lotus elise mk1 turbo
lotus elise mk1 turbo
apres la 340R j'avais envie d'une auto vraiment speciale,un truc qui pousse fort, polyvalent,fiable,et raisonnable en cout de roulage.
et bien j'ai tyrouvé la perle rare: une elise mk1 turbo !!
c'est une "vrai" elise,c'est a dire une avec la capot en alu,legere a souhait,de 98,avec un coffre une radio et un toit
elle est pas vraiment belle car elle a sa peinture d'origine (98) on dirai une auto sortie tous droit de mad max mais elle cache tres bien son jeu cette auto et ça j'adore !!!
caracteristique de la bete:
215 cv a la roue verifié au banc
29 MKG de couple
690 KG ENVIRON (je saurai demain au ct)
gros turbo refroidi huile/eau (neuf)
pression 0.8 BAR,refroidissement de partout,echangeur,pompe a eau electrique,2 enormes pompes a essence electrique,elle a des aerations de partout,jante magnesium en 17 ,yoko a048,boitier electronique DTA programmable,train roulant unibale...etc,etc
bref un vrai bete de course immatriculée route venant de chez komotec.
je viens de lui faire un grosse revision,vidange,courroie,filtre,purge complete,et quelques ameliorations (pedale accelerateur sur roulement etc)
niveau conduite ça change vraiment de la 340R c'est different,tout est dans le couple,ça pousse fort a 2000TR et on passe la vitesse a
5500 tr apres ça sert a rien de tirer meme si ça rupte a 7000TR.
le bruit est magique avec la dumpvalve qui souffle tous le temps,ça me rappel ma delta evo 1.
en vitesse de pointe j'ai testé les 245 km/h et j'en avait encore un peu sous le pied les 250 me semble possible.
le chassis est aussi efficace que la 340R avec ses suspensions jrz et les jantes magnesium en 17 et 16 .
le comble je peux meme ecouter la musique a bord !!!
je vous passe quelque photos de la bete
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et bien j'ai tyrouvé la perle rare: une elise mk1 turbo !!
c'est une "vrai" elise,c'est a dire une avec la capot en alu,legere a souhait,de 98,avec un coffre une radio et un toit
elle est pas vraiment belle car elle a sa peinture d'origine (98) on dirai une auto sortie tous droit de mad max mais elle cache tres bien son jeu cette auto et ça j'adore !!!
caracteristique de la bete:
215 cv a la roue verifié au banc
29 MKG de couple
690 KG ENVIRON (je saurai demain au ct)
gros turbo refroidi huile/eau (neuf)
pression 0.8 BAR,refroidissement de partout,echangeur,pompe a eau electrique,2 enormes pompes a essence electrique,elle a des aerations de partout,jante magnesium en 17 ,yoko a048,boitier electronique DTA programmable,train roulant unibale...etc,etc
bref un vrai bete de course immatriculée route venant de chez komotec.
je viens de lui faire un grosse revision,vidange,courroie,filtre,purge complete,et quelques ameliorations (pedale accelerateur sur roulement etc)
niveau conduite ça change vraiment de la 340R c'est different,tout est dans le couple,ça pousse fort a 2000TR et on passe la vitesse a
5500 tr apres ça sert a rien de tirer meme si ça rupte a 7000TR.
le bruit est magique avec la dumpvalve qui souffle tous le temps,ça me rappel ma delta evo 1.
en vitesse de pointe j'ai testé les 245 km/h et j'en avait encore un peu sous le pied les 250 me semble possible.
le chassis est aussi efficace que la 340R avec ses suspensions jrz et les jantes magnesium en 17 et 16 .
le comble je peux meme ecouter la musique a bord !!!
je vous passe quelque photos de la bete
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route 66 j'arrive !!
- azure_blue
- Posts: 643
- Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm
immat française sans soucie avec l'ecc.manu67 wrote:"bref un vrai bete de course immatriculée route venant de chez komotec."
immat en allemagne oui, mais en france???
le certif de conformité délivré par lotus est valable pour une auto dans le meme état que lors de sa vente...
controle technique vierge aussi.
route 66 j'arrive !!
eric 340r wrote:immat française sans soucie avec l'ecc.manu67 wrote:"bref un vrai bete de course immatriculée route venant de chez komotec."
immat en allemagne oui, mais en france???
le certif de conformité délivré par lotus est valable pour une auto dans le meme état que lors de sa vente...
controle technique vierge aussi.
ca j'en doute pas un instant... vivons heureux, vivons cachés!
Bof bof...sur un moteur préparé 1.9 sur le banc essai contre essai entre les 2 collecteurs=>supertony wrote:Le collecteur alu prend certe plus de chaleur, mais il permet de faire passer beaucoup plus d'air quand meme ...
L' alu apporte 2 ch de plus ( sur un total de 181 ch ) mais la courbe de puissance est meilleure avec le plastique...et comme il prend moins la chaleur, je pense qu'en utilisation sévère ( circuit ) c'est pas si mal
ZAVACHIER !
Le collecteur en version d'origine ?
Parce que meme sur un PTP y'a du boulot a faire pour bien l'ajuter.
Enfin, je pense aussi que l'idée d'isoler le collecteur par une bride pourrait etre une bonne solution, je vais voir si je peux faire ça sur mon moteur.
Tout les moteurs poussés ont un collecteur alu ...
Parce que meme sur un PTP y'a du boulot a faire pour bien l'ajuter.
Enfin, je pense aussi que l'idée d'isoler le collecteur par une bride pourrait etre une bonne solution, je vais voir si je peux faire ça sur mon moteur.
Tout les moteurs poussés ont un collecteur alu ...