[Presentation] Elise "GT2/GT3 Belcar"
Il est caché... qd tu viens de Gemenos, tu passes devant Renault Viano, puis un rond point, direction centre ville,tu passes sous la voie ferrée... seconde à droite, une petite ruelle. Il est 300m plus loin sur la gauche caché dans un trou... . L'elise est cachée sous sa bache derrière une MGA, une Saxo de Rallye, et devant une vieille Lancia des années 50... et le moteur en morceaux dans des cartonsjeje_speedy wrote:il est où???
je vois pas c'est qui
Il y a aussi la Toyota AE86 "ex usine" d'un copain dont le moteur est en cours de réfection en meme temps (on a acheté nos autos au meme moment tous les deux... et on s'est fait avoir tous les deux...)
Chez Rover:Olive wrote:tu as commandé quoi chez Rover?
- alternateur (l'ancien était encore bon, mais on voit qu'il a eu un coup de chaud un jour... donc j'en mets un neuf pendant que tout est ouvert et facilement accessible)
- vis de volant moteur
- vis de culasse
- coussinets de bielles
- coussinets de paliers
- rampe d'huile inférieure de freelander
- guides & clavettes de soupapes
- vis de bielles
En gros, que des choses qui auraient pu rester en l'état... mais que je remplace par sécurité vu que tout est ouvert...
Le reste :
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Chez PTP:
- fitlre à air ITG
- embrayage AP Racing
- Set poulies allégées
- soupapes VHPD
- coupelles de soupapes VHPD
- ressorts de soupapes VHPD
- Segmentations pour pistons forgés
------------------------------------------------------
Chez EliseParts:
- Thermostat 82/88°
- Pompe à eau 200 l/min
- Kit refroidissement additionnel d'huile
- Kit complet joints moteur + Joint de culasse renforcé
- Tensionneur manuel distri
- Courroie distri Pipers
- Pompe à huile
- Poullie alternateur
- "PareFeu" pour alternateur
- Divers Joints echappement
- Cables allumage "compétition"
------------------------------------------------------
Chez Oreca:
- Manos & capteurs
- Frein à main hydraulique
Bon... ben voilà... maintenant il n'y a plus qu'à...
Une fois tout cela refait, elle devrait être dans l'état dans lequel je pensais l'avoir au début...
Et là... même Supertony et sa petite S2 n'aura qu'à bien se tenir...
Le père Noel est passé !!
EliseParts & PTP
On n'attend plus que la partie "Rover" et on remonte le tout.
(C'est quand même un comble... on commande certaines pièces chez rover en France, puis quelques jours après on commande d'autres pièces en UK... résultat... les pièces UK sont toutes arrivées et on attend toujours Rover... )
De toutes les pièces UK commandées, ne manque que le filtre à Air ITG qui n'était plus en stock, il sera envoyé plus tard.
Je viens seulement de me rendre compte que l'un des joints d'echappement ne me servira pas:
Collecteur "maison" / 4-2-1 direct.
Je proffite d'avoir un peu de temps pour mettre qques photos du moteur ouvert... pas toujours joli joli... mais on va en faire quelque chose
Un petit exemple d'allègement et d'équilibrage... en finesse...
C'est ce qui s'appelle un "moteur explosé"
Euhhh... il ne manquerait pas un truc ?
EliseParts & PTP
On n'attend plus que la partie "Rover" et on remonte le tout.
(C'est quand même un comble... on commande certaines pièces chez rover en France, puis quelques jours après on commande d'autres pièces en UK... résultat... les pièces UK sont toutes arrivées et on attend toujours Rover... )
De toutes les pièces UK commandées, ne manque que le filtre à Air ITG qui n'était plus en stock, il sera envoyé plus tard.
Je viens seulement de me rendre compte que l'un des joints d'echappement ne me servira pas:
Collecteur "maison" / 4-2-1 direct.
Je proffite d'avoir un peu de temps pour mettre qques photos du moteur ouvert... pas toujours joli joli... mais on va en faire quelque chose
Un petit exemple d'allègement et d'équilibrage... en finesse...
C'est ce qui s'appelle un "moteur explosé"
Euhhh... il ne manquerait pas un truc ?
Last edited by Arnaud on Tue Nov 14, 2006 9:52 am, edited 1 time in total.