Komo-tec Elise 330R

Divers général sur Lotus uniquement
Franz S
Posts: 70
Joined: Tue May 02, 2006 10:07 am
Location: Delémont

Komo-tec Elise 330R

Post by Franz S »

Du nouveau du côté de chez les fous version Bratwurst:
Honda K20 + Turbo... 330CV @8000tr/min

http://www.komo-tec.com/product_info.ph ... 98b8e18952
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

A quel prix :shock:
Image
Image
Franz S
Posts: 70
Joined: Tue May 02, 2006 10:07 am
Location: Delémont

Post by Franz S »

fentuz wrote:A quel prix :shock:
Apparemment c'est tout récent et le prix n'est pas encore fixé. Mais si tu cumules le prix de la conversion Honda et celui du kit Turbo, ça doit pas etre donné...
Last edited by Franz S on Tue Sep 12, 2006 11:09 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Lucky
Posts: 539
Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg

Post by Lucky »

Oh arrétez, ils sont pô cher chez Komo... :lol: :lol:
Kart driver for ever...
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

Franz S wrote:
fentuz wrote:A quel prix :shock:
Apparemment c'est tout récent et le prix n'est pas encore fixé. Mais si tu cumules le prix de la conversion Honda et celui du kit Turbo, ça doit pas etre donné...
ben oui, pour une conversion "normale" 23500€ donc pour un turbal...

deja les 10000£ de Brooke font bobo... http://www.brooke-kensington.co.uk/phond1.htm
Image
Image
User avatar
Lucky
Posts: 539
Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg

Post by Lucky »

Ouais mais 10000Livres, c'est le prix partout. Je ne sais pas si c'est justifié, mais en tout cas c'est partout la même chose... sauf chez Komo ou c'est quasi le double.

Mais la prépa est plus complète, c'est un JDM (c'est 12500 chez Brooke), gestion DTA, Dash Board Stack, meilleure qualité de finition, homologation Tüv, et surtout apparement (j'en suis pas sûr, ou plutôt je suis pas sur de ma source...) le placement du moteur est légèrement différent, ce qui fait que le centre de gravité reste quasiment au même endroit que d'origine. Le comportement s'en trouve moins modifié.

Mais bon 24k€... c'est le prix d'une belle 111S en Suisse! :roll:
Kart driver for ever...
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Post by max340r »

The cars we will convert in the future will get around 300hp for street use
Donc pareil que les honda Supercharged... Au tarif komotec :cry:
User avatar
Jules
Posts: 310
Joined: Fri Feb 17, 2006 2:51 pm
Location: Paris, France
Contact:

Post by Jules »

Franck, c'est pour toi.
Faut que tu nous la teste celle la.
A +
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Post by manu67 »

si je devais faire une prépa chez eux, c'ets le 2.3l ford 190cv qui m'interesserait! pas de surpoids!!! du couple à revendre partout!
User avatar
francky
Posts: 1187
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

Jules wrote:Franck, c'est pour toi.
Faut que tu nous la teste celle la.
A +
:D ah ah ah...ça surement pas :D les moteurs compressés ou turbo pour l'usage piste c'est vraiment pas mon truc. A mon avis une Elise avec 330 ch c'est juste bon pour les jacky qui font des burns entre les écoles pour épater la galerie...
Soyons sérieux...combien d'entre nous vont déja au bout des possibilités d'une Lotus de 200 CH... :?:
ZAVACHIER !
User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

Sans être tout a fait le dernier de la classe, je peux meme dire que je ne vais pas au bout des possibilite d'une 120 :oops:
Florent BARADUC
Club Lotus France
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

fbaraduc wrote:Sans être tout a fait le dernier de la classe, je peux meme dire que je ne vais pas au bout des possibilite d'une 120 :oops:
Ca c'est toi qui le dit mon ami :wink:

Car moi en passager au Mas du Clos je n'avais pas ce sentiment.
Sans flatterie de ma part tu sais bien la manier cette 120 chevaux.
User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

Ben oui, mais au mans, y'avait une salete d'elise 120 cv qui n'arretais pas de me tourner autour :wink: (en yoko/nitron c'est vrai mais quand meme).

Et puis, ma premiere experience sur circuit, ca a ete avec Hyla Breese qui avec une Elise tout d'origine (bridge et tout et tout) pulverisait tout le monde à Dijon, y compris les habitué de cette piste avec des voitures affute (Yoko, LSS, 340R, S1 Sport 160...)
Ca t'aide a rester humble :shock: :shock: :shock:

D'ailleurs peut-etre jcserres s'en souvient, il y etait aussi :wink:
Florent BARADUC
Club Lotus France
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Post by max340r »

ah ah ah...ça surement pas les moteurs compressés ou turbo pour l'usage piste c'est vraiment pas mon truc. A mon avis une Elise avec 330 ch c'est juste bon pour les jacky qui font des burns entre les écoles pour épater la galerie...
Soyons sérieux...combien d'entre nous vont déja au bout des possibilités d'une Lotus de 200 CH...
I beg to difer Sir :wink:
Autant je n'aime pas le caractere d'un turbo dans une aut ode circuit, autant un compresseur garde le caractere d'origine, la montee dans les tours de l'origine avec juste bcp plus de chevaux.

En ce qui concerne les 200ch, je suis loin d'etre un païlote mais je reconnais bien volontiers que tres souvent j'en souhaite plus dans ma 340r. En fait, rien ne m'exaspere plus que de "rentrer" une GT3 ou autre en partie sinueuse ou sur un beau freinage appuye pour ensuite a la premiere ligne droite venue me faire deposer comme un saucisson...
Bref avoir plus de CV permet de toujours passer aussi vite en courbes (meme si arrivant plus vite le freinage est plus delicat et moins facile...) mais surtout de ne pas reperdre en bete ligne droite les acquis des parties sinueuses. Ceux qui ont roule sur des circuits dits rapides (spa, ligne droite de dijon, Magny...) comprendront. :D
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

On s'eloigne de la 330R Komotec mais Max avec une Ariel Atom de 300 chevx tu pourrais ne pas te faire lacher comme un saucision dans les lignes droites 8) .

M'enfin je ne vais plus la ramener car les 192 chevx de mon Elise Toy me suffise mais je n'ai pas un 1/10 de ton coup de volant :oops: .

Me manque l'entrainement :wink:
Post Reply