lotus elise mk1 turbo

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

lotus elise mk1 turbo

Post by eric 340r »

apres la 340R j'avais envie d'une auto vraiment speciale,un truc qui pousse fort, polyvalent,fiable,et raisonnable en cout de roulage.

et bien j'ai tyrouvé la perle rare: une elise mk1 turbo !!
c'est une "vrai" elise,c'est a dire une avec la capot en alu,legere a souhait,de 98,avec un coffre une radio et un toit :lol:
elle est pas vraiment belle car elle a sa peinture d'origine (98) on dirai une auto sortie tous droit de mad max mais elle cache tres bien son jeu cette auto et ça j'adore !!!
caracteristique de la bete:

215 cv a la roue verifié au banc
29 MKG de couple
690 KG ENVIRON (je saurai demain au ct)
gros turbo refroidi huile/eau (neuf)
pression 0.8 BAR,refroidissement de partout,echangeur,pompe a eau electrique,2 enormes pompes a essence electrique,elle a des aerations de partout,jante magnesium en 17 ,yoko a048,boitier electronique DTA programmable,train roulant unibale...etc,etc
bref un vrai bete de course immatriculée route venant de chez komotec.

je viens de lui faire un grosse revision,vidange,courroie,filtre,purge complete,et quelques ameliorations (pedale accelerateur sur roulement etc)
niveau conduite ça change vraiment de la 340R c'est different,tout est dans le couple,ça pousse fort a 2000TR et on passe la vitesse a
5500 tr apres ça sert a rien de tirer meme si ça rupte a 7000TR.
le bruit est magique avec la dumpvalve qui souffle tous le temps,ça me rappel ma delta evo 1.
en vitesse de pointe j'ai testé les 245 km/h et j'en avait encore un peu sous le pied les 250 me semble possible.
le chassis est aussi efficace que la 340R avec ses suspensions jrz et les jantes magnesium en 17 et 16 .

le comble je peux meme ecouter la musique a bord !!! 8)

je vous passe quelque photos de la bete
Image[/img]
Image
Image
Image
Image
route 66 j'arrive !!
User avatar
zo
Posts: 554
Joined: Tue May 25, 2004 9:41 am
Location: Valais-Suisse

Post by zo »

je suis encore saoul du week end passé ou ce post existait déjà :shock:
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
supertony

Post by supertony »

Je suis étonné que ce soit resté sur du collecteur plastique.

A mon avis c'est la premiere chose a changer, tu devrais pouvoir gagner beaucoup avec un turbo la dessus.
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

en effet il est en plastique comme a l'origine.
mais bon ça souffle deja pas mal.
vais juste y rajouter un mano de pression turbo qui manque
route 66 j'arrive !!
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Post by azure_blue »

sacrée usine à gaz... :shock: :shock: :shock:

un truc bizarre: les prises NACA à la place de la plaque arriere... placées comme ça, elles n'ont intérêt, deux bon vieux divergents seraient bcp plus efficaces.
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

elle serve a extraire l'air chaud du compartiment via deux tuyaus

de plus la plaque d'immat est deportée de 3 cmen epaisseur pour laisser le passage de l'air
route 66 j'arrive !!
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Post by manu67 »

"bref un vrai bete de course immatriculée route venant de chez komotec."


immat en allemagne oui, mais en france???

le certif de conformité délivré par lotus est valable pour une auto dans le meme état que lors de sa vente...
User avatar
francky
Posts: 1187
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

Belle bete :shock: ! Elle a juste l'air un peu haute...le collecteur plastique, c'est pas si mal...surtout ça prend moins la chaleur du moteur que l'alu du VVC...et la temperature de l'air admis...c'est important :wink:
ZAVACHIER !
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

manu67 wrote:"bref un vrai bete de course immatriculée route venant de chez komotec."


immat en allemagne oui, mais en france???

le certif de conformité délivré par lotus est valable pour une auto dans le meme état que lors de sa vente...
immat française sans soucie avec l'ecc.
controle technique vierge aussi.
route 66 j'arrive !!
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

en effet a cause des jante en 17 et 16 elles est un poil plus hautes. mais ça ne ce ressent pas au volant et ça frotte plus du tout sur la route :wink:
j'ai un jeu neuf de jantes d'origine avec pneus neuf,je vais le monter voir ce que ça donne en patate
route 66 j'arrive !!
supertony

Post by supertony »

Le collecteur alu prend certe plus de chaleur, mais il permet de faire passer beaucoup plus d'air quand meme ...
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Post by manu67 »

eric 340r wrote:
manu67 wrote:"bref un vrai bete de course immatriculée route venant de chez komotec."


immat en allemagne oui, mais en france???

le certif de conformité délivré par lotus est valable pour une auto dans le meme état que lors de sa vente...
immat française sans soucie avec l'ecc.
controle technique vierge aussi.

ca j'en doute pas un instant... vivons heureux, vivons cachés!
User avatar
francky
Posts: 1187
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

supertony wrote:Le collecteur alu prend certe plus de chaleur, mais il permet de faire passer beaucoup plus d'air quand meme ...
Bof bof...sur un moteur préparé 1.9 sur le banc essai contre essai entre les 2 collecteurs=>
L' alu apporte 2 ch de plus ( sur un total de 181 ch ) mais la courbe de puissance est meilleure avec le plastique...et comme il prend moins la chaleur, je pense qu'en utilisation sévère ( circuit ) c'est pas si mal :wink:
ZAVACHIER !
supertony

Post by supertony »

Le collecteur en version d'origine ?

Parce que meme sur un PTP y'a du boulot a faire pour bien l'ajuter.

Enfin, je pense aussi que l'idée d'isoler le collecteur par une bride pourrait etre une bonne solution, je vais voir si je peux faire ça sur mon moteur.

Tout les moteurs poussés ont un collecteur alu ...
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

il doit faire une de ces chaleur la dedans ces jours ci :D
Post Reply