[Presentation] Elise "GT2/GT3 Belcar"

Divers général sur Lotus uniquement
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Arnaud
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Post by Arnaud »

jeje_speedy wrote:collecteur maison, c'est ton garagiste qui te l'a fait???
Non, il était déjà dans l'auto. Et il va avoir droit à une bonne séance de nettoyage je pense... :lol:
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

:shock:

heu... le radiateur d'huile est livré comme çà :shock: ou il y a les silenblocs avec :?: :?: :?: car si il est monté comme ca directement sur la carosserie - chassis de L'elise en 10 000Km il sera fissurait de partout et pissera l'huile comme un vieille passoire :x
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Arnaud
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Post by Arnaud »

Ze_cat wrote::shock:

heu... le radiateur d'huile est livré comme çà :shock: ou il y a les silenblocs avec :?: :?: :?: car si il est monté comme ca directement sur la carosserie - chassis de L'elise en 10 000Km il sera fissurait de partout et pissera l'huile comme un vieille passoire :x
Livré comme ça. Mais remarque très judicieuse, vu comme le chassis est "rigide" et les amortos "absents"... ça doit souffrir de partout une Elise. On fera gaffe au montage de bien isoler le radiateur des vibrations. Merci pour le conseil :wink:
bullitt

Post by bullitt »

ton système "air Jack" fonctionne bien ? Je trouve l'idée géniale.
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Arnaud
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Post by Arnaud »

bullitt wrote:ton système "air Jack" fonctionne bien ? Je trouve l'idée géniale.
Géniale ? Bof... pas très utile il faut l'avouer... :lol:
Je dirais même que je ne l'ai jamais testé... je n'ai pas l'intention d'acheter un compresseur ou une bombonne d'air juste pour voir ce que cela fait...
Quand j'ai besoin de lever la voiture... je la monte sur deux petites calles en bois puis je mets le cric, comme tout le monde :lol:.
C'est juste que c'était sur la voiture quand je l'ai achetée.
bullitt

Post by bullitt »

..... :? pourtant quel gain de temps.... En plus, tu peux sécuriser tes appuis avec des cales AP racing creuses pour éviter tous risques de retombées intempestives.

Perso, je vais en mettre. Tu aurais un détail du montage en image (gros plans), un schéma technique: emplacement exacte sur le chassis, mode de fixation (boulons, etc), références de tes air-jack, cablage, passage des durites, etc... Ce serait sympa.
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Arnaud
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Post by Arnaud »

bullitt wrote:..... :? pourtant quel gain de temps.... En plus, tu peux sécuriser tes appuis avec des cales AP racing creuses pour éviter tous risques de retombées intempestives.
C'est vrai, sauf que je ne compte pas la lever trop souvent chez moi. Et que sur piste j'aimerai y aller avec l'Elise... sans devoir toujours etre accompagné d'un "porteur" pour pneus, compresseur, outils, etc...
bullitt wrote:Tu aurais un détail du montage en image (gros plans), un schéma technique: emplacement exacte sur le chassis, mode de fixation (boulons, etc), références de tes air-jack, cablage, passage des durites, etc... Ce serait sympa.
Voici donc :wink:

Avant, avec batterie déplacée
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Avant vue du dessous
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Entrée d'air à l'avant droit
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Arrière droit
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Arrière gauche
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Petit zoom sur qques infos, mais pas de référence :cry:
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Ma méthode... :lol:
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Last edited by Arnaud on Thu Nov 23, 2006 8:35 pm, edited 1 time in total.
bullitt

Post by bullitt »

Génial ! Merci Arnaud :D !

Qu'il est bon de se lever de bon matin, avec un reportage technique en image :wink:

mieux que lire le Monde ou Liaison Sociale :lol:
supertony

Post by supertony »

En finesse l'equilibrage ?

Pas si sûr ... imagine que le contrepoid usiné est fait pour contre pese la biele ... pourquoi un contre poid est équilibré et pas l'autre ? :roll:

Vu ce que coute un équilibrage, tant que c'est démonté, je ferais faire un controle.

Contact moi et je te file un bon contact, pas chere et très serieux.

;)
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Arnaud
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Post by Arnaud »

supertony wrote:En finesse l'equilibrage ?

Pas si sûr ... imagine que le contrepoid usiné est fait pour contre pese la biele ... pourquoi un contre poid est équilibré et pas l'autre ? :roll:

Vu ce que coute un équilibrage, tant que c'est démonté, je ferais faire un controle.

Contact moi et je te file un bon contact, pas chere et très serieux.

;)
Je ne suis pas mécano, loin de là, mais d'après celui qui bosse sur mon auto c'est indépendant. Les ensembles pistons/bieles sont déjà équilibrés, ils sont tous exactement au meme poids. A partir de là, volant moteur + vilo sont équilibrés ensembles, mais indépendament du reste.
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Arnaud
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Post by Arnaud »

Quelques news... et de la grosse news cette fois (pour ceux qui n'ont pas déjà vu l'info sur garage111).

Bas moteur remonté, culasse neuve reçue en attende de "finitions" avant remontage. Bref, toujours pas terminé mais on avance.

Par contre LA grosse info, c'est que j'ai enfin réussi à retrouver l'origine de l'auto. Et ce grace à la communauté Lotus, principalement "BX" qui connait très bien le sujet des autos qui ont couru en Belgique.

Bref... hier soir j'ai pu discuter au telephone avec celui qui a préparé la voiture à ses débuts, il a tout son historique de la réception à l'usine, la préparation, les courses, etc... de 97 à 2000 ! GEANT !

La "hic" c'est qu'elle a plusieurs courses de 24h à son actif... ce qui explique l'état du moteur notamment. Le "bon point", c'est que du coup elle a maintenant un historique connu et que je le trouve passionnant cet historique !

La voici dans sa livrée de l'époque:

A Zolder:
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et à Spa:
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François B
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Post by François B »

Par contre le bloc avant a du etre changé .Les courses de 24h expliquent la présence des vérins !
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Arnaud
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Post by Arnaud »

François B wrote:Par contre le bloc avant a du etre changé .Les courses de 24h expliquent la présence des vérins !
L'ensemble de la coque a été changé plusieurs fois sur cette auto. Mais sur l'Elise c'est tellement facile à faire que cela ne me pose pas de problème particulier.
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SebM
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Post by SebM »

Ils ont aussi changé le poste de pilotage ?? à l'époque au centre et maintenant "normal" ???
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
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Arnaud
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Post by Arnaud »

SebM wrote:Ils ont aussi changé le poste de pilotage ?? à l'époque au centre et maintenant "normal" ???
J'attends encore des détails sur ce point. Disons que des éléments que j'ai (ces photos et mon tableau de bord actuel) je déduis qu'ils ont légèrement déplacé le poste de pilotage vers le milieu. Mais on note qu'il est encore un peu sur la gauche. A priori ce n'est pas trop compliqué à faire sur une Elise. (du moins pour ceux qui maitrisent le sujet!!)

En tous cas ça devait être un sacré m..... pour les changements de pilotes !
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