Grosse chaleur dans 111S MK1
Grosse chaleur dans 111S MK1
Bonsoir,
Je suis supris de voir à quel point il faut chaud dans ma 111S MK1 même quand je roule décapoté. Le chauffage coupé on reçoit quand même de l'air chaud et la planche de bord est extrèmement chaude.
Je ne me souvenais pas que c'était à ce point avec mes précédentes Elise MK1. Je me souvenais que la chaleur du moteur se sentait dans le dos mais pas de l'air chaud qui venait de l'avant.
Est-ce normal à votre avis et y a-t-il quelque chose à vérifier ?
Merci.
Je suis supris de voir à quel point il faut chaud dans ma 111S MK1 même quand je roule décapoté. Le chauffage coupé on reçoit quand même de l'air chaud et la planche de bord est extrèmement chaude.
Je ne me souvenais pas que c'était à ce point avec mes précédentes Elise MK1. Je me souvenais que la chaleur du moteur se sentait dans le dos mais pas de l'air chaud qui venait de l'avant.
Est-ce normal à votre avis et y a-t-il quelque chose à vérifier ?
Merci.
j'ai la mm chose sur ma S2... enormement de chaleur venant d'autour de la radio... je me demande si c'est pas la radio elle-mm...
en fait, il arrive que le cd que je retire soit etremement chaud... ca m'est deja arrive aussi sur d'autre voiture (cd fort chaud), c'est pour ca que je ne me tracasse pas trop...
puis vu le temps de M**** qu'il fait ici pour le moment, ca fait presque du bien... mdrrrr
en fait, il arrive que le cd que je retire soit etremement chaud... ca m'est deja arrive aussi sur d'autre voiture (cd fort chaud), c'est pour ca que je ne me tracasse pas trop...
puis vu le temps de M**** qu'il fait ici pour le moment, ca fait presque du bien... mdrrrr
moi j'ai un peu le meme problème, en roulant sur autoroute, passé une certaine vitesse, j'ai plein d'air qui rentre dans l'auto, et cet air.... pue énormément. En gros je ne peux prendre la voiture sans puer les gaz une fois descendu de l'auto .
Et ça commence à me gonfler sec...
et ceci une fois décapoté... et là j'en prend plein les yeux, lunettes obligatoires, et encore... mais une fois le hard top mis... j'en ai moins plein les yeux, normal, mais par contre l'odeur est tjs là...)
Et ça commence à me gonfler sec...
et ceci une fois décapoté... et là j'en prend plein les yeux, lunettes obligatoires, et encore... mais une fois le hard top mis... j'en ai moins plein les yeux, normal, mais par contre l'odeur est tjs là...)
Je ne sais pas comment c'est fait sur les S1, mais sur la S2 il y a une piece en sort de polystyrene formé qui fait l'étanchéité entre le parebrise et la chassis.
Peut etre y'a t-il un probleme a ce niveau.
En tout cas, je l'avait remarqué depuis mon premier remontage, y'a du boulot a faire justement pour eviter de perdre de l'aérodynamique à ce niveau.
Peut etre y'a t-il un probleme a ce niveau.
En tout cas, je l'avait remarqué depuis mon premier remontage, y'a du boulot a faire justement pour eviter de perdre de l'aérodynamique à ce niveau.
Même constat pour moi sur 111s MK1. L'air chaud sort de la platine de commande au centre du tableau de bord, il passe par les fentes des 2 tirettes qui commandent l'orientation de l'air et la chaleur de celle-ci (alors que le selecteur est sur air froid).Logam wrote:Aucune odeur sur ma S1 juste beaucoup de chaleur.
Je ne sait pas si on peut y remedier mais j'ai trouvé ça normal vu la disposition du radiateur d'eau.
- Castor Troy
- Posts: 298
- Joined: Fri Feb 13, 2004 8:45 am
- Location: Genève
- Contact:
Au debut c'etait rigolo d'arrivé completement trempé de sueur dans mes deplacement l'été, du genre "oui je suis un Warrior, il fait 60°C dans ma voiture de course mais j'ai meme pas mal..."
depuis ca m'as passé et ca me soule a fond de ne pas pouvoir utilisé mon speedy des qu'il fait plus de 25°... car je transpire trop dedant... c'est horrible... penible...
sans doute le seul gros defaut que j'ai constaté en 3 ans et plus de 30000 km a son volant par tout temps...
depuis ca m'as passé et ca me soule a fond de ne pas pouvoir utilisé mon speedy des qu'il fait plus de 25°... car je transpire trop dedant... c'est horrible... penible...
sans doute le seul gros defaut que j'ai constaté en 3 ans et plus de 30000 km a son volant par tout temps...