echange echappement Janspeed 111s contre standard,possible?

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

echange echappement Janspeed 111s contre standard,possible?

Post by pex »

Salut,

J'ai donc une S2 "normale" Tourer pack.
J'aimerais que ma belle fasse un plus joli bruit (j'attends mon admin direct et j'envisageais de mettre un decat) mais on me propose d'echanger mon echappement (normal) contre un Janspeed qui est actuellement monte sur une 111S. Ce Janspeed a 1an.
Je devrai juste payer les frais pour faire changer le pot, c'est tout. Donc niveau prix, ca me semble correct :lol:

Mais est-ce qu'ils sont interchangeables? c'est pas sur la 111s qu'il y a une valve pour court-circuiter qqch? (mais je ne sais plus tres bien quoi...)

Et si je peux faire l'echange, est-ce vraiment difficile a faire soi-meme (on nous demande 220 euros pour nous 2...)?

Merci pour vos lumieres!!!
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

A mon avis, pas possible... si tu regarde sur les sites de pieces pour Lotus, les echappements pour les 111 et les 111s sont différents...

En plus, toujours bon de garder son echappement d'origine pour passer les controles techniques... ;)
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

ça doit se raccorder, si les brides sont les mêmes (facile à vérifier), mais il y a problème avec les supports qui ne doivent pas être tout à fait identiques, mais surtout avec les sorties rondes qui ne sont pas exactement centrées avec les ouvertures ovales normales.
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

SebM wrote:A mon avis, pas possible... si tu regarde sur les sites de pieces pour Lotus, les echappements pour les 111 et les 111s sont différents...

En plus, toujours bon de garder son echappement d'origine pour passer les controles techniques... ;)
effectivement, j'ai vu qu'il y avait une grosse difference de prix... :oops: ca serait p-e pour la mysterieuse valve :?:
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

fred62 wrote:ça doit se raccorder, si les brides sont les mêmes (facile à vérifier), mais il y a problème avec les supports qui ne doivent pas être tout à fait identiques, mais surtout avec les sorties rondes qui ne sont pas exactement centrées avec les ouvertures ovales normales.
ce sont des sorties rondes?? il faut que je lui demande car le janspeed que j'ai vu dernierement (sur une normale 120cv comme moi) avec des sorties ovales (legerement plus petites que moi)
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

oui, sur la 111S, ce sont des sorties rondes
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

ya p-e moyen de changer la "grille" aussi, non? :lol:
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

bien sûr, il suffit d'acheter des grilles de 111S
User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

et le diffuseur...
Florent BARADUC
Club Lotus France
User avatar
Magnetic Blue
Posts: 77
Joined: Tue Jul 12, 2005 1:22 pm
Location: Ambérieu en Bugey (F)

Post by Magnetic Blue »

L'échappement Larini que j'ai sur ma S2 120ch convient aussi bien à une 111s 160ch... donc les supports doivent être les mêmes, non ?

En tous cas, le Larini à des sorties rondes d'assez gros diamêtre, et cela ne pose aucun problème dans mes trous de grilles ovales :

http://absolutracing.free.fr/2006_07_09 ... 20(16).JPG
Post Reply