111R VS Opel Speedster Turbo

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
myspeedster.ch
Posts: 88
Joined: Fri Jun 27, 2003 6:38 pm
Location: Nyon (VD)
Contact:

Post by myspeedster.ch »

Alors j'ai bien relu l'article en question et ils disent que l'Elise est mieux insonorisée, mieux équipée (clim, vitres électriques) et mieux finie

Le turbo est un peu plus spartiate (chauffage, équipements, insonorisation) et il est idéal pour les dérapages contrôlés avec ses 250nm de 2000 à 5500t

Ils disent même que malgré tous les avantages du Speedy ils ont bien conscience que les clients potentiels préféreront certainement rajouter 6000chf pour avoir le blason Lotus

A part ça si le gars fait du circuit, y'a 4s d'écart pour monter à 200 ça peut toujours servir sur un ciruit rapide. C'est un peu normal vu la différence de poids (que 50kg) et de couple (70nm)
User avatar
myspeedster.ch
Posts: 88
Joined: Fri Jun 27, 2003 6:38 pm
Location: Nyon (VD)
Contact:

Post by myspeedster.ch »

SebM wrote: Justement on s'en fout des chronos... Y a que le plaisir qui compte !!!!!!

Pas sur que Sport-Auto aurai choisi la Lotus... ;)
Absolument, mais je ne pense pas qu'il y ai une différence de fun entre ces 2 autos si proches en tout

Pour reprendre l'exemple de l'Elise S1 elle n'est malheureusement plus en vente, donc difficile dans un mag de comparer du neuf avec un modèle plus en vente
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

myspeedster.ch wrote: Absolument, mais je ne pense pas qu'il y ai une différence de fun entre ces 2 autos si proches en tout
Je ne pense pas non plus...
User avatar
myspeedster.ch
Posts: 88
Joined: Fri Jun 27, 2003 6:38 pm
Location: Nyon (VD)
Contact:

Post by myspeedster.ch »

N'empêche n'empêche Lotus semble très clairement avoir envie de toucher une clientèle plus large :shock:

Enfin, niveau confort, hein parce que le prix.... :roll:

Elle coûtait quoi la S1 ? 34-38000chf non ?
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

myspeedster.ch wrote:
Elle coûtait quoi la S1 ? 34-38000chf non ?
Les toutes premières versions ont été annoncées effectivement en dessous de 40'000.-- chf, je ne sais pas si quelqu'un l'a vraiment payée ce prix la.

Perso en 99 son prix catalogue était 46'200. -- et avec les options (Que des trucs indispensables voir obligatoires) Alarme, capote tissu, repose pieds, longues portée, poches et filet de rangement, échappement, HP et peinture métal, le prix dépassait les 52'000.-- chf .
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Elle coûtait quoi la S1 ? 34-38000chf non ?
Perso en 99 son prix catalogue était 46'200. -- et avec les options (Que des trucs indispensables voir obligatoires) Alarme, capote tissu, repose pieds, longues portée, poches et filet de rangement, échappement, HP et peinture métal, le prix dépassait les 52'000.-- chf .
Eh ben! :shock: Malgré tout ce qu'on dit d'Ultra, je pense avoir fait une bonne affaire! :mrgreen: (j'ai aussi comparé avec ce qu'il y a en occase sur autoscout)
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
D'Elise
Posts: 143
Joined: Sun Feb 15, 2004 2:08 pm
Location: Genève

Post by D'Elise »

Mouse wrote:Que dire de plus?...Rien! :mrgreen:

Sinon que moi je dois faire la vidange sur la mienne et je vais aller chez Ultra...on verra bien... :?:
.

Fais attention chez ultra pas qu'il te trouve d autre trucs sur ta voiture et apres il faudra payer chez ultra ils sont assez du style a te trouver des trucs assez impressionnant!

David Elise S2 grise
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

D'Elise wrote:
Mouse wrote:Que dire de plus?...Rien! :mrgreen:

Sinon que moi je dois faire la vidange sur la mienne et je vais aller chez Ultra...on verra bien... :?:
.

Fais attention chez ultra pas qu'il te trouve d autre trucs sur ta voiture et apres il faudra payer chez ultra ils sont assez du style a te trouver des trucs assez impressionnant!

David Elise S2 grise
Merci de me prévenir! 8) :wink:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Mouse... A ta place j'essayerai le garage a Bussigny, celui ou Olivier amene la sienne... sinon chez Kumschick ;)
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

:mrgreen:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Xchange
Posts: 290
Joined: Sun Jul 27, 2003 1:23 am

Post by Xchange »

J ai un collegue de travail qui a une elise s1 111s qui fait ses services chez lamborgini geneve car ils sont moins cher qu ultra gland.
Il m a dit que la mains d oeuvre est moins cher... a voir ;)
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Il y a l'ancienne GT3 à mon père là-bas... :mrgreen: Vu le prix qu'ils la vendent je doute qu'ils soient bon marché :mrgreen: ...et surtout qu'est-ce qu'un garage Lambo connaît aux Elises?!...mais bon, peut-être qu'ils sont bien!? 8)
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Xchange
Posts: 290
Joined: Sun Jul 27, 2003 1:23 am

Post by Xchange »

J en sais rien c est juste ce qu il m a dit.
:)
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

La saison passée je suis allé faire mon service annuel chez Ultra.

Mon Elise avait env 9'000km et à part une vidange et resserrer la quinquaillerie habituelle et le pedalier qui couine il n'y avait rien à faire.

Résultat, une facture plutôt élevée, la pédale d'embrayage qui couinait encore plus et beaucoup plus grave le fond plat mal revissé.

Dépité j'ai revissé mon fond plat graissé mon pédalier moi même et surtout décidé que je n'irai plus chez Ultra .
Ce n'était pas ma première expérience négative (Jamais grave, mais sur l'objet de notre passion sa me fout le blues).

Mon Elise n'étant plus sous garantie, je me suis adressé à une vieille connaissance "Pierre Schluchter Garage du Pont-Neuf Route d'Ecublens 28
1026 Echandens/VD 021 701 04 92" que je connais depuis belle lurette qui possède entre autre une vrai Seven d'avant 73 et qui connait très bien les Lotus y compris les Elise.

Il est sympa, il aime les Lotus, ses factures sont très très correctes et en plus il pilote et "ressent" très bien les voitures, Donc il est capable de les régler parfaitement et je peux vous dire qu'une Elise "même en configuration d'origine" bien réglée me fait regretter d'avoir pas amener ma Lotus plus vite à ce garagiste.

D'ailleurs notre Webmaster est aussi un client plus que satisfait de ce garage.

Mouse je trouve que tu devrais vraiment envisager cette voie tu ne seras pas déçu.

A+ Olivier
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire! Je crois que pour finir je vais y aller tout prochainement (cf. notre sortie)! :mrgreen: Encore merci! :wink:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
Post Reply