Page 1 of 3

Je me présente...

Posted: Thu Jun 29, 2006 2:24 pm
by rlhdl
Salut tout le monde!

Je ne sais pas si c'est de rigueur ici vu que je n'ai pas vu de partie dédiée à cela, mais je me présente...!

Moi c'est Romain, jeune parisien de 24 ans et fou, mais alors fou de voitures de sport! :D voire un peu complètement tapé...! :shock: :D

Bon, je suis ancien propiétaire d'un sublime Z3M Coupé...

Image

et je cherche actuellement une voiture ou puissance n'est pas le seul critère pour obtenir des sensations, car depuis que nous avons ce très cher Sarkosy en France :twisted: , on ne peut plus faire grand chose!

Enfin voilà, j'ai essayé l'Elise S1 d'un ami que j'ai trouvé génial... sauf le moteur qui est vraiment trop peu puissant à mon goût! Et puis côté look, je préfère nettement l'actuelle...

Donc il faut que j'essaie la 111R mais je trouve son prix absolument hallucinant!!! Sinon il y a la nouvelle petite Elise S qui va sortir, mais je suppose que ça ne va pas être non plus la joie côté moteur...

J'attends donc vos conseils... et désolé pour la multitudes de questions que je vous poserai...

Sinon, j'ai une question pour Olive, quel est le nom de la couleur Orange de ton Elise? J'adore cette couleur et je voudrais en acheter une identique, mais se fait-elle en France en neuf...?

Merci pour votre aide!

Romain :wink:

Posted: Thu Jun 29, 2006 3:22 pm
by ESPINACH Jérôme
Ah Z3M... bon moteur, excellent moteur même.... mais... il n'y a pas que le moteur dans la vie...

Pour être un peu sérieux je dirais tout dépend et quelle utilisation tu veux en faire de ton elise.... maintenant c'est sûr si t'es adepte du burn et des relances façon dragster alors là PASSE TON CHEMIN !!! maintenant si tu cherches un châssis, des freins et un comportement de folie, alors BIENVENUE.

Si tu privilégies le circuit (90%), tourne toi vers une MK1 (Eli, Exi, 340) avec châssis optimisé.
Si tu privilégies la ballade (90%) vas vers une MK2
Si tu cherches le compromis idéal.... je cherche encore....

Question look chacun son truc. Perso pref pour la mk1.

Le prix n'est pas hallucinant en regard des perfs, de l'exclu, de la valeur de revente.... tout le contraire des BM :mrgreen: excuse moi j'arrive pas à m'en empêcher :!: :!: :!:

le orange est toujours dispo au catalogue et se prénome Chrome orange. Biensûr il est en option au pris d'ami de 1400€ (extrem colour)

Posted: Thu Jun 29, 2006 3:26 pm
by Corsugone
Bienvenue à toi :wink:

Posted: Thu Jun 29, 2006 3:36 pm
by Olive
salut et bienvenu ici :D

Posted: Thu Jun 29, 2006 5:02 pm
by inside00
Salut bienvenu sur le forum :wink:

Posted: Thu Jun 29, 2006 5:08 pm
by SebM
Welcome !!! Belle auto la Z3M coupé.. ;)

Posted: Thu Jun 29, 2006 5:55 pm
by rlhdl
ESPINACH Jérôme

Pour te répondre, je cherche une voiture où l'on prend beaucoup de plaisir sans se flacher tout le temps! (bien que ça ne me soit jamais arrivé :lol: !)

Je veux faire en gros 80% de route et le reste sur circuit.

En fait, tu sais, contrairement à ce que tu peux penser, les bmw et plus particulièrement le Z3M Coupé garde une très bonne côte et à tendance à vraiment remonter! Et puis quelle voiture!!! Et puis il faut être honnete, les Elise ne se vendent JAMAIS aux prix hallucinants que l'on voit sur le marché de l'occasion...

Maintenant, je vais en faire crier certains, mais j'ai besoin d'un JOUET (ce qu'est à mes yeux l'Elise) avec lequel m'amuser sans être à 280kmh en un clin d'oeil! et avec lequel je vais trouver d'autres sensations!

Donc, j'attends de voir un peu ce que va donner la nouvelle Elise S sur le terrain et non sur le papier, et ensuite on verra... Car une Elise c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est! Et puis je ne veux pas de moteur Rover K, trop de joins de culasse à mon goût!

Donc voilà!

Je suis très heureux de faire votre connaissance et j'espère en croiser bientôt certains sur Paris!

D'ailleurs si quelqu'un voudrait bien m'enmenner voir ce que donne une 111R... :roll: pour voir comparé à l'Elise de mon ami qui est une des toute première version en jaune Lotus 8)

Merci tout le monde!

(AU FAIT, JE NE CHERCHE PAS A DIRE QUE TELLE OU TELLE VOITURE EST MIEUX, SURTOUT QUAND ELLES SONT INCOMPARABLES, DESOLE MAIS JE DETESTE CA!!!)

Posted: Thu Jun 29, 2006 6:43 pm
by Steed
salut,

pour la couleur de la voiture d'olive, c'est une lava orange si je ne me trompe ...
couleur sans supplément, mais plus au catalogue ... :cry:

le chrome orange en est la version métallisé, peut-être un peu plus clair, au catalogue et effectivement avec un (fort) supplément :evil:

A+

Posted: Thu Jun 29, 2006 6:56 pm
by fred62
bienvenue..
à toi et à ton futur jouet.

elise S : à essayer avant, dès qu'elle sera en concess.
elise R : il y en a d'occas.
exige : un beau jouet aussi

Posted: Thu Jun 29, 2006 6:58 pm
by Olive
Désolé j'avais loupé la question.
C'est un Lava Orange nacré. Couleur B84.3 en france si j'ai bien compris a l'heure actuelle...mais ça change souvent avec les imports...exports.

Posted: Thu Jun 29, 2006 7:45 pm
by rlhdl
Mince, je ne la vois pas sur le "nuancier" du site Lotus Lille!

Je vois bien l'orange chrome, mais pas ce nom de couleur... :shock:

Moi j'adore cette couleur et je veux la même!!! ou alors, si vraiment c'est infaisable, le jaune Lotus, mais un peu plus commun...

Sinon, bien que je sois au courant que les peintures Lotus sont d'une qualité plus que médiocre (pensez vous qu'avec des films platiques transparents cela arrange la longévité...?),malheureusement tout comme le reste de la voiture d'ailleurs :lol: , entre le jaune et le orange, y a t-il une couleur plus résistante...?

Merci! :wink:

Romain

Posted: Thu Jun 29, 2006 8:12 pm
by fred62
Lava orange, ça n'existe plus.
Chrome orange, c'est bien, mais un peu cher :shock:

T'embêtes pas avec les fims plastiques, un voile tous les 2 ans te coutera pas plus cher.

Posted: Thu Jun 29, 2006 8:13 pm
by Olive
clair qu'un film ça fait l'affaire. Perso j'ai fais un traitement teflon ...ça va bien.

Posted: Thu Jun 29, 2006 11:02 pm
by leo111
salut romain

je te souhaite de rentrer vite dans l'univers lotus et tu vas vite comprendre que :

- ce n'est pas la puissance mais le poids qui fait toute la différence

- ce n'est pas le prix d'acquisition de la voiture mais son coût d'utilisation qui rend cette voiture bon marché voire très bon marché

Etant précisé que si tu cherches une voiture pour frimer à la terrasse du Flandrin, si tu es un pilote d'autoroute, si tu aimes l'électronique embarqué, s'il te faut 23 enceintes et deux caissons de basses pour écouter l'infotrafic, tu cours vers une grosse déception...

Posted: Thu Jun 29, 2006 11:09 pm
by olivier
Bienvenue chez les fous :wink: