Du speedster a la 111R mes impressions
Du speedster a la 111R mes impressions
bonjour,
en gros pour faire simple, je m'appelle laurent, je suis en region parisienne, travail dans l'informatique (je m'occupe d'un parc dans la presse)
ben voila je viens de craquer pour une petite 111R jaune d'aout 2005
elle a la clim, le compteurs 2006, les sieges mi cuir (enfin si on peut dire), vitre manuelle, monté en R040 etc.....
avant je roulais en speedster 2.2 donc atmo, une voiture qui m'a vraiment procurée beaucoup de plaisir dans la balade sportive ou tranquille, je l'utilisais aussi assez régulierement toute l'année, je suis d'ailleurs admin sur myspeedster.ch
j'avais fait monté les jantes et les prises d'air du turbo...
et depuis hier le speedy est vendu......
Pour l'instant je suis assez épaté par le cote de sympathie de l'elise dans la rue.....au moins on ne la confond plus avec une smart,
il est un peut tot pour juger du potentiel de l'elise en tout cas il faut la bouriner pour déclancher les watts.....ce qui est assez déconsertant,
tout a l'heure j'ai tirer une bourre avec une clio RS au début le gars rigolais quand j'ai accéleré a coté de lui, mais passé 6100 tr tchao....la son regard a changé sa tête aussi
Par contre pour être efficasse des le demarrage j'ai pas trop compris...
si non je trouve la direction tres precise et la suspension tres bien réglée, ils ont trouvé un bon compromis entre le confort, le roulis et l'efficacité, et les freins que du bonheur, puissant, seul bémol pour la pédale de frein que l'on doit enfoncé mais le touché apres habitude est tres bon, mais je trouve que l'on perd du temps a mettre la pédale au fond......
je ne sais pas si je remettrais un pot comme sur le speedy, j'en ai entendu un ce week un larini sur une S MK2 et c'est un peut trop ........ pas discret.
mais il parrait que l'on doit pouvoir espérer dans les 8 cv avec la meilleurs admission, mais on va aller doucement il y a le temps .......
si non merci a Jules qui m'a enmener la semaine dernière faire un tour dans son exige pour effacer tous mes doutes (pas assez de couple, perf limite si l'on attaque pas tout le temps, je ne vais pas tous les citer car il y en avait une petite liste de pour et de contre)
en tout cas son essai a conforter mon choix
voila pour mes premiers KM
en gros pour faire simple, je m'appelle laurent, je suis en region parisienne, travail dans l'informatique (je m'occupe d'un parc dans la presse)
ben voila je viens de craquer pour une petite 111R jaune d'aout 2005
elle a la clim, le compteurs 2006, les sieges mi cuir (enfin si on peut dire), vitre manuelle, monté en R040 etc.....
avant je roulais en speedster 2.2 donc atmo, une voiture qui m'a vraiment procurée beaucoup de plaisir dans la balade sportive ou tranquille, je l'utilisais aussi assez régulierement toute l'année, je suis d'ailleurs admin sur myspeedster.ch
j'avais fait monté les jantes et les prises d'air du turbo...
et depuis hier le speedy est vendu......
Pour l'instant je suis assez épaté par le cote de sympathie de l'elise dans la rue.....au moins on ne la confond plus avec une smart,
il est un peut tot pour juger du potentiel de l'elise en tout cas il faut la bouriner pour déclancher les watts.....ce qui est assez déconsertant,
tout a l'heure j'ai tirer une bourre avec une clio RS au début le gars rigolais quand j'ai accéleré a coté de lui, mais passé 6100 tr tchao....la son regard a changé sa tête aussi
Par contre pour être efficasse des le demarrage j'ai pas trop compris...
si non je trouve la direction tres precise et la suspension tres bien réglée, ils ont trouvé un bon compromis entre le confort, le roulis et l'efficacité, et les freins que du bonheur, puissant, seul bémol pour la pédale de frein que l'on doit enfoncé mais le touché apres habitude est tres bon, mais je trouve que l'on perd du temps a mettre la pédale au fond......
je ne sais pas si je remettrais un pot comme sur le speedy, j'en ai entendu un ce week un larini sur une S MK2 et c'est un peut trop ........ pas discret.
mais il parrait que l'on doit pouvoir espérer dans les 8 cv avec la meilleurs admission, mais on va aller doucement il y a le temps .......
si non merci a Jules qui m'a enmener la semaine dernière faire un tour dans son exige pour effacer tous mes doutes (pas assez de couple, perf limite si l'on attaque pas tout le temps, je ne vais pas tous les citer car il y en avait une petite liste de pour et de contre)
en tout cas son essai a conforter mon choix
voila pour mes premiers KM
Last edited by lolocb on Wed Sep 13, 2006 9:05 pm, edited 3 times in total.
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oui effectivement elle vient de chez lotus qui était le premier proprio,
ils ont dans leur parc des elises volant a droite ou a gauche qu'ils sortent pour des demos......elle ne vient pas de la presse.
elles sont revendu assez rapidement avec de faible km.
elle a pour l'instant 2000 km, j'ai lu que le moteur se libérait vers les 10000km, donc whait and see....
en tout cas on a pas mal arsouillé sur les petites routes ce week, et il faut assez jouer de la boite pour bien reprendre,
en conduite coulée sa passe aussi pas mal.
je reprenait assez facilement le spider renault dans les lignes droites,
par contre en accéleration contre le speedster turbo j'ai du mal, (ce turbo a une repro regelin, mais un problème au turbo et ne doit pas mieux marcher pour l'instant qu'un stock) il me reprend a partir de la seconde.
vous montez comment les tour pour bien décoller?,
j'essai divers formules sans grand succes.
d'apres vos avis il semblerait qu'un filtre a air corrige le creux vers 5000 tr, j'ai un peur peur du bruit apres, mais je pense qu'il va vraiment falloir y venir.
j'aime bien le jaune il change de teinte selon les conditions de lumière il tire vers le orange sous le soleil
ils ont dans leur parc des elises volant a droite ou a gauche qu'ils sortent pour des demos......elle ne vient pas de la presse.
elles sont revendu assez rapidement avec de faible km.
elle a pour l'instant 2000 km, j'ai lu que le moteur se libérait vers les 10000km, donc whait and see....
en tout cas on a pas mal arsouillé sur les petites routes ce week, et il faut assez jouer de la boite pour bien reprendre,
en conduite coulée sa passe aussi pas mal.
je reprenait assez facilement le spider renault dans les lignes droites,
par contre en accéleration contre le speedster turbo j'ai du mal, (ce turbo a une repro regelin, mais un problème au turbo et ne doit pas mieux marcher pour l'instant qu'un stock) il me reprend a partir de la seconde.
vous montez comment les tour pour bien décoller?,
j'essai divers formules sans grand succes.
d'apres vos avis il semblerait qu'un filtre a air corrige le creux vers 5000 tr, j'ai un peur peur du bruit apres, mais je pense qu'il va vraiment falloir y venir.
j'aime bien le jaune il change de teinte selon les conditions de lumière il tire vers le orange sous le soleil
mon désolé on a pas fait de toffs,
on se balade souvent entre spider, speedster, s2000, elise, cat ........il aura de quoi faire.
pour le filtre je crois que le gain est d'environ 8 cv, ca va un peut aider je pense.
j'ai vu benami mais qui reste extreme, ou komotec qui a pas mal d'évolution a tous les prix (on connait deja komotec pour nos speedster, mon pot était d'ailleurs un komo)
par contre rien du coté des repros?
mais je n'irai pas plus loin qu'un filtre ou d'une eventuelle repro.
on se balade souvent entre spider, speedster, s2000, elise, cat ........il aura de quoi faire.
pour le filtre je crois que le gain est d'environ 8 cv, ca va un peut aider je pense.
j'ai vu benami mais qui reste extreme, ou komotec qui a pas mal d'évolution a tous les prix (on connait deja komotec pour nos speedster, mon pot était d'ailleurs un komo)
par contre rien du coté des repros?
mais je n'irai pas plus loin qu'un filtre ou d'une eventuelle repro.
Pareil, un filtre qui ne te fait rien perdre, c'est déjà pas mal! Ceux qui te disent gagner 8cv avec un filtre, c'est dans leur tête que ça se passe, pas dans le moteur. La sonorité fait croire que...Olive wrote:8cv un filtre????? Arretes
1 ou 2 max...et encore... C'est juste pour un son moins neutre.
POur tes sorties c cool...je suis un grand passionné de spider renault
Ce qu'il te faut, c'est une vraie admission dynamique cloisonnée pour pas manger l'air chaud du moteur (facile sur une Elise avec la prise d'air de côté), et encore, tu gagnera jamais 8cv avec seulement cette modif. Je dirais plutôt qu'une bonne admi ne "castreras" pas une prépa faite en aval, type AAC, culasse, etc...
Mais seul...
Kart driver for ever...
en faite je parlais d'une admission dynamique
assez efficace sur les moteurs des speedy.
a completer peut être par un changement des cams assez accessible en prix.(enfin si l'on peut dire)
http://www.komo-tec.com/product_info.ph ... cts_id/403
quelqu'un a bien dut tester?
etonament je ne trouve aucune repro sur l'elise? qui serait un moyen de jouer un peut sur le couple....
en tout cas merci a tous, et désolé pour mes petites questions de débutant mais j'essai de faire un peut le tour du sujet car je sent que le moteur a un potentiel inexploité.
assez efficace sur les moteurs des speedy.
a completer peut être par un changement des cams assez accessible en prix.(enfin si l'on peut dire)
http://www.komo-tec.com/product_info.ph ... cts_id/403
quelqu'un a bien dut tester?
etonament je ne trouve aucune repro sur l'elise? qui serait un moyen de jouer un peut sur le couple....
en tout cas merci a tous, et désolé pour mes petites questions de débutant mais j'essai de faire un peut le tour du sujet car je sent que le moteur a un potentiel inexploité.