Quels pneus pour circuit + route ?

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Quels pneus pour circuit + route ?

Post by francky »

D'apres l'experience que vous avez, quels sont les meilleurs pneus pour un usage mixte circuit/route ? je pense aux slicks retaillés homologués. Merci :D
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Moi j'ai toujours ceux d'origine (heureusement apres 1000km), les Bridgestones R040 (il me semble), mais ensuite je pensais monter des Yokohama A038 ou A048 (je sais plus...)
User avatar
EricAqua
Posts: 124
Joined: Fri Jun 27, 2003 3:29 pm
Location: Vaud

Post by EricAqua »

Yokohama A048

C'est le pied ... le freinage tardif progresse de manière significative à la fois parce que c'est plus large mais surtout parce qu'il y beaucoup plus de grip.

Ca passe plus vite partout mais faut prendre la peine de les chauffer un peu (quoique je les ai utilisés tout l'hiver sans soucis.. hors neige et verglas s'entend :))

Ca pince un peu sur la jante avant d'origine ... ils seraient plus à l'aise sur des jantes OZ (comme celles que Yves revend en ce moment) ou les nouvelles jantes forgées des 111R.
Mais même sans cela ca va très bien... J'ai même obtenu un certificat de Yokohama DE pour la largeur de jante standard.

Les bémols c'est :
- l'aquaplaning potentiel (jamais eu de pb) dû au profil
- l'usure.... pour exemple, j'ai fait 26000km avec les Bridge et je pense en faire à peine plus de 10000km avec les Yoko... Faut dire qu'on roule plus fort aussi
- le prix ... c'est environ 1000.- pour le set de Bridge et entre 1400 et 1700.- pour le set de Yokos.

Mais le plaisir est à ce prix... :wink:

A+ Eric Aqua
Eric S.
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Et entre des Bridg d'origine et les Yoko qui sont quand meme assez extreme... Y a pas autres choses ?? Ex: Bridg S03, Pirelli Corso, Goodyear Eagle F1, Continental SportContact, etc...
User avatar
Castor Troy
Posts: 298
Joined: Fri Feb 13, 2004 8:45 am
Location: Genève
Contact:

Post by Castor Troy »

Merci pour les infos Eric! :D
User avatar
EricAqua
Posts: 124
Joined: Fri Jun 27, 2003 3:29 pm
Location: Vaud

Post by EricAqua »

Hello Seb,

Euh ben, les anglais montent des toyo Proxes-F1 mais je sais pas ce que ca vaut par rapport aux Bridge... Les Bridge sont développés pour l'Elise ... les toyo c'est des pneus tendres développés pour des caisses de 1400 kg !!!

Et sinon, il y a l'ancienne monte des Exiges qui est plus tolérant / aquaplaning, c'est à dire le Yokohama A039 aux mêmes tarifs que le A048
Par ex:
http://www.kumschick.com/lotus/tuning_z ... &form_typ=

Le pb c'est qu'il y a peu de pneus routes développés pour des voitures légères sur le marché actuellement en dehors des montes Lotus et Speedster... Ou alors les pneus de Smart :D mais pas pour moi, merci !

NB pour les speedster => il faut acheter des jantes OZ Supperlegera pour pouvoir mettre du 16 pouces sur les jantes avant car à ce que je sacher le A048LTS n'existe qu'en 195/R16 et pas en 17 pour l'avant.
Eric S.
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

OK des A039 pourquoi pas... en fait je vais commencer par user ceux d'origine et ensuite on avisera... mais peut-etre que je prendrai quand meme les A048...

Ou sinon des A032 ou A038 ???

Merci Eric pour toutes ces infos...
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

Merci Eric pour ces infos :D !! il semble que tout le monde soit d'accord sur les yoko A048 M en France on me les a conseillé aussi ! Le plus difficile semble de reussir à les trouver à un tarif relativement abordable :shock: ! 1700 sfr à priori ça ressemble bien au prix en euro que l'on trouve en france !! Si quelqu'un a un truc pour les trouver moins cher... :wink:
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

Il existe aussi les Yoko Advan Neova LTS :
Image
Mais je ne sais pas dans quelles dims ils existent... :?
Image <- Enter my webSite !
Post Reply