Fiabilité au quotidien

Divers général sur Lotus uniquement
Laurentg13
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Post by Laurentg13 »

Merci pex, j'ai posté un sujet sur le forum seloc dans la section seloc chat.
C'est d'ailleurs la bas que j'ai trouve un grec qui a reussi a transformer une elise RHD en LHD en 15 jours.
Laurentg13
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Post by Laurentg13 »

Merci pex, j'ai posté un sujet sur le forum seloc dans la section seloc chat.
C'est d'ailleurs la bas que j'ai trouve un grec qui a reussi a transformer une elise RHD en LHD en 15 jours.
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pex
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Post by pex »

perso, j'ai roule 2 ans en Angleterre avec ma voiture continentale, ca ne m'a cause aucun probleme! Et quand je rentre en Belgique avec mon elise, ca ne me cause aucun probleme non plus... c'est juste une question d'habitude...

Mais si tu fais la transformation, je doute TRES TRES fort que tu puisse encore homologuer la voiture... a mon avis, c'est impossible (je pense qu'en Grece, ils sont un peu plus laxiste que chez nous... :lol: )
Laurentg13
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Post by Laurentg13 »

Oui peut être mais question test de securité ils sont tres forts!!

http://forums.seloc.org/viewthread.php? ... pid2227973

:shock:
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fentuz
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Post by fentuz »

salut,

Je profite de ce post pour pouvoir comparer... on parle de utilisation aux quotidiens etc...

Si on a l'habitude de rouler en roadster (Mx5 au Japon) tous les jours, pensez vous que l'elises va faire plus de changement....

Pour les loins voyages, roadster decapte, sheffield douvres - calais quimper (1200km dans la nuit).... ca se fait bien donc en elise ca devrait pas poser trop pbs (a part au peage autoroutier...)
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manu67
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Post by manu67 »

oui, à mort! un max de changements!!!!


prends toi au minimum une mk2 dans ce cas là!

sinon tu vas la modire ton élise!
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fentuz
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Post by fentuz »

manu67 wrote:oui, à mort! un max de changements!!!!


prends toi au minimum une mk2 dans ce cas là!

sinon tu vas la modire ton élise!
pourquoi? les S1 sont pire que les MGF question fiabilite?
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manu67
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Post by manu67 »

non pas en fiabilité mais pour le coté pratique!

à part le JDC le reste c'est des détails niveau fiabilité sur une élise!
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fentuz
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Post by fentuz »

manu67 wrote:non pas en fiabilité mais pour le coté pratique!

à part le JDC le reste c'est des détails niveau fiabilité sur une élise!
ouf, tu m'as fait peur... cote pratique ca devrait etre mieux que la super seven (mon voisin en a une qu'il conduit ts les jours sauf sur neige....) tant qu'il n'y a pas de passager....


Sinon, au niveau du toit, l'etancheite est elle comparable a celle d'autres roadster???
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fred62
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Post by fred62 »

c'est sur que par rapport à une MX5, ça va te faire un assez grand changement, fini la finition à la japonaise, les pièces incassables, les ajustements parfaits..

ce ne sont que des bricoles, pas de gros soucis majeurs question mécanique.

mais tout cela n'est qu'accessoire, parce que tu vas avoir aussi un grand changement dans le plaisir de conduire.
..quoique la MX5 n'est pas si mal.

pour les "problèmes" à attendre de l'élise, voirle site:

http://www.elises.co.uk/problems/s2/index.html

attention, c'est un catalogue complet, ça veut pas dire que toutes les élises ont ces problèmes.

l'étanchéîté de la capote, euh...
quelquefois bonne sur les S2.
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pex
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Post by pex »

pour les long trajets (je fais regulierement Oxford-Folkstone-Calais-Liege en Belgique, soit 600km), le confor ne pose aucun probleme... je pensais avoir mal au dos ou aux fesses mais pas du tout... par contre le mal de crane, lui il est bien la... faudra que j'essaie avec des boules Quies, un jour :oops: :lol:

Sinon, pour l'utilisation quotidienne, ca me change de ma "sportive" (niveau conford et electronique... lol) mais ca ne me pose aucun probleme.. :lol:
Laurentg13
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Post by Laurentg13 »

A ce sujet, le volume sonore est il tres different entre une elise base ou racetech et une sport tourer?

ou est ce seulement que dans la sport tourer on peut entendre la sono a mi volume? :roll:
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pex
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Post by pex »

perso, j'ai une sport tourer et la radio est parfaitement audible a mi-volume... mais la radio plus le bruit du moteur pdt 3-4heures, ca devient bcp... :?

et qd je pense que je vais mettre une admin directe et un de-cat... :oops: :lol: :lol:
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Skal
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Post by Skal »

Sur l'autoroute je met systèmatiquement les boules quies. A 4500 tours en régime constant c'est vite insupportable, surtout avec échappement et admission libérés.

Mal de tête et fatigue garantis
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