Fiabilité au quotidien

Divers général sur Lotus uniquement
Laurentg13
Posts: 29
Joined: Wed May 31, 2006 3:31 pm
Location: ARLES (13)

Fiabilité au quotidien

Post by Laurentg13 »

Bonjour a tous,

Je ne suis pas encore propriétaire d'elise mais je l'envisage tres prochainement. Je souhaite utiliser cette voiture au quotidien. J'aimerais connaitre les eventuels problemes de fiabilité a connaitre et savoir quels points sont particulierements a surveiller): le modèle envisagé est une Sport Tourer de 2002 avec 30 à 40000 kmm au compteur (A/C serait un plus).

Je precise que j'ai lu le forum et je n'ai pas trouvé toutes les reponses aux questions que je me pose...mais peut etre que je m'en pose trop aussi :wink:
User avatar
Saison2
Posts: 519
Joined: Tue Jan 31, 2006 3:01 pm
Location: Paris

Post by Saison2 »

Et bien, me concernant, même si je n'utilse pas ma S2 Racetech quotidienement, j'ai déjà parcouru 7000 kms en l'espace de 8 mois. Ce qui est pas mal l'air de rien! :D

J'ai pratiqué pas mal d'autoroute, sans aucun intérêt, si ce n'est que faire sourire les enfants à l'arrières des véhicules!

En ville, c'est un peu stressant, obligé de trouver une bonne place de parking où tu es sûr de n'avoir personne ni devant ni derrière toi...
Elle a tendance à chauffer un peu dans les embouteillages. Et tu dois te faire aux multiples regards et réflexions de passants (cf: topic: viewtopic.php?t=1198 ) parfois sympathique mais parfois bien lourd aussi :?

Le seul vrai intérêt serait de l'utiliser quotidiennement sur circuit ou sur route de campagne, car c'est vrai qu'à la différence des autres automobilistes, nous on accélère à l'approche et dans les virages!!!

En terme de fiablité, pour le moment, je touche du bois, je n'ai eu qu'une visse de mon fond plat perdu. Et J'ai laissé beaucoup de particules de peinture sur l'asphalte!
Sinon, j'ai très chaud ces derniers jours dans l'habitacle (j'ai pas la clim, comme vous tous d'ailleurs, hein? :wink:).

Voilà pour mon usage plaisir!
:D
Laurentg13
Posts: 29
Joined: Wed May 31, 2006 3:31 pm
Location: ARLES (13)

Post by Laurentg13 »

Oui j'ai lu avec grande attention les remarques faites sur vos elises. Bien sympas souvent.

je ne compte pas l'utiliser sur Autoroute. Quand je dis au quotidien c'est une 20 de kilometre au quotidien de departementale sans bouchon...les avantages d'etre delocalisé a la campagne :wink:

Merci en tout cas pour ces renseignements.
Laurentg13
Posts: 29
Joined: Wed May 31, 2006 3:31 pm
Location: ARLES (13)

Post by Laurentg13 »

Oui j'ai lu avec grande attention les remarques faites sur vos elises. Bien sympas souvent.

je ne compte pas l'utiliser sur Autoroute. Quand je dis au quotidien c'est une 20 de kilometre au quotidien de departementale sans bouchon...les avantages d'etre delocalisé a la campagne :wink:

Merci en tout cas pour ces renseignements.
User avatar
stef
Posts: 24
Joined: Fri Apr 07, 2006 11:21 pm
Location: Sisteron Alpes de Haute Provence

Post by stef »

Pour ma part, je trouve qu'une Elise au quotidien ce n'est pas le top. Entre les coups de portières, les monospaces et SUV qui ne te voient pas, les entrées et sorties de la voiture fréquentes et pas si évidentes avec la capote, l'absence de clim (eh oui moi aussi) et bien sûr réflexions, jalousies, attroupements, ce n'est pas royal. Pour ma part l'Elise c'est le plaisir après le boulot ou le Week End, le nez au vent, sans être préssé ni stressé. Le plaisir de conduire.

L'option choisie de mon côté c'est l'achat de deux voitures en même temps une Twingo au quotidien (2000€) et une Elise (beaucoup + chère).

@+
Stef

vroum vroum & teuf teuf
supertony

Post by supertony »

J'vous l'ai dit ... le top pour le quotidien c'est une Twingo ! :lol:
User avatar
stef
Posts: 24
Joined: Fri Apr 07, 2006 11:21 pm
Location: Sisteron Alpes de Haute Provence

Post by stef »

Ok y'a pas de quoi pavaner mais c'était la bonne solution pour s'offrir le plaisir LOTUS :wink:
Stef

vroum vroum & teuf teuf
supertony

Post by supertony »

Si si je pavane dans ma Twing' ... et en plus elle est cabriolet :lol:
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

perso, j'utilise mon Elise au quotidien depuis plus d'un mois, mnt.
C'est le bonheur absolut!
Ok, c'est pas tres pratique pour rentrer et sortir; si je ramene un (une :oops: ) collegue, c'est pas top si elle a un sac et moi aussi; je fais gaffe ou je me parke (pour les coups de portieres); pas de clim...
Mais moi aussi, c'est 15km de petites routes sans bouchons (si j'evite les heures de pointes)... le pied!! :lol:
Par contre, je l'ai deja utilisee 2 fois pour rentrer en Belgique, 600 km d'autoroute... vraiment tres penible... ya juste le sourire, l'emerveillement des autres personnes qui est agreable, sinon, rien de plus chiant. J'ai ete surpris, je pensais avoir mal au dos apres 600 bornes mais pas du tout! Par contre, j'avais mal a la tete, avec le bruit... :oops:
Voila ma petite experience...
PS: j'ai fais 5000km en un mois... :oops:
Laurentg13
Posts: 29
Joined: Wed May 31, 2006 3:31 pm
Location: ARLES (13)

Post by Laurentg13 »

Je vous rassure quand je dis au quotidien c'est vraiment uniquement de la departementale provençale bordée de platanes et sans embouteillage. Je m'imagine deja le trajet du boulot le matin...

je ne prevois pas de l'utiliser pour la ville, ni pour faire des courses :D.

Je retiens toutefois l'idée de la twing... :P
User avatar
Magnetic Blue
Posts: 77
Joined: Tue Jul 12, 2005 1:22 pm
Location: Ambérieu en Bugey (F)

Post by Magnetic Blue »

stef wrote:L'option choisie de mon côté c'est l'achat de deux voitures en même temps une Twingo au quotidien (2000€) et une Elise (beaucoup + chère).
Battu !!! Moi, ma Twingo ne m'a couté que 1000€ :lol:

Laurentg13, si tu ne fais que 20km d'affilée, le moteur de ton Elise n'aura même pas le temps d'être à Température que tu seras déjà arrivé... :?
supertony

Post by supertony »

Battut, 700€ ... pour ma twingo, jamais mal au dos, jamais mal a la tête ... :lol:
Laurentg13
Posts: 29
Joined: Wed May 31, 2006 3:31 pm
Location: ARLES (13)

Post by Laurentg13 »

C'est vrai magnetic blue, c'est une chosee a laquelle je n'avais pas pensé. Mais il faut dire que je ne suis pas un arsouilleur de tous les instants. Donc a un rythme tranquille pour la montée en temperature ça devrait le faire. Et puis rien ne m'empeche de faire un petit detour par les Alpilles :P apres le boulot.

Pour ceux que cela interesse, je suis tombé sur un site bien fait concernant les entrailles de l'elise:

http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/t ... index.html

Quelqu'un connaitrait il la procedure legale pour importer un vehicule UK. Je suppose que les documents de ventes ont leurs specificités?
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

tant que tu as un certificat de conformite europeen, ya pas de soucis pour l'importation :) (il faut qu'elle ait plus de 6 mois, sinon elle est consideree comme nouvelle et tu devras payer la TVA)

pour le site, va aussi faire un tour sur www.seloc.org c'est un gars en Elise qui est venu me trouver pour me parler du site... :lol:
User avatar
stef
Posts: 24
Joined: Fri Apr 07, 2006 11:21 pm
Location: Sisteron Alpes de Haute Provence

Post by stef »

Bon si je comprends bien j'ai la twingo la plus chère du site et en plus à ce prix là pas de toit ouvrant, rien !.
Si je me suis bien débrouillé pour l'Elise visiblement ce n'est pas le cas pour l'autre.

Bon je vais donc aller faire un tour avec Elise histoire de m'en remettre.
Stef

vroum vroum & teuf teuf
Post Reply