de sa façon de faire, limite (voire plus...) malhonnête. (c'était mon coup de gueule du jour...)

Bref... passons... maintenant je l'ai, j'assume... objectif : fiabiliser le tout et retrouver la puissance manquante...

Donc, première journée sur piste. L'auto est montée avec des pneus de merde (désolé, je n'ai que ça en tête...) et je ne comprends pas certaines économies... Les pneus crient dans tous les sens, ceux de l'avant sont encore pire que les autres... du coup elle tire droit dans les courbes "un peu" rapides. Il faut la violenter un peu pour arriver à tourner sur certains passages si on veut passer en restant dans les tours. Et les pneus sont tellement mauvais que le moindre freinage un peu appuyé... bloque les roues... du coup impossible de réellement taper dans les freins. Mais le potentiel est là, c'est toujours ça... et il est très bon le potentiel... :lol:

Le moteur est un vrai régal... à partir de 6000 tours... et jusqu'à 8000. Il va falloir lui faire un grosse révision et trouver les chevaux qu'il devait avoir dans sa "première vie", avant de tomber dans les mains de soit disant passionnés...

Ensuite, là où je ne suis pas trop content non plus, c'est dans la façon dont la voiture a été préparée... certaines choses sont réellement "pro" comme on me l'avait dit... mais d'autres sont vraiment bricolo... dommage sur une telle auto. Et dans le rayon bricolo... l'électricité. Bref, d'un coup sur piste, après un tête à queue (mais là, rien d'anormal, je l'ai cherché celui-là... j'ai voulu bloquer le train arrière en rentrant la première un peu plus tôt que sur les tours précédents, alors que j'étais "un peu" vite... du coup hop ! Mais sur cet endroit là j'en avais déjà fait pas mal en passant correctement, mais hors video, sauf que là j'avais un "handicap de poids" dans le siège de droit... :lol: :lol: :lol: :lol:). Bref, après ce tête à queue et une belle remise en place... coupure ! Au debut j'ai cru à une panne sèche, que j'attendais... mais finalement non, coupure electrique. Plus tard, en regardant de partout, pas mal de choses sont à revoir. Vers 19h j'ai enfin réussi à la démarrer et à rentrer chez moi. Elle est maintenant au chaud et tout refonctionne correctement.

Mais je vais quand même passer l'été à démonter l'avant et le fond plat pour vérifier tout ce qui peut l'être, changer les fils de masse, etc...

Conlusion : un peu déçu de l'auto dans sa configuration actuelle, mais content du potentiel en tenue de route et pressé d'avoir fait ma petite révision electrique pour pouvoir l'envoyer en révision moteur... et là... gazzzzzzzz !

Allez, une petite video... (avec des coupures... comme quoi il n'y a pas que sur les anglaises que j'ai eu des pbs :lol: :lol: :lol:)

http://lecreux.free.fr/video/Sambuc_Jui ... _small.wmv
François B
Posts: 366
Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
Location: Tours-37-France
Contact:

Post by François B »

Malheuresement , ou que l'on achète on a des surprises + ou - mauvaises...Alors qu'en en + il s'agit d'un proto ( ou presque ) :(
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

François B wrote:Malheuresement , ou que l'on achète on a des surprises + ou - mauvaises...Alors qu'en en + il s'agit d'un proto ( ou presque ) :(
J'ai quelques mauvaises surprises mais ça va encore. Ce que je n'apprécie pas c'est la façon de faire du vendeur qui avait omis certaines choses... Cela n'aurait certainement rien changé à mon achat... mais découvrir certains détails avec du recul ce n'est pas toujours très cool, il aurait été mieux de tout dire avant que je ne me tape 8h de train... Ceci dit c'était à moi de ne pas la prendre au dernier moment :wink:. Mais globalement je suis quand meme content de mon achat il ne faut pas dramatiser non plus...

Sinon les petits soucis electriques ce n'est pas trop grave, et sur ce genre d'autos de toutes façons ça fait partie du package je le savais avant... :lol:
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

punaise je te comprends, c'est toujours énervant ce genre de chose. En tout cas, une fois les pneus et l'electricité changées, ça sera vraiment sympa !!
BaRon NoiR
Posts: 118
Joined: Tue Feb 01, 2005 9:07 pm
Location: Rio de janeiro

Post by BaRon NoiR »

:cry: TU L AS ACHETE A UN PARTICULIER OU A UN NEGOCIANT ?
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

BaRon NoiR wrote::cry: TU L AS ACHETE A UN PARTICULIER OU A UN NEGOCIANT ?
Particulier...
Bon allez, sujet "mon coup de gueule" clôs... :lol: passons maintenant à la phase "je veux savoir exactement dans quel état elle est et repartir sur de bonnes bases" :P. C'est mon garagiste qui va être content... :lol:
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Arnaud wrote:...Et les pneus sont tellement mauvais que le moindre freinage un peu appuyé... bloque les roues... du coup impossible de réellement taper dans les freins.
N'aurais-tu pas oublié de régler ton palonnier de freinage...? Car avec un tel montage, tu dois pouvoir équilibrer ton freinage sans problème et indépendament des conditions d'adhérence...
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

Pschitt wrote:
Arnaud wrote:...Et les pneus sont tellement mauvais que le moindre freinage un peu appuyé... bloque les roues... du coup impossible de réellement taper dans les freins.
N'aurais-tu pas oublié de régler ton palonnier de freinage...? Car avec un tel montage, tu dois pouvoir équilibrer ton freinage sans problème et indépendament des conditions d'adhérence...
Non, à priori tout est bien réglé, elle freine bien comme il faut et à priori la répartition est bonne. (du moins vu mon niveau avec le peu de roulage et de feeling que j'ai pour le moment avec cette auto, je vais d'abord me régler moi avant de chercher à dérégler l'auto... :lol: ) Et vu que ce système est super compliqué à régler, je préfère ne pas y toucher pour l'instant, je sais que j'aurais de bons pneus la prochaine fois donc "no stress" là-dessus :wink:
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

en tous cas en look ell est sympa.
je suis sur le gard si tu passe par la j'ai eussi une elise speciale
route 66 j'arrive !!
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

eric 340r wrote:en tous cas en look ell est sympa.
je suis sur le gard si tu passe par la j'ai eussi une elise speciale
On risque de se croiser sur Ledenon alors :wink:. Mais pas avant septembre au mieux je pense, fait trop chaud là :lol:
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Post by max340r »

je suis sur le gard si tu passe par la j'ai eussi une elise speciale
TRES TRES speciale :D
François B
Posts: 366
Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
Location: Tours-37-France
Contact:

Post by François B »

mais encore ?? :roll:
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Post by max340r »

Chuis pas une balance :D
Eriiiiiiiiiiiiicccc ??!!!!
Post Reply