sujet blabla (acheter une élise neuve en octobre 2006)

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

sujet blabla (acheter une élise neuve en octobre 2006)

Post by manu67 »

acheter une élise neuve en octobre 2006?

question bidon?

déjà, l'élise de base est l'élise S à moteur toyota 136cv maintenant

apres, on peut demander sur le site lotus une brochure pdf

on aprend ainsi que pour echapper aux affreux sieges probax en tissu il faut imperativement prendre l'option touring pack qui onclus l'insonorisant, la moquette, les longues portées et les vitres electriques! misère!

puis on regarde les couleurs disponibles, pas mal de choix, mais la encore, c'est en option, soit peinture métal soit live style

bon, pensons à la revente un peu, il faudra obligatoirement une clim dans une élise de 2006 pour esperer la revendre (ben ouai, c'est pas une élise legere sans compromis de toutes facons, alors autant rester dans l'esprit confort mini...)

bref, je ne sais toujours pas à combien va revenir cette élise de base "revendable", j'attends la réponse du concessionnaire

j'espere que sur le prix que l'on voit dans tous les magazines de 36.500E TTC le cout du transport est inclus...


au fait, quelqu'un en à une ici? une elise S?
Last edited by manu67 on Sat Oct 28, 2006 10:35 am, edited 1 time in total.
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Post by manu67 »

voilà la réponse de lotus allemagne :

elise S 30.571HT soit 36.562TTC françaises

touring pack 2.349HT 2.809TTC

climatisation 1.641HT 1.962TTC

peinture live style 1.189HT 1.422TTC (ou 777HT pour du métalisé simple)

total : 42.755 TTC fr pour une petite élise S neuve!

ca fait mal!
jerome rouge

Post by jerome rouge »

oui très mal :shock:
User avatar
lolocb
Posts: 696
Joined: Mon Nov 21, 2005 9:52 pm
Location: ile de france
Contact:

Post by lolocb »

C'est vrai que la clim s'éloigne de l'esprit de la voiture, mais je l'ai quand même énormement aprécié cet été (a cause de l'air chaud qui soufle constament par la ventillo) :cry:

aussi quand il pleut comparé au speedy j'ai zero buée dans l'elise.



pour le reste pas de longue portée, pas de leve vitre electrique du pure quoi :lol: :lol: :lol:
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

manu67 wrote:total : 42.755 TTC fr pour une petite élise S neuve!
C'est clair que ça calme !
Surtout que pour ce prix là... viewtopic.php?t=1487&highlight= (je ne connais pas le vendeur mais bon... entre une Elise S et une Exige dans cet état là... mon choix serait vite fait...)
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Je vois pas bien où tu veux en venir ?
C'est cher ? Oui, très.

Mais en 2002 je pouvais avoir une type 72 de 122 ch pour 41.000€, sans clim..les tarifs n'ont pas explosé.

Maintenant, tu n'es pas obligé de prendre le Touring pack : Lotus a un département "retrim" qui te vendra avec plaisir les sièges cuir que tu veux, même les siéges sport de l'exige avec ses passages de harnais.

Les couleurs Ardent red, British racing green et Saffron yellow ne sont pas métal, et sans supplément.
Quant à la clim, c'est à toi de voir, c'est un luxe dont on peut se passer.
User avatar
Saison2
Posts: 519
Joined: Tue Jan 31, 2006 3:01 pm
Location: Paris

Post by Saison2 »

Je rajouterai même que les tarifs sont un peu plus bas aujourd'hui si je me réfère à mon modèle Elise RaceTech vendu à l'époque 38 698 € sans clim ni touring pack (uniquement alcantara pour les sieges et longues portées).
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Post by manu67 »

fred62 wrote:Je vois pas bien où tu veux en venir ?
C'est cher ? Oui, très.

Mais en 2002 je pouvais avoir une type 72 de 122 ch pour 41.000€, sans clim..les tarifs n'ont pas explosé.

Maintenant, tu n'es pas obligé de prendre le Touring pack : Lotus a un département "retrim" qui te vendra avec plaisir les sièges cuir que tu veux, même les siéges sport de l'exige avec ses passages de harnais.

Les couleurs Ardent red, British racing green et Saffron yellow ne sont pas métal, et sans supplément.
Quant à la clim, c'est à toi de voir, c'est un luxe dont on peut se passer.
tu n'as pas tort!
mais quand je vois les contres portes de la version tissu en pauvre plastique autocollant gris... on est loin de l'ancienne version race tech
la clientelle elise S voudra certainement une clim aussi

bref, je vais me tourner vers le marché de l'occasion ou le gros de la décote sera amortie par le 1er proprio
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

Saison2 wrote:Je rajouterai même que les tarifs sont un peu plus bas aujourd'hui si je me réfère à mon modèle Elise RaceTech vendu à l'époque 38 698 € sans clim ni touring pack (uniquement alcantara pour les sieges et longues portées).
+1 j'ai une race tech aussi et mis a part l'alcantara et les LP il n'y a riend edans. Faut voir le bon coté des choses...ça va tenir la côte :D
User avatar
npapin
Posts: 242
Joined: Tue Aug 08, 2006 9:19 pm
Location: Lille, France

Post by npapin »

Olive wrote:
Saison2 wrote:Je rajouterai même que les tarifs sont un peu plus bas aujourd'hui si je me réfère à mon modèle Elise RaceTech vendu à l'époque 38 698 € sans clim ni touring pack (uniquement alcantara pour les sieges et longues portées).
+1 j'ai une race tech aussi et mis a part l'alcantara et les LP il n'y a riend edans. Faut voir le bon coté des choses...ça va tenir la côte :D
Ben moi, j'ai ni l'alcantara, ni les LP, ni le race tech d'ailleurs... :wink:
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

C'est une sport Tourer peut être?
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

Ah oui au fait c'est quoi une sport tourer, race tech; Les finitions sans doutes mais comment les différencier/millésimes :?: :roll:
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

http://www.elises.co.uk/models/s2/options.html
de 2000 à mai 2003, après il n'y a plus eu que le touring pack
User avatar
Tijul
Posts: 15
Joined: Sat May 13, 2006 10:19 am
Location: Nord 59

Post by Tijul »

le saffron yellow n est plus gratuit il me semble que c est remplacé par le solar yellow en version 1400€
User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

fred62 wrote:http://www.elises.co.uk/models/s2/options.html
de 2000 à mai 2003, après il n'y a plus eu que le touring pack
Non, non, Apres mai 2003 (les MY2004) il y avait:
Elise
Elise S (deja :wink: )
Elise 111
Elise 111S

Puis un an plus tard

Elise
Elise 111S
Florent BARADUC
Club Lotus France
Post Reply