Prépa Toy par Komo-Tec Compresseur "Stage 5"
Prépa Toy par Komo-Tec Compresseur "Stage 5"
Bonjour à tous,
Je lance ce post sur les kits de puissance proposés par le préparateur allemand Komo-Tec sur les Toy 1.8. Il semble que le kit "Stage 1", qui consiste uniquement à changer les AAC, fonctionne très bien et procure plus de couple entre 4000 et 6000, juste avant la variation de phase. Franck, tu m’en avais parlé, tu avais eu un bon son de cloche à leur sujet me semblait-il.
Komo-tec propose également un kit "Stage 5", qui utilise un compresseur pour faire passer la puissance à 250CV.
Il y a relativement peu d'info à ce sujet sur le site, qui est cependant assez bien fait :
http://www.komo-tec.com/product_info.ph ... cts_id/404
Je voulais donc savoir si cette solution pouvait être une alternative à retenir par rapport à une solution Bemani souvent plébiscitée ici.
D’ailleurs, je n’ai toujours pas réussi à savoir combien pesait cette prépa. J’ai surement mal cherché…
Si quelqu’un avait un retour d'expérience à ce sujet (Komo-Tec stage 5), merci beaucoup de nous le faire partager !
Parrallelement à ce post, je vais envoyer un mail à Komo Tec pour essayer d'en savoir un peu plus. Je posterai leur réponse ici, le cas échéant. En espérant qu'ils parlent anglais...
A +
Julien
Je lance ce post sur les kits de puissance proposés par le préparateur allemand Komo-Tec sur les Toy 1.8. Il semble que le kit "Stage 1", qui consiste uniquement à changer les AAC, fonctionne très bien et procure plus de couple entre 4000 et 6000, juste avant la variation de phase. Franck, tu m’en avais parlé, tu avais eu un bon son de cloche à leur sujet me semblait-il.
Komo-tec propose également un kit "Stage 5", qui utilise un compresseur pour faire passer la puissance à 250CV.
Il y a relativement peu d'info à ce sujet sur le site, qui est cependant assez bien fait :
http://www.komo-tec.com/product_info.ph ... cts_id/404
Je voulais donc savoir si cette solution pouvait être une alternative à retenir par rapport à une solution Bemani souvent plébiscitée ici.
D’ailleurs, je n’ai toujours pas réussi à savoir combien pesait cette prépa. J’ai surement mal cherché…
Si quelqu’un avait un retour d'expérience à ce sujet (Komo-Tec stage 5), merci beaucoup de nous le faire partager !
Parrallelement à ce post, je vais envoyer un mail à Komo Tec pour essayer d'en savoir un peu plus. Je posterai leur réponse ici, le cas échéant. En espérant qu'ils parlent anglais...
A +
Julien
Pour être honnête, sur ce type de modification, je ne ferais confiance qu'à un préparation Bemani. Komotec, qui connait ?Jules wrote:Imaginons un instant que cela ne soit pas une considération primordiale, que les assurances soient OK etc, et parlons seulement technique.
Merci à tous !
Bemani : Déjà testés et approuvés par de nombreux clients.
Le concessionnaire Lotus de de Saint-etienne possède une exige Bemani et l'un de ses clients aussi. J'ai pu voir de prêt l'installation du kit et bien c'est du travail d'orfèvre. A coté, il y avait une 240R, franchement, il n'y a pas photo sur l'installation.
La solution technique lotus est baclée a coté de la prépa bemani. Pour info, le concessionnaire de saint-etienne considère qu'une exige S n'est guère plus impressionnante qu'une 111R. Et sur circuit, il me dit que lui irait aussi vite avec ma 111R Pack Sport et autobloquant qu'avec une Exige S. La mienne étant beaucoup plus légère. Faut dire qu'il bon le gars !
Pour reprendre ces termes, cela n'a rien à voir avec une "bemani". Je sais qu'il cherche à faire homologuer le kit. Je n'y crois guère mais personnellement, si je devais faire une telle modification, je préférerais upgradée ma 111R en bemani (homologuée) qu'acheter une exige S.
Maintenant, le kit bemani n'étant pas homologué, il ne reste que l'exige S qui pour un conducteur moyen comme moi et surement plus impressionnante.
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
Komo-tec, eric 340R doit connaître... lol
C'est vrai que l'entreprise est connue, mais pas encore cette prépa à base de compresseur.
Ils en ont une faite à partir d'un Turbo, plus ancienne et donc certainement plus éprouvée. Maintenant ça ne veut pas dire que celle du compresseur soit mauvaise ou pas fiable.
Komo-tec met en valeur les certifications Tuv de ses prépas. C'est un certain gage de la qualité de la modification et du travail réalisé. Mais c'est la moindre des choses vu les tarifs pratiqués...
Maintenant ça ne dit pas que la voiture sera fiable...
Beaucoup d'English considèrent même la conversion K20A de komo-tec de meilleure qualité que leurs "nationales" (Maidstone, blink, etc...), tout en allucinant bien sûr sur la différence de tarif!!!
En fait il faudrait avoir du retour sur leur prépa, par exemple en allant fouinner sur le net germanophone. Si une âme charitable veut bien se dévouer, moi je ne parle pas un traître mot d'allemand...
C'est vrai que l'entreprise est connue, mais pas encore cette prépa à base de compresseur.
Ils en ont une faite à partir d'un Turbo, plus ancienne et donc certainement plus éprouvée. Maintenant ça ne veut pas dire que celle du compresseur soit mauvaise ou pas fiable.
Komo-tec met en valeur les certifications Tuv de ses prépas. C'est un certain gage de la qualité de la modification et du travail réalisé. Mais c'est la moindre des choses vu les tarifs pratiqués...
Maintenant ça ne dit pas que la voiture sera fiable...
Beaucoup d'English considèrent même la conversion K20A de komo-tec de meilleure qualité que leurs "nationales" (Maidstone, blink, etc...), tout en allucinant bien sûr sur la différence de tarif!!!
En fait il faudrait avoir du retour sur leur prépa, par exemple en allant fouinner sur le net germanophone. Si une âme charitable veut bien se dévouer, moi je ne parle pas un traître mot d'allemand...
Kart driver for ever...
Re: Prépa Toy par Komo-Tec Compresseur "Stage 5"
en effet, si leurs courbes sont fiables, c'est pas mal du tout ces AAC :Jules wrote:Bonjour à tous,
Je lance ce post sur les kits de puissance proposés par le préparateur allemand Komo-Tec sur les Toy 1.8. Il semble que le kit "Stage 1", qui consiste uniquement à changer les AAC, fonctionne très bien et procure plus de couple entre 4000 et 6000, juste avant la variation de phase. Franck, tu m’en avais parlé, tu avais eu un bon son de cloche à leur sujet me semblait-il.
on gagne 13cv et 12Nm dans la bande des 4000-6000 trs/min
le tout monté pour 1200E
plutôt que de commander à des spécialistes d'anglaises,le mieux est de se rapprocher des spécialistes jap, le webmaster du site www.mrs-passion.com a monté dans son MR-S le moteur 1.8 vvti 192ch du celica TS, après modif sur le moteur il obtient 230ch peut trouvé des pièces neuves ou d'occasion
PS:son MR-S modifié tiens la comparaison avec un speedster turbo sur circuit... pour le contacté par msn dieamond@msn.com
Romain
PS:son MR-S modifié tiens la comparaison avec un speedster turbo sur circuit... pour le contacté par msn dieamond@msn.com
Romain
ex-elise S2 111 noir
Komo Tec jouit d'une belle réputation outre rhin. Ils sont sérieux. Je connais un certain nombre de proprios de Speedy qui ont eu à faire à eux, sur divers accéssoires.
Merci pour tous vos commentaires, et en effet, je suis à la recherche d'un retour d'expérience sur cette prépa en particulier, justement pour la mettre en face de la Bemani dont tout le monde sait qu'elle est d'une grande qualité.
L'ideal serait que quelqu'un qui ait essayé les deux, nous en parle...
Merci pour tous vos commentaires, et en effet, je suis à la recherche d'un retour d'expérience sur cette prépa en particulier, justement pour la mettre en face de la Bemani dont tout le monde sait qu'elle est d'une grande qualité.
L'ideal serait que quelqu'un qui ait essayé les deux, nous en parle...
Petit up.
Toujours à la recherche de témoignage de ceux qui auraient essayé une prépa Komotec sur base moteur 1.8 Toyota, compressé ou non.
Parmi les différents "stages", il y a notamment un changement vilebrequin/bielles course longue, qui fait passer la cylindrée à 2l...
Je suis un peu sceptique à priori, mais je ne trouve rien nulle part comme témoignage...
Merci à tous et bonne année 2007 !
Toujours à la recherche de témoignage de ceux qui auraient essayé une prépa Komotec sur base moteur 1.8 Toyota, compressé ou non.
Parmi les différents "stages", il y a notamment un changement vilebrequin/bielles course longue, qui fait passer la cylindrée à 2l...
Je suis un peu sceptique à priori, mais je ne trouve rien nulle part comme témoignage...
Merci à tous et bonne année 2007 !
- ESPINACH Jérôme
- Posts: 1047
- Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
- Location: Carpentras Vaucluse (84)
Ah 16000 € d'allégé dans le porte-feuille et des kg en plus sur l'auto avec une conso carburant et autres consommables qui s'envole litéralement... sans compter la transmission qui ne fera pas long feu, ni les freins qui deviendront certainement sous dimensionnés... très peu pour moi je préfère changer de bagnole !!!
Par contre, les abres à cammes ça ça me plaît bien 1200 € posés c'est pas déconnant et le gain, sur le papier, à l'air pas dégueu.
maintenant est-ce associer à une repro boîtier ? sinon c'est pas sérieux...
Par contre, les abres à cammes ça ça me plaît bien 1200 € posés c'est pas déconnant et le gain, sur le papier, à l'air pas dégueu.
maintenant est-ce associer à une repro boîtier ? sinon c'est pas sérieux...
- ESPINACH Jérôme
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- Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
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