[Presentation] Elise "GT2/GT3 Belcar"

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

[Presentation] Elise "GT2/GT3 Belcar"

Post by Arnaud »

Bonjour à tous,

je me présente... et vous présente l'auto que j'aurais à priori (tant que je ne roule pas dedans... on ne sait jamais) vendredi prochain.

J'ai déjà croisé certains d'entre vous sur circuit... je suis Arnaud, membre du groupe "TheJapanPower" (des fans de japonaises...). J'ai roulé pas mal sur circuit en Ford Probe, en MGF'Cup puis en Honda Civic. Mes "circuits fétiches" sont le Grand Sambuc, Le Luc et Ledenon. Mais j'ai déjà tourné sur pas mal d'autres (croix, magny cours F1, monthlery routier + anneau, dijon, nogaro, pau arnos, fay de bretagne, Rouen les Essarts, "ancien" paul ricard et Alès).

Bref... après deux ans sous le charme de la petite MGF'Cup... et ce que j'appellerais un "passage à vide" en Honda Civic (ça marche du feu de dieu ce truc pour l'age !) me revoilà dans le droit chemin :lol: !

J'aurais donc, si tout va bien, vendredi une petite lotus elise... et même si vos avis ne remettront pas en cause mon "coup de foudre", j'aimerai bien savoir si certains d'entre vous connaissent cette auto et pourquoi pas remonter sur la totalité de son historique.

Voici voici...

c'est une Elise 111 de 1997. Mais elle a un "passé" un peu spécial : elle aurait couru en belgique (je ne sais pas dans quelle catégorie, j'en saurais plus vendredi). Totalement préparée chez Lotus... allégée (donnée pour 650kg... possible ?), moteur réalésé en 2 litres donné pour 200 à 220cv, amortos spécifiques réglables, trains avant & arrière refaits réglables de partout, étriers 4 pistons, verrins hydrauliques pour les ravitaillements, coupe circuit + arceau + volant extractible + harnais + extincteur, boite courte, pot piste, etc... etc... bref... UN MONSTRE (à mes yeux en tous cas).

Si tout ceci s'avère bien réel quand j'irais la voir... je suis foutu ! je ne vois pas quelle auto je pourrais prendre un jour pour trouver meilleur compromis :lol:

Quelques photos (ne sont pas de moi, merci "Davidone" pour le (C) :lol:)

Image
Image

Tous avis, commentaires et autres bienvenus, surtout si vous avez déjà rencontré cette voiture :lol: :wink:
Last edited by Arnaud on Thu Apr 12, 2007 1:28 pm, edited 4 times in total.
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

Dans Auto Hebdo de la semaine dernière rubrique PA... :lol:

En tout cas elle est belle :wink:
supertony

Post by supertony »

Salut Arnaud,

On s'est deja croisé au Luc lorsque mon Elise roulait encore sous sa robe dechirée :lol:

Bel achat ...

J'avais vu quelques photo de cette Elise chez Davidone qui connait bien l'auto je crois. La prépa que tu décris semble idéale !!!

En tous cas jolie jouet ...
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

olivier wrote:Dans Auto Hebdo de la semaine dernière rubrique PA... :lol:
Ouaip :lol:
supertony wrote:Salut Arnaud,

On s'est deja croisé au Luc lorsque mon Elise roulait encore sous sa robe dechirée

Bel achat ...

J'avais vu quelques photo de cette Elise chez Davidone qui connait bien l'auto je crois. La prépa que tu décris semble idéale !!!

En tous cas jolie jouet ...


Oui, j'avais d'ailleurs fait partie de ceux qui bavaient devant ton élise mais se demandaient comment une Elise pouvait finir dans cet état :lol:. J'ai parcouru ton blog... joli boulot ! impressionnant même !
(les photos viennent du site de DavidOne, ce sont d'ailleurs les seules que j'ai trouvé :? mais elles sont superbes !)
Last edited by Arnaud on Mon Jun 05, 2006 10:34 pm, edited 1 time in total.
supertony

Post by supertony »

C'etait une forme grunj' de l'automobile de sport :lol:

Vivement sa prochaine piste ... parce que ma femme me dit que je suis a cran !
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

supertony wrote:C'etait une forme grunj' de l'automobile de sport :lol:

Vivement sa prochaine piste ... parce que ma femme me dit que je suis a cran !
D'ailleurs j'en profite, si ça vous dit (et que vos autos sont en forme... héhé) notre prochaine journée piste c'est le 23 juin au circuit du Grand Sambuc (à côté d'Aix en Provence). A priori j'y serais en Elise (miammmm le rêve enfin concrétisé !! Merci père Noël !!)
User avatar
Sebi
Posts: 78
Joined: Sun Feb 19, 2006 8:27 pm
Location: St Omer - France

Post by Sebi »

Je reviens de 2 mois en Asie et incroyable, j'ai trouvé une S2 à....Pékin :D

Image

Image

A priori, elle venait de Lahr Autohaus Schillinger. Quelqu'un connait?
User avatar
inside00
Posts: 555
Joined: Mon Mar 20, 2006 6:52 pm
Location: Lausanne

Post by inside00 »

très belle ton elise arnaud, donne nous vite des nouvelles quand t'auras été la voir! :wink:
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

inside00 wrote:très belle ton elise arnaud, donne nous vite des nouvelles quand t'auras été la voir! :wink:
Merci, mais ce n'est pas encore MON Elise... wait & see :wink: !
Quand aux couleurs je n'aime pas forcément, mais je pense que je vais m'y faire et qu'en vrai elle doit avoir "une sacrée gueule de pistarde" :lol:
User avatar
Steed
Posts: 43
Joined: Sun Feb 12, 2006 7:31 pm
Location: Var, France

Post by Steed »

Arnaud wrote:
supertony wrote:C'etait une forme grunj' de l'automobile de sport :lol:

Vivement sa prochaine piste ... parce que ma femme me dit que je suis a cran !
D'ailleurs j'en profite, si ça vous dit (et que vos autos sont en forme... héhé) notre prochaine journée piste c'est le 23 juin au circuit du Grand Sambuc (à côté d'Aix en Provence). A priori j'y serais en Elise (miammmm le rêve enfin concrétisé !! Merci père Noël !!)
Salut Arnaud,

le 25 au Luc avec le CLF si tu veux mettre la pâtée aux Porsche :wink: ...
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

Steed wrote:
Arnaud wrote:
supertony wrote:C'etait une forme grunj' de l'automobile de sport :lol:

Vivement sa prochaine piste ... parce que ma femme me dit que je suis a cran !
D'ailleurs j'en profite, si ça vous dit (et que vos autos sont en forme... héhé) notre prochaine journée piste c'est le 23 juin au circuit du Grand Sambuc (à côté d'Aix en Provence). A priori j'y serais en Elise (miammmm le rêve enfin concrétisé !! Merci père Noël !!)
Salut Arnaud,

le 25 au Luc avec le CLF si tu veux mettre la pâtée aux Porsche :wink: ...
Euhhh si je suis dispo why not, on verra d'ici là. Mais le 23 je tourne au circuti du Sambuc déjà...
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Post by max340r »

Le Sambuc vraiment je n'accroche. J'y etais il y a 15 jours et vraiment ce n'est pas un circuit que j'apprecie :cry:
Viens le 25 au Luc nous montrer ta bete de course...
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

max340r wrote:Le Sambuc vraiment je n'accroche. J'y etais il y a 15 jours et vraiment ce n'est pas un circuit que j'apprecie :cry:
Viens le 25 au Luc nous montrer ta bete de course...
J'essaye de passer le 25. Je verrais sur place si je tourne ou non, en fonction de la journée du 23. (et pour le 23, c'est moi qui organize -entre autres- donc j'y vais de toutes façons... 8) )
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Post by max340r »

Le 23 c'est un vendredi, pas facile de se liberer...
Si j'y arrive je viendrai dire coucou aussi le 23 sauf si comme d'hab au sambuc ils laissent pas entrer les non inscrits ?
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

max340r wrote:Le 23 c'est un vendredi, pas facile de se liberer...
Si j'y arrive je viendrai dire coucou aussi le 23 sauf si comme d'hab au sambuc ils laissent pas entrer les non inscrits ?
Pas de pbs le vendredi, à priori pas de vigile à l'entrée. Sinon, mon tel : 06 10 89 53 46 :wink:
Post Reply