Je me présente...

Divers général sur Lotus uniquement
rlhdl
Posts: 13
Joined: Thu Jun 29, 2006 1:20 am
Location: Paris - Yonne

Je me présente...

Post by rlhdl »

Salut tout le monde!

Je ne sais pas si c'est de rigueur ici vu que je n'ai pas vu de partie dédiée à cela, mais je me présente...!

Moi c'est Romain, jeune parisien de 24 ans et fou, mais alors fou de voitures de sport! :D voire un peu complètement tapé...! :shock: :D

Bon, je suis ancien propiétaire d'un sublime Z3M Coupé...

Image

et je cherche actuellement une voiture ou puissance n'est pas le seul critère pour obtenir des sensations, car depuis que nous avons ce très cher Sarkosy en France :twisted: , on ne peut plus faire grand chose!

Enfin voilà, j'ai essayé l'Elise S1 d'un ami que j'ai trouvé génial... sauf le moteur qui est vraiment trop peu puissant à mon goût! Et puis côté look, je préfère nettement l'actuelle...

Donc il faut que j'essaie la 111R mais je trouve son prix absolument hallucinant!!! Sinon il y a la nouvelle petite Elise S qui va sortir, mais je suppose que ça ne va pas être non plus la joie côté moteur...

J'attends donc vos conseils... et désolé pour la multitudes de questions que je vous poserai...

Sinon, j'ai une question pour Olive, quel est le nom de la couleur Orange de ton Elise? J'adore cette couleur et je voudrais en acheter une identique, mais se fait-elle en France en neuf...?

Merci pour votre aide!

Romain :wink:
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

Ah Z3M... bon moteur, excellent moteur même.... mais... il n'y a pas que le moteur dans la vie...

Pour être un peu sérieux je dirais tout dépend et quelle utilisation tu veux en faire de ton elise.... maintenant c'est sûr si t'es adepte du burn et des relances façon dragster alors là PASSE TON CHEMIN !!! maintenant si tu cherches un châssis, des freins et un comportement de folie, alors BIENVENUE.

Si tu privilégies le circuit (90%), tourne toi vers une MK1 (Eli, Exi, 340) avec châssis optimisé.
Si tu privilégies la ballade (90%) vas vers une MK2
Si tu cherches le compromis idéal.... je cherche encore....

Question look chacun son truc. Perso pref pour la mk1.

Le prix n'est pas hallucinant en regard des perfs, de l'exclu, de la valeur de revente.... tout le contraire des BM :mrgreen: excuse moi j'arrive pas à m'en empêcher :!: :!: :!:

le orange est toujours dispo au catalogue et se prénome Chrome orange. Biensûr il est en option au pris d'ami de 1400€ (extrem colour)
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

Bienvenue à toi :wink:
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

salut et bienvenu ici :D
User avatar
inside00
Posts: 555
Joined: Mon Mar 20, 2006 6:52 pm
Location: Lausanne

Post by inside00 »

Salut bienvenu sur le forum :wink:
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Welcome !!! Belle auto la Z3M coupé.. ;)
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
rlhdl
Posts: 13
Joined: Thu Jun 29, 2006 1:20 am
Location: Paris - Yonne

Post by rlhdl »

ESPINACH Jérôme

Pour te répondre, je cherche une voiture où l'on prend beaucoup de plaisir sans se flacher tout le temps! (bien que ça ne me soit jamais arrivé :lol: !)

Je veux faire en gros 80% de route et le reste sur circuit.

En fait, tu sais, contrairement à ce que tu peux penser, les bmw et plus particulièrement le Z3M Coupé garde une très bonne côte et à tendance à vraiment remonter! Et puis quelle voiture!!! Et puis il faut être honnete, les Elise ne se vendent JAMAIS aux prix hallucinants que l'on voit sur le marché de l'occasion...

Maintenant, je vais en faire crier certains, mais j'ai besoin d'un JOUET (ce qu'est à mes yeux l'Elise) avec lequel m'amuser sans être à 280kmh en un clin d'oeil! et avec lequel je vais trouver d'autres sensations!

Donc, j'attends de voir un peu ce que va donner la nouvelle Elise S sur le terrain et non sur le papier, et ensuite on verra... Car une Elise c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est! Et puis je ne veux pas de moteur Rover K, trop de joins de culasse à mon goût!

Donc voilà!

Je suis très heureux de faire votre connaissance et j'espère en croiser bientôt certains sur Paris!

D'ailleurs si quelqu'un voudrait bien m'enmenner voir ce que donne une 111R... :roll: pour voir comparé à l'Elise de mon ami qui est une des toute première version en jaune Lotus 8)

Merci tout le monde!

(AU FAIT, JE NE CHERCHE PAS A DIRE QUE TELLE OU TELLE VOITURE EST MIEUX, SURTOUT QUAND ELLES SONT INCOMPARABLES, DESOLE MAIS JE DETESTE CA!!!)
User avatar
Steed
Posts: 43
Joined: Sun Feb 12, 2006 7:31 pm
Location: Var, France

Post by Steed »

salut,

pour la couleur de la voiture d'olive, c'est une lava orange si je ne me trompe ...
couleur sans supplément, mais plus au catalogue ... :cry:

le chrome orange en est la version métallisé, peut-être un peu plus clair, au catalogue et effectivement avec un (fort) supplément :evil:

A+
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

bienvenue..
à toi et à ton futur jouet.

elise S : à essayer avant, dès qu'elle sera en concess.
elise R : il y en a d'occas.
exige : un beau jouet aussi
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

Désolé j'avais loupé la question.
C'est un Lava Orange nacré. Couleur B84.3 en france si j'ai bien compris a l'heure actuelle...mais ça change souvent avec les imports...exports.
rlhdl
Posts: 13
Joined: Thu Jun 29, 2006 1:20 am
Location: Paris - Yonne

Post by rlhdl »

Mince, je ne la vois pas sur le "nuancier" du site Lotus Lille!

Je vois bien l'orange chrome, mais pas ce nom de couleur... :shock:

Moi j'adore cette couleur et je veux la même!!! ou alors, si vraiment c'est infaisable, le jaune Lotus, mais un peu plus commun...

Sinon, bien que je sois au courant que les peintures Lotus sont d'une qualité plus que médiocre (pensez vous qu'avec des films platiques transparents cela arrange la longévité...?),malheureusement tout comme le reste de la voiture d'ailleurs :lol: , entre le jaune et le orange, y a t-il une couleur plus résistante...?

Merci! :wink:

Romain
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Lava orange, ça n'existe plus.
Chrome orange, c'est bien, mais un peu cher :shock:

T'embêtes pas avec les fims plastiques, un voile tous les 2 ans te coutera pas plus cher.
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

clair qu'un film ça fait l'affaire. Perso j'ai fais un traitement teflon ...ça va bien.
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

salut romain

je te souhaite de rentrer vite dans l'univers lotus et tu vas vite comprendre que :

- ce n'est pas la puissance mais le poids qui fait toute la différence

- ce n'est pas le prix d'acquisition de la voiture mais son coût d'utilisation qui rend cette voiture bon marché voire très bon marché

Etant précisé que si tu cherches une voiture pour frimer à la terrasse du Flandrin, si tu es un pilote d'autoroute, si tu aimes l'électronique embarqué, s'il te faut 23 enceintes et deux caissons de basses pour écouter l'infotrafic, tu cours vers une grosse déception...
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

Bienvenue chez les fous :wink:
Post Reply