Du speedster a la 111R mes impressions

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lolocb
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Du speedster a la 111R mes impressions

Post by lolocb »

bonjour,

en gros pour faire simple, je m'appelle laurent, je suis en region parisienne, travail dans l'informatique (je m'occupe d'un parc dans la presse)

ben voila je viens de craquer pour une petite 111R jaune d'aout 2005 :D

elle a la clim, le compteurs 2006, les sieges mi cuir (enfin si on peut dire), vitre manuelle, monté en R040 etc.....



avant je roulais en speedster 2.2 donc atmo, une voiture qui m'a vraiment procurée beaucoup de plaisir dans la balade sportive ou tranquille, je l'utilisais aussi assez régulierement toute l'année, je suis d'ailleurs admin sur myspeedster.ch

j'avais fait monté les jantes et les prises d'air du turbo...

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et depuis hier le speedy est vendu......

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Pour l'instant je suis assez épaté par le cote de sympathie de l'elise dans la rue.....au moins on ne la confond plus avec une smart, :D :D

il est un peut tot pour juger du potentiel de l'elise en tout cas il faut la bouriner pour déclancher les watts.....ce qui est assez déconsertant,
tout a l'heure j'ai tirer une bourre avec une clio RS au début le gars rigolais quand j'ai accéleré a coté de lui, mais passé 6100 tr tchao....la son regard a changé sa tête aussi :D


Par contre pour être efficasse des le demarrage j'ai pas trop compris...


si non je trouve la direction tres precise et la suspension tres bien réglée, ils ont trouvé un bon compromis entre le confort, le roulis et l'efficacité, et les freins que du bonheur, puissant, seul bémol pour la pédale de frein que l'on doit enfoncé mais le touché apres habitude est tres bon, mais je trouve que l'on perd du temps a mettre la pédale au fond......

je ne sais pas si je remettrais un pot comme sur le speedy, j'en ai entendu un ce week un larini sur une S MK2 et c'est un peut trop ........ pas discret.
mais il parrait que l'on doit pouvoir espérer dans les 8 cv avec la meilleurs admission, mais on va aller doucement il y a le temps .......

si non merci a Jules qui m'a enmener la semaine dernière faire un tour dans son exige pour effacer tous mes doutes (pas assez de couple, perf limite si l'on attaque pas tout le temps, je ne vais pas tous les citer car il y en avait une petite liste de pour et de contre)
en tout cas son essai a conforter mon choix
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

voila pour mes premiers KM :lol:
Last edited by lolocb on Wed Sep 13, 2006 9:05 pm, edited 3 times in total.
François B
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Post by François B »

Bienvenue chez les fous :D :D
J'ai également essayé un speedy atmo et turbo avant de craquer pour l'elise .
Et puis le speedy semble encore plus mal fini que l'elise :D
Par contre c'est clair que le couple du 2.2 par rapport au toy ça doit te changer.
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Davidone
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Post by Davidone »

:D
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inside00
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Post by inside00 »

Bienvenu ici, tes photos sont superbe et j'aime bien la comparaison avec le speedy :wink:
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Olive
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Post by Olive »

hello et bienvenu :D
Elle est importée d'angleterre ta voiture? Malgré le volant a gauche ?
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olivier
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Post by olivier »

Belle auto.
Comme dirait Olive elle est importée d'UK ou bien c'est une ancienne auto de presse immatriculée à Hethel ? C'est le AU05 de l'immat qui me fait penser à ça. Toutes les versions de presse ont ce début d'immat. Sauf qu'en 2006 c'est AU06...
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bluejedi911
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Post by bluejedi911 »

superbes photos

bienvenue
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lolocb
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Post by lolocb »

oui effectivement elle vient de chez lotus qui était le premier proprio,

ils ont dans leur parc des elises volant a droite ou a gauche qu'ils sortent pour des demos......elle ne vient pas de la presse.

elles sont revendu assez rapidement avec de faible km.



elle a pour l'instant 2000 km, j'ai lu que le moteur se libérait vers les 10000km, donc whait and see....

en tout cas on a pas mal arsouillé sur les petites routes ce week, et il faut assez jouer de la boite pour bien reprendre,
en conduite coulée sa passe aussi pas mal.
je reprenait assez facilement le spider renault dans les lignes droites,
par contre en accéleration contre le speedster turbo j'ai du mal, (ce turbo a une repro regelin, mais un problème au turbo et ne doit pas mieux marcher pour l'instant qu'un stock) il me reprend a partir de la seconde.
vous montez comment les tour pour bien décoller?,
j'essai divers formules sans grand succes.

d'apres vos avis il semblerait qu'un filtre a air corrige le creux vers 5000 tr, j'ai un peur peur du bruit apres, mais je pense qu'il va vraiment falloir y venir.


j'aime bien le jaune il change de teinte selon les conditions de lumière il tire vers le orange sous le soleil :D :D :D :D :D
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Olive
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Post by Olive »

euh....ton moteur a une architecture qui fait que le trou a 5000 est inévitable. Si ttu veux y remédier ce n'est pas un filtre à air mais un compresseur qu'il te faut. Le VVTI Toyota...c'est comme ça.

Tu aurais pas des photos avec le spider Renault?
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lolocb
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Post by lolocb »

mon désolé on a pas fait de toffs,

on se balade souvent entre spider, speedster, s2000, elise, cat ........il aura de quoi faire.



pour le filtre je crois que le gain est d'environ 8 cv, ca va un peut aider je pense.
j'ai vu benami mais qui reste extreme, ou komotec qui a pas mal d'évolution a tous les prix (on connait deja komotec pour nos speedster, mon pot était d'ailleurs un komo)
par contre rien du coté des repros?

mais je n'irai pas plus loin qu'un filtre ou d'une eventuelle repro.
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Olive
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Post by Olive »

8cv un filtre????? Arretes :D
1 ou 2 max...et encore... C'est juste pour un son moins neutre.


POur tes sorties c cool...je suis un grand passionné de spider renault 8)
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Corsugone
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Post by Corsugone »

Bienvenue au club des propios de 111R (dont je suis)
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
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lolocb
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Post by lolocb »

moi aussi je l'adore le spider et quel bruit le siens,

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en tout cas il est difficile a suivre :D :D :D :D
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Lucky
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Post by Lucky »

Olive wrote:8cv un filtre????? Arretes :D
1 ou 2 max...et encore... C'est juste pour un son moins neutre.


POur tes sorties c cool...je suis un grand passionné de spider renault 8)
Pareil, un filtre qui ne te fait rien perdre, c'est déjà pas mal! Ceux qui te disent gagner 8cv avec un filtre, c'est dans leur tête que ça se passe, pas dans le moteur. La sonorité fait croire que...
Ce qu'il te faut, c'est une vraie admission dynamique cloisonnée pour pas manger l'air chaud du moteur (facile sur une Elise avec la prise d'air de côté), et encore, tu gagnera jamais 8cv avec seulement cette modif. Je dirais plutôt qu'une bonne admi ne "castreras" pas une prépa faite en aval, type AAC, culasse, etc...

Mais seul... :?:
Kart driver for ever...
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lolocb
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Post by lolocb »

en faite je parlais d'une admission dynamique :oops: :oops: :oops:

assez efficace sur les moteurs des speedy.




a completer peut être par un changement des cams assez accessible en prix.(enfin si l'on peut dire)
http://www.komo-tec.com/product_info.ph ... cts_id/403

quelqu'un a bien dut tester?



etonament je ne trouve aucune repro sur l'elise? qui serait un moyen de jouer un peut sur le couple....



en tout cas merci a tous, et désolé pour mes petites questions de débutant :oops: :oops: :oops: mais j'essai de faire un peut le tour du sujet car je sent que le moteur a un potentiel inexploité.
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