GRMBL : Recallé au CT >_<

Divers général sur Lotus uniquement
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trauma
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GRMBL : Recallé au CT >_<

Post by trauma »

1- Defauts a corriger avec contre visite:
a-Feu de croisement : Faisceau lumineux non conforme D, G
b- Rotule de train: Jeu important AVD
c- Teneur en CO et valeur du Lambda des gaz d'echapement: Valeur du lambda excessive ou insuffisante.

a: feux de croisement; Probleme:
Je rapelle que c'est une voiture anglaise, avec des phares anglais. J'avais ouïe dire qu'un simple reglage suffisait, mais en fait c'est l'optique qui est responsable de la forme en V du faisceau, donc ce n'est pas un reglage droite/gauche haut/bas qui changera quoique soit.
Solution: Soit faire tourner la lentille de plusieur minutes de facon a changer l'angle du V, soit changer les lentilles.

b: Rotule AVD droit a changer:
quelqu'un aurait le # de piece a commander ?

c: Polution:
C'est le test intitulé "Lambda: 0.97 - 1.03" qui est à 1.081
Solution: nettoyage du MAF et du filtre a air mais.. si ca ne suffisait pas ? :/

Des avis ? :)[/u]
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fred62
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Post by fred62 »

cette rotule là ?
réf.B111C6012F
http://www.bell-colvill.co.uk/LotusShop ... B111C6012F
pendant que tu y est, change les toutes.
il y a surement moins cher que chez eux, mais ..

pour le test CO: tu as un cata d'origine?
il y a surement quelqu'un ici qui connait une astuce.
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trauma
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Post by trauma »

Hmm j'avais plutot compris que c'etait une rotule de direction moi.
Donc ca serait plutot ca non ?
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=309
Mais je demanderais confirmation a mon mecnao qui l'a emmenée au controle, avant de commander. :p

Pour la polution je sais pas encore, j'ai meme pas verifié si elle a encore un cata! Je l'emmene ce WE a la campagne ou j'aurais plus de place/lumiere pour inspecter tout ca. :)

J'ai commandé le guide d'entretien et les ref des pieces sur CD aussi...
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trauma
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Post by trauma »

ha non ! Je viens de l'appeler et c'est la rotule entre le triangle inferrieur et le porte fusée. Donc plutot ca ?
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=300

Faut se bordel là ou un garage "normal" devrait s'en sortir sans ?
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=518
(comprendre c'est un outil pour DIY ou un outil indispensable ?)
Game Over
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Post by Game Over »

Pour ta valeur de lambda, trop grande, autant que je saches cela veut dire que ton mélange est trop pauvre, ou alors que tu as une prise d'air dans l'échappement (enfin c'est ce que je me suis entendu dire).
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
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trauma
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Post by trauma »

Melange trop pauvre ca fait plutot defaut en O2 (car oxigene pas entierement consommé). Mais effectivement ca ressemble a une fuite a l'echapement ou un défaut de catalyseur.

Sinon ceux qui ont des S1, vous pouvez aller regarder vos phares ?
Et me dire de quel coté pointe la fleche presente sur l'optique ?
Et 'sil y a un référence sur la lentille ?

Merci :)
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trauma
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Post by trauma »

Petit update:

-Pour les phares c'est clair et net, il faut les changer: 42€ piece sur elise-shop.com

-Pour la rotule 22€, et c'est mon mecano qui me fait ca.

-Pour la polution, apres inspection, c'est les 2 tuyaux qui sortent du silencieux pour aller vers les sorties chromées qui sont perforés. Et là j'en appel a ceux qui ont changé leur echapement pour un upgrade: Je cherche un pot d'origine (ou juste ces 2 tubes là). :)

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Olive
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Post by Olive »

pourquoi ne pas mettre un echappement inox....bien en rapport avec l'auto?
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trauma
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Post by trauma »

pasque 450€ le moins cher que j'ai trouvé. :p
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FILOFAX
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Post by FILOFAX »

Bonjour,

Pour ton problème de rotule, je te conseille vivement de changer les 4 en même temps.
En effet, le changement des rotules nécessite le demontage du masque avant afin de sortir les triangles car ces modites rotules son montées à la presse.
De plus si une à du jeux aujourd'hui, les autre ne tarderons pas non plus...
Alors un bon conseil, si tu ne veux pas tout redemonter dans quelques Km, change les 4. ( tu gagneras aussi en precision du train avant)

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A+
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trauma
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Post by trauma »

Je comprends pas trop pourquoi il faut demonter le masque ?

C'est une rotule inferieur avant: Tu demonte la roue, le disque, tu comprime le ressort de la suspension et du en detache la base, tu desolidarises le triangle inferieur et le porte fusée et tu change la rotule avec la presse non ?

Moi j'ai compris que presse = outil "à main" à composés de 2 plaques d'acier et 2 gros boulons.

C'est pas comme ca que ca marche ? :p

---> http://www.tadts.com/ReplacingWishboneBallJoints.html
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FILOFAX
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Post by FILOFAX »

trauma wrote:Je comprends pas trop pourquoi il faut demonter le masque ?

C'est une rotule inferieur avant: Tu demonte la roue, le disque, tu comprime le ressort de la suspension et du en detache la base, tu desolidarises le triangle inferieur et le porte fusée et tu change la rotule avec la presse non ?

Moi j'ai compris que presse = outil "à main" à composés de 2 plaques d'acier et 2 gros boulons.

C'est pas comme ca que ca marche ? :p

---> http://www.tadts.com/ReplacingWishboneBallJoints.html
J'ai essayer cette methode et je n'ai reussi qu'à oter un rotule sur les 4. :cry:
Je n'ai même pas essayer de la remettre de cette façon car vu la difficulter à l'extraire, je n'ose penser à la mise en place.
Afin de ma tout abimer, j'ai préférer retirer et mettre en place les rotules avec un vrai presse qui te permet de repartir la pression uniformement sans deteriorer ni la rotule ni le triangle.

Suite à un retour d'experience, de proprio d'élise quand au remplacement d'une seule rotule et vu le travail de demontage du masque avant, j'ai preférer chager les 4 et j'ai profiter de l'opération pour changer les arrêts de charniere de porte.

NB: tu n'as pas besoin de comprimer le ressort car ce dernier et solidaire du corps de l'amortisseur.
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supertony

Post by supertony »

Pas besoin de sortir le masque pour enlever les triangles !! :shock:
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FILOFAX
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Post by FILOFAX »

supertony wrote:Pas besoin de sortir le masque pour enlever les triangles !! :shock:
Sur une S1 :?:
Explique moi comment tu fais, cela m'interesse fortement... :!:
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manu67
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Post by manu67 »

trauma wrote:Petit update:

-Pour les phares c'est clair et net, il faut les changer: 42€ piece sur elise-shop.com

-Pour la rotule 22€, et c'est mon mecano qui me fait ca.

-Pour la polution, apres inspection, c'est les 2 tuyaux qui sortent du silencieux pour aller vers les sorties chromées qui sont perforés. Et là j'en appel a ceux qui ont changé leur echapement pour un upgrade: Je cherche un pot d'origine (ou juste ces 2 tubes là). :)

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j'ai un pot qui n'a quasi jamais servi de 111S dans ma cave si ca t'interesse! je te l'offre avec plaisir si tu paye les frais de port et surtout s'il monte sur une 111 standard?
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