111R VS Opel Speedster Turbo
- myspeedster.ch
- Posts: 88
- Joined: Fri Jun 27, 2003 6:38 pm
- Location: Nyon (VD)
- Contact:
Alors j'ai bien relu l'article en question et ils disent que l'Elise est mieux insonorisée, mieux équipée (clim, vitres électriques) et mieux finie
Le turbo est un peu plus spartiate (chauffage, équipements, insonorisation) et il est idéal pour les dérapages contrôlés avec ses 250nm de 2000 à 5500t
Ils disent même que malgré tous les avantages du Speedy ils ont bien conscience que les clients potentiels préféreront certainement rajouter 6000chf pour avoir le blason Lotus
A part ça si le gars fait du circuit, y'a 4s d'écart pour monter à 200 ça peut toujours servir sur un ciruit rapide. C'est un peu normal vu la différence de poids (que 50kg) et de couple (70nm)
Le turbo est un peu plus spartiate (chauffage, équipements, insonorisation) et il est idéal pour les dérapages contrôlés avec ses 250nm de 2000 à 5500t
Ils disent même que malgré tous les avantages du Speedy ils ont bien conscience que les clients potentiels préféreront certainement rajouter 6000chf pour avoir le blason Lotus
A part ça si le gars fait du circuit, y'a 4s d'écart pour monter à 200 ça peut toujours servir sur un ciruit rapide. C'est un peu normal vu la différence de poids (que 50kg) et de couple (70nm)
- myspeedster.ch
- Posts: 88
- Joined: Fri Jun 27, 2003 6:38 pm
- Location: Nyon (VD)
- Contact:
Absolument, mais je ne pense pas qu'il y ai une différence de fun entre ces 2 autos si proches en toutSebM wrote: Justement on s'en fout des chronos... Y a que le plaisir qui compte !!!!!!
Pas sur que Sport-Auto aurai choisi la Lotus...
Pour reprendre l'exemple de l'Elise S1 elle n'est malheureusement plus en vente, donc difficile dans un mag de comparer du neuf avec un modèle plus en vente
- myspeedster.ch
- Posts: 88
- Joined: Fri Jun 27, 2003 6:38 pm
- Location: Nyon (VD)
- Contact:
- Olivier111
- Posts: 1214
- Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
- Location: Morges
Les toutes premières versions ont été annoncées effectivement en dessous de 40'000.-- chf, je ne sais pas si quelqu'un l'a vraiment payée ce prix la.myspeedster.ch wrote:
Elle coûtait quoi la S1 ? 34-38000chf non ?
Perso en 99 son prix catalogue était 46'200. -- et avec les options (Que des trucs indispensables voir obligatoires) Alarme, capote tissu, repose pieds, longues portée, poches et filet de rangement, échappement, HP et peinture métal, le prix dépassait les 52'000.-- chf .
Elle coûtait quoi la S1 ? 34-38000chf non ?
Eh ben! Malgré tout ce qu'on dit d'Ultra, je pense avoir fait une bonne affaire! (j'ai aussi comparé avec ce qu'il y a en occase sur autoscout)Perso en 99 son prix catalogue était 46'200. -- et avec les options (Que des trucs indispensables voir obligatoires) Alarme, capote tissu, repose pieds, longues portée, poches et filet de rangement, échappement, HP et peinture métal, le prix dépassait les 52'000.-- chf .
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
.Mouse wrote:Que dire de plus?...Rien!
Sinon que moi je dois faire la vidange sur la mienne et je vais aller chez Ultra...on verra bien...
Fais attention chez ultra pas qu'il te trouve d autre trucs sur ta voiture et apres il faudra payer chez ultra ils sont assez du style a te trouver des trucs assez impressionnant!
David Elise S2 grise
Merci de me prévenir!D'Elise wrote:.Mouse wrote:Que dire de plus?...Rien!
Sinon que moi je dois faire la vidange sur la mienne et je vais aller chez Ultra...on verra bien...
Fais attention chez ultra pas qu'il te trouve d autre trucs sur ta voiture et apres il faudra payer chez ultra ils sont assez du style a te trouver des trucs assez impressionnant!
David Elise S2 grise
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
Il y a l'ancienne GT3 à mon père là-bas... Vu le prix qu'ils la vendent je doute qu'ils soient bon marché ...et surtout qu'est-ce qu'un garage Lambo connaît aux Elises?!...mais bon, peut-être qu'ils sont bien!?
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
- Olivier111
- Posts: 1214
- Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
- Location: Morges
La saison passée je suis allé faire mon service annuel chez Ultra.
Mon Elise avait env 9'000km et à part une vidange et resserrer la quinquaillerie habituelle et le pedalier qui couine il n'y avait rien à faire.
Résultat, une facture plutôt élevée, la pédale d'embrayage qui couinait encore plus et beaucoup plus grave le fond plat mal revissé.
Dépité j'ai revissé mon fond plat graissé mon pédalier moi même et surtout décidé que je n'irai plus chez Ultra .
Ce n'était pas ma première expérience négative (Jamais grave, mais sur l'objet de notre passion sa me fout le blues).
Mon Elise n'étant plus sous garantie, je me suis adressé à une vieille connaissance "Pierre Schluchter Garage du Pont-Neuf Route d'Ecublens 28
1026 Echandens/VD 021 701 04 92" que je connais depuis belle lurette qui possède entre autre une vrai Seven d'avant 73 et qui connait très bien les Lotus y compris les Elise.
Il est sympa, il aime les Lotus, ses factures sont très très correctes et en plus il pilote et "ressent" très bien les voitures, Donc il est capable de les régler parfaitement et je peux vous dire qu'une Elise "même en configuration d'origine" bien réglée me fait regretter d'avoir pas amener ma Lotus plus vite à ce garagiste.
D'ailleurs notre Webmaster est aussi un client plus que satisfait de ce garage.
Mouse je trouve que tu devrais vraiment envisager cette voie tu ne seras pas déçu.
A+ Olivier
Mon Elise avait env 9'000km et à part une vidange et resserrer la quinquaillerie habituelle et le pedalier qui couine il n'y avait rien à faire.
Résultat, une facture plutôt élevée, la pédale d'embrayage qui couinait encore plus et beaucoup plus grave le fond plat mal revissé.
Dépité j'ai revissé mon fond plat graissé mon pédalier moi même et surtout décidé que je n'irai plus chez Ultra .
Ce n'était pas ma première expérience négative (Jamais grave, mais sur l'objet de notre passion sa me fout le blues).
Mon Elise n'étant plus sous garantie, je me suis adressé à une vieille connaissance "Pierre Schluchter Garage du Pont-Neuf Route d'Ecublens 28
1026 Echandens/VD 021 701 04 92" que je connais depuis belle lurette qui possède entre autre une vrai Seven d'avant 73 et qui connait très bien les Lotus y compris les Elise.
Il est sympa, il aime les Lotus, ses factures sont très très correctes et en plus il pilote et "ressent" très bien les voitures, Donc il est capable de les régler parfaitement et je peux vous dire qu'une Elise "même en configuration d'origine" bien réglée me fait regretter d'avoir pas amener ma Lotus plus vite à ce garagiste.
D'ailleurs notre Webmaster est aussi un client plus que satisfait de ce garage.
Mouse je trouve que tu devrais vraiment envisager cette voie tu ne seras pas déçu.
A+ Olivier