GRMBL : Recallé au CT >_<
GRMBL : Recallé au CT >_<
1- Defauts a corriger avec contre visite:
a-Feu de croisement : Faisceau lumineux non conforme D, G
b- Rotule de train: Jeu important AVD
c- Teneur en CO et valeur du Lambda des gaz d'echapement: Valeur du lambda excessive ou insuffisante.
a: feux de croisement; Probleme:
Je rapelle que c'est une voiture anglaise, avec des phares anglais. J'avais ouïe dire qu'un simple reglage suffisait, mais en fait c'est l'optique qui est responsable de la forme en V du faisceau, donc ce n'est pas un reglage droite/gauche haut/bas qui changera quoique soit.
Solution: Soit faire tourner la lentille de plusieur minutes de facon a changer l'angle du V, soit changer les lentilles.
b: Rotule AVD droit a changer:
quelqu'un aurait le # de piece a commander ?
c: Polution:
C'est le test intitulé "Lambda: 0.97 - 1.03" qui est à 1.081
Solution: nettoyage du MAF et du filtre a air mais.. si ca ne suffisait pas ? :/
Des avis ? [/u]
a-Feu de croisement : Faisceau lumineux non conforme D, G
b- Rotule de train: Jeu important AVD
c- Teneur en CO et valeur du Lambda des gaz d'echapement: Valeur du lambda excessive ou insuffisante.
a: feux de croisement; Probleme:
Je rapelle que c'est une voiture anglaise, avec des phares anglais. J'avais ouïe dire qu'un simple reglage suffisait, mais en fait c'est l'optique qui est responsable de la forme en V du faisceau, donc ce n'est pas un reglage droite/gauche haut/bas qui changera quoique soit.
Solution: Soit faire tourner la lentille de plusieur minutes de facon a changer l'angle du V, soit changer les lentilles.
b: Rotule AVD droit a changer:
quelqu'un aurait le # de piece a commander ?
c: Polution:
C'est le test intitulé "Lambda: 0.97 - 1.03" qui est à 1.081
Solution: nettoyage du MAF et du filtre a air mais.. si ca ne suffisait pas ? :/
Des avis ? [/u]
cette rotule là ?
réf.B111C6012F
http://www.bell-colvill.co.uk/LotusShop ... B111C6012F
pendant que tu y est, change les toutes.
il y a surement moins cher que chez eux, mais ..
pour le test CO: tu as un cata d'origine?
il y a surement quelqu'un ici qui connait une astuce.
réf.B111C6012F
http://www.bell-colvill.co.uk/LotusShop ... B111C6012F
pendant que tu y est, change les toutes.
il y a surement moins cher que chez eux, mais ..
pour le test CO: tu as un cata d'origine?
il y a surement quelqu'un ici qui connait une astuce.
Hmm j'avais plutot compris que c'etait une rotule de direction moi.
Donc ca serait plutot ca non ?
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=309
Mais je demanderais confirmation a mon mecnao qui l'a emmenée au controle, avant de commander. :p
Pour la polution je sais pas encore, j'ai meme pas verifié si elle a encore un cata! Je l'emmene ce WE a la campagne ou j'aurais plus de place/lumiere pour inspecter tout ca.
J'ai commandé le guide d'entretien et les ref des pieces sur CD aussi...
Donc ca serait plutot ca non ?
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=309
Mais je demanderais confirmation a mon mecnao qui l'a emmenée au controle, avant de commander. :p
Pour la polution je sais pas encore, j'ai meme pas verifié si elle a encore un cata! Je l'emmene ce WE a la campagne ou j'aurais plus de place/lumiere pour inspecter tout ca.
J'ai commandé le guide d'entretien et les ref des pieces sur CD aussi...
ha non ! Je viens de l'appeler et c'est la rotule entre le triangle inferrieur et le porte fusée. Donc plutot ca ?
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=300
Faut se bordel là ou un garage "normal" devrait s'en sortir sans ?
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=518
(comprendre c'est un outil pour DIY ou un outil indispensable ?)
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=300
Faut se bordel là ou un garage "normal" devrait s'en sortir sans ?
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=518
(comprendre c'est un outil pour DIY ou un outil indispensable ?)
Pour ta valeur de lambda, trop grande, autant que je saches cela veut dire que ton mélange est trop pauvre, ou alors que tu as une prise d'air dans l'échappement (enfin c'est ce que je me suis entendu dire).
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
Melange trop pauvre ca fait plutot defaut en O2 (car oxigene pas entierement consommé). Mais effectivement ca ressemble a une fuite a l'echapement ou un défaut de catalyseur.
Sinon ceux qui ont des S1, vous pouvez aller regarder vos phares ?
Et me dire de quel coté pointe la fleche presente sur l'optique ?
Et 'sil y a un référence sur la lentille ?
Merci
Sinon ceux qui ont des S1, vous pouvez aller regarder vos phares ?
Et me dire de quel coté pointe la fleche presente sur l'optique ?
Et 'sil y a un référence sur la lentille ?
Merci
Petit update:
-Pour les phares c'est clair et net, il faut les changer: 42€ piece sur elise-shop.com
-Pour la rotule 22€, et c'est mon mecano qui me fait ca.
-Pour la polution, apres inspection, c'est les 2 tuyaux qui sortent du silencieux pour aller vers les sorties chromées qui sont perforés. Et là j'en appel a ceux qui ont changé leur echapement pour un upgrade: Je cherche un pot d'origine (ou juste ces 2 tubes là).
-Pour les phares c'est clair et net, il faut les changer: 42€ piece sur elise-shop.com
-Pour la rotule 22€, et c'est mon mecano qui me fait ca.
-Pour la polution, apres inspection, c'est les 2 tuyaux qui sortent du silencieux pour aller vers les sorties chromées qui sont perforés. Et là j'en appel a ceux qui ont changé leur echapement pour un upgrade: Je cherche un pot d'origine (ou juste ces 2 tubes là).
Last edited by trauma on Mon Jul 24, 2006 8:56 am, edited 1 time in total.
Bonjour,
Pour ton problème de rotule, je te conseille vivement de changer les 4 en même temps.
En effet, le changement des rotules nécessite le demontage du masque avant afin de sortir les triangles car ces modites rotules son montées à la presse.
De plus si une à du jeux aujourd'hui, les autre ne tarderons pas non plus...
Alors un bon conseil, si tu ne veux pas tout redemonter dans quelques Km, change les 4. ( tu gagneras aussi en precision du train avant)
A+
Pour ton problème de rotule, je te conseille vivement de changer les 4 en même temps.
En effet, le changement des rotules nécessite le demontage du masque avant afin de sortir les triangles car ces modites rotules son montées à la presse.
De plus si une à du jeux aujourd'hui, les autre ne tarderons pas non plus...
Alors un bon conseil, si tu ne veux pas tout redemonter dans quelques Km, change les 4. ( tu gagneras aussi en precision du train avant)
A+
Ne roule pas plus vite que ton ange-gardien sait voler..
Je comprends pas trop pourquoi il faut demonter le masque ?
C'est une rotule inferieur avant: Tu demonte la roue, le disque, tu comprime le ressort de la suspension et du en detache la base, tu desolidarises le triangle inferieur et le porte fusée et tu change la rotule avec la presse non ?
Moi j'ai compris que presse = outil "à main" à composés de 2 plaques d'acier et 2 gros boulons.
C'est pas comme ca que ca marche ? :p
---> http://www.tadts.com/ReplacingWishboneBallJoints.html
C'est une rotule inferieur avant: Tu demonte la roue, le disque, tu comprime le ressort de la suspension et du en detache la base, tu desolidarises le triangle inferieur et le porte fusée et tu change la rotule avec la presse non ?
Moi j'ai compris que presse = outil "à main" à composés de 2 plaques d'acier et 2 gros boulons.
C'est pas comme ca que ca marche ? :p
---> http://www.tadts.com/ReplacingWishboneBallJoints.html
J'ai essayer cette methode et je n'ai reussi qu'à oter un rotule sur les 4.trauma wrote:Je comprends pas trop pourquoi il faut demonter le masque ?
C'est une rotule inferieur avant: Tu demonte la roue, le disque, tu comprime le ressort de la suspension et du en detache la base, tu desolidarises le triangle inferieur et le porte fusée et tu change la rotule avec la presse non ?
Moi j'ai compris que presse = outil "à main" à composés de 2 plaques d'acier et 2 gros boulons.
C'est pas comme ca que ca marche ? :p
---> http://www.tadts.com/ReplacingWishboneBallJoints.html
Je n'ai même pas essayer de la remettre de cette façon car vu la difficulter à l'extraire, je n'ose penser à la mise en place.
Afin de ma tout abimer, j'ai préférer retirer et mettre en place les rotules avec un vrai presse qui te permet de repartir la pression uniformement sans deteriorer ni la rotule ni le triangle.
Suite à un retour d'experience, de proprio d'élise quand au remplacement d'une seule rotule et vu le travail de demontage du masque avant, j'ai preférer chager les 4 et j'ai profiter de l'opération pour changer les arrêts de charniere de porte.
NB: tu n'as pas besoin de comprimer le ressort car ce dernier et solidaire du corps de l'amortisseur.
Ne roule pas plus vite que ton ange-gardien sait voler..
trauma wrote:Petit update:
-Pour les phares c'est clair et net, il faut les changer: 42€ piece sur elise-shop.com
-Pour la rotule 22€, et c'est mon mecano qui me fait ca.
-Pour la polution, apres inspection, c'est les 2 tuyaux qui sortent du silencieux pour aller vers les sorties chromées qui sont perforés. Et là j'en appel a ceux qui ont changé leur echapement pour un upgrade: Je cherche un pot d'origine (ou juste ces 2 tubes là).
j'ai un pot qui n'a quasi jamais servi de 111S dans ma cave si ca t'interesse! je te l'offre avec plaisir si tu paye les frais de port et surtout s'il monte sur une 111 standard?