Hihihi ah y est je l'ai....

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Lucky
Posts: 539
Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg

Hihihi ah y est je l'ai....

Post by Lucky »

Bon bah ca y est j'ai fait mon choix!!!!!

Et elle est dans mon garage..... YESSSSSS!!! 10 ans que j'en revais, que je la voulais, encore plus qu'une Ferrari ou qu'une Porsche ou quoi que ce soit d'autre, car elle représente ma phylosophie de l'auto à 150%... :D

Mais rien n'était sûr je ne l'avais pour l'instant qu'admiré sur les salons...

Et après 1 WE passé à son volant... une seule question me vient depuis: Pourquoi ne l'ai je pas acheté AVANT??????????

Ah oui je sais: les sous... :lol: Aujourd'hui j'ai le compte en banque à zéro (enfin presque), mais la tête dans les nuages...

Cette voiture est FANTASTIQUE, y a pas d'autre mot. Alors passons à la présentation de la belle:

C'est donc une Elise 111S de 05/2000, gunmétal ( :mrgreen: :wink: ) avec 56000km au compteur. Etat TIPTOP, inspectée par Lotus Luxembourg et zéro défault, CT 0 défaut, toute les factures, carnet rempli Lotus, courroies changées, vidangée, rotules changées, expertisée, y tout y tout... :wink:

Il l'a vendait car il a aussi une Exige, manque de place, et du coup il la stationnait chez ses parents en Hollande alors qu'il habite Nice... Apres 2 ans comme ça et seulement 2000km parcourus, il s'est décidé à la vendre.

Elle a "quelques" options:

Chassis: suspension Lotus Sport (je sais pas encore bilstein ou koni), barre antiroulis réglable AV, disques avant percés et plaquettes EBC à l'AV, durit avia et DOT 5.1.

Moteur: gros papillon (je ne sais pas de combien faut que je vérifie), admission carbone Moto Concept, collecteur 340R, silencieux Janspeed. J'ai aussi un cat pipe et un silencieux pour mettre à la place du cat, qui a été remis pour passer le CT. Déjà là, avec le cata, j'allucine sur le bruit qu'elle fait... A froid il y a des "borgborithmes" en decelération (pas à chaud), et en accélaration, j'ai l'impression d'avoir une voiture de course, une vraie!!

Extérieur: stock mis à part des cales de S160 pour relever le bécquet.

Intérieur: volant Lotus Motorsport extactible, baquets d'exige cuir/alcantara (en carbone m'a dit le proprio mais j'ai des doutes), harnais Lotus homologués (y a même plus de ceintures normales...), intérieurs de porte et protections de pontons "façon carbone" assorti à l'habillage des baquets, plaque de grille de vitesse alu, et enfin éclairage de compteur bleu comme sur les Exiges S2... Terrible...

Quelques photos, pas les miennes mais celles du vendeur car il pleut et j'ai pas eu le temps:

Image

Image

Image

Image

Bon alors premières impressions...

Déjà l'ambiance... j'ai l'impression de conduire un proto du mans dans les hunaudières à chaque mètre!!! Cette impression d'être au raz du sol, dans une position de conduite géniale est terrible... Je me sens chez moi dedans.
Par contre premier WE... et premier WE sous l'eau!! Donc j'ai déjà plus que goûté aux "inconvenients", qui sont acceptables je trouve, vraiment.
Bon ça fuit un peu à l'arrêt ou faible vitesse, mais juste au coin des fenetre, et peu. Une serviette sur le ponton et c'est réglé. Sinon c'est le grand luxe: l'essuis-glace marche pas trop mal, ça éclaire plutôt bien la nuit et il fait pas froid dedans, je passe les dos d'âne sans prob... :lol: Bref elle a tout d'une grande quoi...

le look est fantastique, largement au niveau des plus belles autos toutes marques confondues. Je m'attendais à être acosté souvent... mais là c'est tout le temps!!!! :roll: limite génant parfois, mais c'est jamais méchant ou jaloux donc ça va. Mais bon Dimanche, je vais laver l'auto à l'elephant bleu (à ne pas refaire d'ailleurs, j'ai failli karsheriser l'intérieur sans m'en rendre compte...), et en moins de 1mn montre en main, il y avais une dizaines de gens autour de moi et de la voiture...

Mais ça ce ne sont que des détails... le plus important: La conduite.

Le moteur est vraiment bon je trouve, bien aidé par le poids de l'auto. Je suis épaté par la souplesse à bas régime, surtout avec la RAGE qu'elle a à haut régime!!! Allucinant. 2 moteur en un... Génial le VVC. Et la perf est là, elle marche mieux que la mytho 210ch que j'avais testé en Suisse. Elle s'arréte jamais, même en 5 à 200!!! Elle à vraiment la santé!!
Et comble du comble, je consomme RIEN avec c'est allucinant... 30€ de 98 et j'ai roulé 400 bornes, sans abuser, mais vraiment sans me priver! Un vrai chameau...

Le comportement est vraiment super sûr, safe, stable, précis, rien à redire. Elle se place au millimètre, l'arrière engage sans allez ou il veut. C'est marrant, quand elle part, on dirait qu'elle contre-braque toute seule et qu'il n'y a qu'à doser l'amplitude!!! Comme sur mon kart... mais comme sur aucune des propulsions que j'ai conduit... C'est dû à quoi ça? Ca vous fait cette impression aussi?
Bon comme il a plu quasi tout le temps, j'ai pas pu me donner comme j'aurais voulu, surtout que la prudence doit toujours etre de mise avec une nouvelle voiture. Je me suis quand meme fait un coup de chaud... dans des circonstance originales: j'étais sur l'autoroute, il pleuvait mais pas encore trop fort. Un camion en double un autre et me bloque. Je reste derrière, à 90km/h-100km/h en 3 en attendant. Quand il s'est rabattu, j'ai mis gaz pour me faire une petite accélération ( :lol: ), et là... le cul a fait droite-gauche-droite-gauche entre la rambarde et le camion....
Pfiouuuu... Ils ont dû alluciner derrière moi!!!!!

Mais sinon quel bonheur de précision, d'agilité et de sensations... Toutes les commandes sont géniales. Sauf la boite peut-être qui a un vérrouillage tres (trop) ferme, mais par contre un bon guidage (sauf la 5) et des débattements limités. J'imagine meme pas avec un Short-Shift...

Le freinage est très facile à doser, très performant. Bon l'endurance à voir sur circuit mais ça devrait le faire... ou alors avec 750kg, y a un probleme... lol :lol: et freinage comme j'aime: qui se dose facilement, meme quand on appuie très fort sur la pédale. :wink:

Niveau suspension, à voir sur circuit, mais elle prend pas un gramme de roulis, ne cabre pas, est très neutre et équilibrée. Et même pas inconfortable avec ça. Le poids... toujours le poids... :wink:

Bref que du bonheur cette voiture, moteur, chassis, freins, ambiance, rien à jeter... Meme ses défaults font tout son charme de roadster anglais.

Je suis inlove, je peux plus m'en passer c'est dingue j'ai trouvé exactement ce que j'avais toujours voulu avoir comme voiture, et même en mieux!
C'est simple, quand j'ai repris ma williams Lundi (qui n'est quand meme pas une daube lol :lol: ), j'avais l'impression d'aller au boulot en tank lol... C'est vraiment une autre phylosophie de l'auto les Lotus, les ignorants ne savent pas ce qu'ils perdent...

PS: sorry pour le roman, merci à ceux qui ont eu le courage de me le lire jusqu'au bout, mais fallait que j'en parle à des gens qui pourront me comprendre lol!!!! :lol: :lol: :lol: 8) :lol:
Last edited by Lucky on Tue Oct 03, 2006 11:19 pm, edited 2 times in total.
Kart driver for ever...
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

FELICITATIONS !!!!
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
User avatar
Magnetic Blue
Posts: 77
Joined: Tue Jul 12, 2005 1:22 pm
Location: Ambérieu en Bugey (F)

Post by Magnetic Blue »

Coooooooolllllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!! Belle auto! :D

Félicitations !!!

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'Elise... 8)

Anthony.


PS : Je suis originaire de besac, il faudra que je passe te faire un petit coucou.
User avatar
Lucky
Posts: 539
Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg

Post by Lucky »

T'es de Besançon??? Excellent suis de Valdahon à la base moi.

Faut qu'on aille se boire une petite mousse quand je reviendrais voir mes parents... :wink:

Surtout que j'y revient souvent alors...
Kart driver for ever...
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Post by Key »

Ah! Je connais l'ancien proprio alors... :D

Il est fort sympathique et roule maintenant effectivement en Exige S2... :wink:
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

bravo,

c'est une excellente base (déjà bien avancée vu les modifs de l'ancien proprio) et peut être l'élise la plus homogène de la production

maintenant que tu as compris le truc, il st peut être temps de changer les images de ton avatar,

j'ai rien contre le bleu williams, mais le titanium ferait beaucoup mieux

(je crois que le gun métal est une couleur apparue à la sortie de la S2 111S) :wink:
User avatar
benoit
Posts: 43
Joined: Sun Jul 23, 2006 4:10 pm
Location: montbeliard france

Post by benoit »

felicitations
je roule souvent du coté de st vit .....peut-etre qu'un jour .....g une exige s2 orange chrole... :wink:
supertony

Post by supertony »

Tu as la meilleur auto du monde. Garde la bien !
User avatar
npapin
Posts: 242
Joined: Tue Aug 08, 2006 9:19 pm
Location: Lille, France

Post by npapin »

Très belle auto !!!
François B
Posts: 366
Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
Location: Tours-37-France
Contact:

Post by François B »

Et voila tu as bien résumé l'elise :D et le pire c'est qu'il ni a pas de vaccins , car une petite route bien bosselée et le plaisir est la sans avoir forcement peur des képi !
J'ai longement réfléchis , et apres les 3000 km de cet été je ne vois vraiment pas ce que j'aurais pu acheté d'autre ( enfin , si , une autre elise :D ou , en complement une exige s1 :D :D )
jerome rouge

Post by jerome rouge »

superbe :)

de la puissance et un chassis 8)
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

Bravo,
superbe voiture

leo111 wrote: (je crois que le gun métal est une couleur apparue à la sortie de la S2 111S) :wink:
oui, sur S1 c'etait titanium grey....
Image
Image
User avatar
Lucky
Posts: 539
Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg

Post by Lucky »

L'ancien proprio s'appelle Peter. Il est effectivement super sympa et passionné, y a pas à dire le courant est bien passé! :wink:

Donc elle doit etre "Titanium Grey" alors... merci pour l'info!

En totu cas, au plaisir de vous rencontrer en Franche-Comté, ou Moselle, ou Luxembourg... ou à Spa! Quelqu'un y va le 28? :?:
Kart driver for ever...
jerome rouge

Post by jerome rouge »

Image

tuninggggggggggggggggggggggggggggg :lol: :D
mayer
Posts: 115
Joined: Mon Sep 12, 2005 9:51 am
Location: LYON ou GENEVE

Post by mayer »

du coup, quand on est pas pilote, comme moi, on fait quoi sur la route qd il pleut?
Moi j ai deja experimenté des demi tours, des grosses frayeurs de type tu freines, tu regardes le compteur et il se passe rien pdt 1 sec qui parait interminable, et puis alors, les freins frennent
Moi, du coup, je roule en 4 a 80km/h max.

C est moche, fo vraiment que j aprenne a piloter
Des conseils ?
Post Reply