sujet blabla (acheter une élise neuve en octobre 2006)

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Gipsy
Posts: 365
Joined: Mon Aug 18, 2003 10:07 am
Location: France, Toulouse

Post by Gipsy »

Image
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
Manima

Post by Manima »

SebM wrote:
Olive wrote:si bullitt pouvait mettre des photos de sa voiture sur un nouveau sujet ça serait sympa :D
C'est clair !!!!!!
Ouais bah faut pas être pressé parcequ'il est plutôt du genre long à mettre des photos en ligne... :wink:
bullitt

Post by bullitt »

... Ne vous en déplaise, Valmont n'a surtout plus très envie de partager ses transfo. Aussi, "pour bien vivre, vivont cachés". Manima comprendra.

Plus sérieusement, après l'aventure Myspeedster, je n'échange plus qu'avec les potes de confiance des débuts (Antoun, Speedyjojo, Wallace, Wilfred, Baron Noir, Scoobi, Visiteurs, Olive, Jeff, Xchange, Jempe, Cédric, Saint Augustin, Kanary, JP, et certains autres etc...). Les autres ont toujours beau jeu de conspuer toutes initiatives "non-stock" ou de détourner le propos pour se faire valoir.

Je pense déja avoir très cordialement donné dans le connard labélisé, ou le branleur lénifiant sur l'autre site. Je n'ai plus l'envie de "faire genre". Pas de temps à perdre sur mes choix avec les contradicteurs de tous poils. Je me fout éperdument de leur magistère. Avec tout le respect que je doit aux forumistes de Elise.ch, bien entendu. Certaines rancoeurs doivent être dites pour s'en défaire. A l'image de Supertony quelques post au dessus....

Je suis ici pour parler de la suite, me concernant, et recueillir vos témoignages à propos de l'Exige. Ma prochaine auto, vraisemblablement. Et si ce n'était elle, ce sera forcément un bolide Radical.

Valmont / Bullitt
Last edited by bullitt on Wed Oct 25, 2006 4:57 pm, edited 1 time in total.
bullitt

Post by bullitt »

supertony wrote:Désolé d'avoir fait derivé le sujet intial interessant.

Je suis satisfait de lire que nous partageons unanimement l'intrusion d'un membre indésiré.

Sans faire son procès, il devrait s'auto moderer et n'intervenir que là ou il est le bienvenu.
Tu n'as pas a être désolé. Tout le monde agrée parfaitement ta sainte colère !

"Parfois, il faut savoir se dire : "et puis MERDE"... Et puis Merde, ça libère l'homme. Et un homme libéré, il repère les occaz. Et une bonne occaz, c'est déja l'assurance d'un avenir qui chante :lol: !"

Réplique du comparse de Tom Cruise dans "Risky Business"

Valmont
supertony

Post by supertony »

Alors choississons notre Lotus neuve :lol:

Pour moi ça serait une Exige S avec un cure d'amaigrissement ... post opératoire :wink:
User avatar
Yvaneck
Posts: 61
Joined: Fri Aug 25, 2006 1:00 pm
Location: France - Lyon

Post by Yvaneck »

Pour revenir dans le titre du topic, finalement à vous lire, le moteur Toy ce n'est finalement pas idylique... problème de cataliseur et moteur lourd

Hormis la Mk1 111S qui est une bête de circuit, une Mk2 122ch avec le moteur K c'est suffisament bien, non ?... :D
ou encore mieux une Mk2 135R... mais elle n'a pas été importé ? :cry:

:wink:
"J'aime les belles voitures et les femmes rapides"

Elise S1 111S Ruby Red
Manima

Post by Manima »

supertony wrote:Alors choississons notre Lotus neuve :lol:

Pour moi ça serait une Exige S avec un cure d'amaigrissement ... post opératoire :wink:
Mon rêve absolu!!! :wink:

Si un jour tu fais l'aquisition de cette perle Antho, je réserve déjà un baptème en passager... :D
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Yvaneck wrote: Hormis la Mk1 111S qui est une bête de circuit, une Mk2 122ch avec le moteur K c'est suffisament bien, non ?... :D
ou encore mieux une Mk2 135R... mais elle n'a pas été importé ? :cry:

:wink:
Oui oui très bien la Mk2 122cv... et avec quelques modifs tu en fais une auto encore plus merveilleuse... ;)
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Post by Key »

SebM wrote: Oui oui très bien la Mk2 122cv... et avec quelques modifs tu en fais une auto encore plus merveilleuse... ;)
Disons que c'est une bonne base: pas la plus performante, mais peut-etre la plus facile a conduire (j'ose pas dire piloter :D ) a la limite. Au final, tres homogene... :wink:
linou
Posts: 19
Joined: Wed Apr 06, 2005 7:18 pm
Location: Centre de la France

Post by linou »

[quote="supertony"]Alors choississons notre Lotus neuve :lol:

Pour moi ça serait une Exige S avec un cure d'amaigrissement ... post opératoire :wink:[/quote

D'aprés vous combien peut-on gagner sur une Exige en gardant un budget "raisonnable" (pas de coque tout carbone par exemple)?
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Post by Key »

Pas enormement malheureusement...
- Clim
- qq insonorisants
- ligne d'echappement inox
- batterie seche

50kg, ce sera deja pas mal.

Ensuite, on peut virer l'ABS/Servo (en gros, revenir a un freinage non assiste d'Elise Rover K). Mais attention, on est alors hors la loi je pense (plus conforme a l'homologation. Et ce n'est pas qu'une histoire de bruit ici...)!!!
Sieges carbone
Jantes ultra light

Peut-etre encore 30-40 kg...

Mais au final, il sera sans doute tres difficile de soustraire un quintal...
User avatar
Yvaneck
Posts: 61
Joined: Fri Aug 25, 2006 1:00 pm
Location: France - Lyon

Post by Yvaneck »

SebM wrote:
Yvaneck wrote: Hormis la Mk1 111S qui est une bête de circuit, une Mk2 122ch avec le moteur K c'est suffisament bien, non ?... :D
ou encore mieux une Mk2 135R... mais elle n'a pas été importé ? :cry:

:wink:
Oui oui très bien la Mk2 122cv... et avec quelques modifs tu en fais une auto encore plus merveilleuse... ;)
Anthony a donc raison... :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"J'aime les belles voitures et les femmes rapides"

Elise S1 111S Ruby Red
supertony

Post by supertony »

La 122 ne se fait plus en neuve et c'est bien dommage :(

Effectivement, c'est une auto très homogène, tant sur les perfs que sur la facilité de conduite, évolution ect ... l'auto idéale ? pour moi oui !

Avec quelques modifs, admi, pot et décata ça fait une auto vraiment formidable ... avec des bons amortos (nitron) et des A048 sur de belles jantes ça devient vraiment super !

Pour un budget plus que raisonnable tant sur le roulage que sur les pieces. Bref a conseiller a toute les bourses molles ...heu modeste !

Pour une Exige S, je pense qu'on doit pouvoir taper dans les 80kg ... en faisant abstraction de quelques confort !

Du genre, sur mon elise MK2 122 cv qu'on compare a un char ici et la ... je pense arriver à peine plus de 700kg ;)

Ma prochaine voiture ?
Une Exige S ... p'tetre bien :lol:
bullitt

Post by bullitt »

Pareil : si je reste dans l'univers Lotus, une Exige S ou une S1 optimisé... Couleur Flashy ( jaune, orange... ) ou noir si ma femme réussit à me soumettre :lol: !!!!!

Valmont
Last edited by bullitt on Wed Oct 25, 2006 8:07 pm, edited 1 time in total.
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

bullitt wrote:.... si ma femme réussit à me soummetre :lol: !!!!!

Valmont
Elles reussissent tout le temps....
Image
Image
Post Reply