Komo-tec Elise 330R
Komo-tec Elise 330R
Du nouveau du côté de chez les fous version Bratwurst:
Honda K20 + Turbo... 330CV @8000tr/min
http://www.komo-tec.com/product_info.ph ... 98b8e18952
Honda K20 + Turbo... 330CV @8000tr/min
http://www.komo-tec.com/product_info.ph ... 98b8e18952
Apparemment c'est tout récent et le prix n'est pas encore fixé. Mais si tu cumules le prix de la conversion Honda et celui du kit Turbo, ça doit pas etre donné...fentuz wrote:A quel prix
Last edited by Franz S on Tue Sep 12, 2006 11:09 pm, edited 1 time in total.
ben oui, pour une conversion "normale" 23500€ donc pour un turbal...Franz S wrote:Apparemment c'est tout récent et le prix n'est pas encore fixé. Mais si tu cumules le prix de la conversion Honda et celui du kit Turbo, ça doit pas etre donné...fentuz wrote:A quel prix
deja les 10000£ de Brooke font bobo... http://www.brooke-kensington.co.uk/phond1.htm
Ouais mais 10000Livres, c'est le prix partout. Je ne sais pas si c'est justifié, mais en tout cas c'est partout la même chose... sauf chez Komo ou c'est quasi le double.
Mais la prépa est plus complète, c'est un JDM (c'est 12500 chez Brooke), gestion DTA, Dash Board Stack, meilleure qualité de finition, homologation Tüv, et surtout apparement (j'en suis pas sûr, ou plutôt je suis pas sur de ma source...) le placement du moteur est légèrement différent, ce qui fait que le centre de gravité reste quasiment au même endroit que d'origine. Le comportement s'en trouve moins modifié.
Mais bon 24k€... c'est le prix d'une belle 111S en Suisse!
Mais la prépa est plus complète, c'est un JDM (c'est 12500 chez Brooke), gestion DTA, Dash Board Stack, meilleure qualité de finition, homologation Tüv, et surtout apparement (j'en suis pas sûr, ou plutôt je suis pas sur de ma source...) le placement du moteur est légèrement différent, ce qui fait que le centre de gravité reste quasiment au même endroit que d'origine. Le comportement s'en trouve moins modifié.
Mais bon 24k€... c'est le prix d'une belle 111S en Suisse!
Kart driver for ever...
ah ah ah...ça surement pas les moteurs compressés ou turbo pour l'usage piste c'est vraiment pas mon truc. A mon avis une Elise avec 330 ch c'est juste bon pour les jacky qui font des burns entre les écoles pour épater la galerie...Jules wrote:Franck, c'est pour toi.
Faut que tu nous la teste celle la.
A +
Soyons sérieux...combien d'entre nous vont déja au bout des possibilités d'une Lotus de 200 CH...
ZAVACHIER !
Ben oui, mais au mans, y'avait une salete d'elise 120 cv qui n'arretais pas de me tourner autour (en yoko/nitron c'est vrai mais quand meme).
Et puis, ma premiere experience sur circuit, ca a ete avec Hyla Breese qui avec une Elise tout d'origine (bridge et tout et tout) pulverisait tout le monde à Dijon, y compris les habitué de cette piste avec des voitures affute (Yoko, LSS, 340R, S1 Sport 160...)
Ca t'aide a rester humble
D'ailleurs peut-etre jcserres s'en souvient, il y etait aussi
Et puis, ma premiere experience sur circuit, ca a ete avec Hyla Breese qui avec une Elise tout d'origine (bridge et tout et tout) pulverisait tout le monde à Dijon, y compris les habitué de cette piste avec des voitures affute (Yoko, LSS, 340R, S1 Sport 160...)
Ca t'aide a rester humble
D'ailleurs peut-etre jcserres s'en souvient, il y etait aussi
Florent BARADUC
Club Lotus France
Club Lotus France
I beg to difer Sirah ah ah...ça surement pas les moteurs compressés ou turbo pour l'usage piste c'est vraiment pas mon truc. A mon avis une Elise avec 330 ch c'est juste bon pour les jacky qui font des burns entre les écoles pour épater la galerie...
Soyons sérieux...combien d'entre nous vont déja au bout des possibilités d'une Lotus de 200 CH...
Autant je n'aime pas le caractere d'un turbo dans une aut ode circuit, autant un compresseur garde le caractere d'origine, la montee dans les tours de l'origine avec juste bcp plus de chevaux.
En ce qui concerne les 200ch, je suis loin d'etre un païlote mais je reconnais bien volontiers que tres souvent j'en souhaite plus dans ma 340r. En fait, rien ne m'exaspere plus que de "rentrer" une GT3 ou autre en partie sinueuse ou sur un beau freinage appuye pour ensuite a la premiere ligne droite venue me faire deposer comme un saucisson...
Bref avoir plus de CV permet de toujours passer aussi vite en courbes (meme si arrivant plus vite le freinage est plus delicat et moins facile...) mais surtout de ne pas reperdre en bete ligne droite les acquis des parties sinueuses. Ceux qui ont roule sur des circuits dits rapides (spa, ligne droite de dijon, Magny...) comprendront.
On s'eloigne de la 330R Komotec mais Max avec une Ariel Atom de 300 chevx tu pourrais ne pas te faire lacher comme un saucision dans les lignes droites .
M'enfin je ne vais plus la ramener car les 192 chevx de mon Elise Toy me suffise mais je n'ai pas un 1/10 de ton coup de volant .
Me manque l'entrainement
M'enfin je ne vais plus la ramener car les 192 chevx de mon Elise Toy me suffise mais je n'ai pas un 1/10 de ton coup de volant .
Me manque l'entrainement