Présentation et question
Présentation et question
Bonjour à tous,
Ca fait quelques temps que je consulte le forum, alors je vais prendre un peu de temps pour vous conter mon histoire et pour présenter mon auto.
Tout commence au mois de Mars 2006 lorsque Manu95, passe chez moi pour aller acheter une Elise (ou plutôt une skeleton, vu la quantité de neige, hein Manu ?).
Une quoi ? Non je plaisante, mais je ne me rappelais plus combien cette voiture était séduisante.
Déjà décidé de me séparer de mon Alfa GT mazout, pour cause de non utilisation, l'idée me traverse la tête, et pourquoi pas une Elise...
Une fois l'Alfa vendue en Juillet, je me met en quête de la perle rare, mais discrète car madame ne veut pas de tape à l’œil. Tant pis, l'orange ou le jaune vont si bien à l'Elise...
Et c'est le 14 Juillet que je trouve ma future voiture.
Elle est née en 2001 et a vécue en Suisse jusqu'au mois d'Août 2006.
Utilisée par une charmante femme, cette voiture n'a semble-t-il pas traînée sur les circuits.
Cette voiture a vécu, elle a quelques traces de gravillon devant et sur les prises d'air, mais je ne cherche pas une voiture de musée, ce que je veux c'est rouler !
Je l'ai achetée avec 46000km.
Elle grise avec des jantes noires. Un pot sport enchante mes oreilles et un harnais lui permet de me maintenir à bord, dès fois que je veuille m'enfuir tellement ça pousse...
Une fois les papiers en règle (importation... ), quel bonheur de rouler à bord d'une voiture comme ça.
J'ai utilisé la voiture pour "descendre dans mon Sud-Ouest natal, 1000km en une journée et même pas mal au dos, ni à mon permis de conduire, mais là faut rester très très vigilent.
Ayant roulé tout l'été (50000 km aujourd'hui), je me trouve fort dépourvu lorsque l'heure de refaire la courroie est venu.
Alors je lance un appel aux Alsaciens du forum, connaissez-vous un garage de confiance pour l'entretien ?
Merci d'avance.
Ca fait quelques temps que je consulte le forum, alors je vais prendre un peu de temps pour vous conter mon histoire et pour présenter mon auto.
Tout commence au mois de Mars 2006 lorsque Manu95, passe chez moi pour aller acheter une Elise (ou plutôt une skeleton, vu la quantité de neige, hein Manu ?).
Une quoi ? Non je plaisante, mais je ne me rappelais plus combien cette voiture était séduisante.
Déjà décidé de me séparer de mon Alfa GT mazout, pour cause de non utilisation, l'idée me traverse la tête, et pourquoi pas une Elise...
Une fois l'Alfa vendue en Juillet, je me met en quête de la perle rare, mais discrète car madame ne veut pas de tape à l’œil. Tant pis, l'orange ou le jaune vont si bien à l'Elise...
Et c'est le 14 Juillet que je trouve ma future voiture.
Elle est née en 2001 et a vécue en Suisse jusqu'au mois d'Août 2006.
Utilisée par une charmante femme, cette voiture n'a semble-t-il pas traînée sur les circuits.
Cette voiture a vécu, elle a quelques traces de gravillon devant et sur les prises d'air, mais je ne cherche pas une voiture de musée, ce que je veux c'est rouler !
Je l'ai achetée avec 46000km.
Elle grise avec des jantes noires. Un pot sport enchante mes oreilles et un harnais lui permet de me maintenir à bord, dès fois que je veuille m'enfuir tellement ça pousse...
Une fois les papiers en règle (importation... ), quel bonheur de rouler à bord d'une voiture comme ça.
J'ai utilisé la voiture pour "descendre dans mon Sud-Ouest natal, 1000km en une journée et même pas mal au dos, ni à mon permis de conduire, mais là faut rester très très vigilent.
Ayant roulé tout l'été (50000 km aujourd'hui), je me trouve fort dépourvu lorsque l'heure de refaire la courroie est venu.
Alors je lance un appel aux Alsaciens du forum, connaissez-vous un garage de confiance pour l'entretien ?
Merci d'avance.
Salut JETski
Bienvenue à toi
faudrait que tu nous montres des photos de ta chignole: jantes noires sur ton gris ça doit être pas mal.
Décidemment ton garage passe d'une Elise à l'autre
Désolé si je suis à l'origine de cette passion dévorante
avant d'acheter, on se dit qu'une fois la lolo entre les mains on y pensera un peu moins...après l'achat c'est encore pire, on ne pense plus qu'à ça!!!
personnellement j'ai plongé dans le monde Lotus à cause d'une personne que tu connais bien qui n'aurait jamais du me faire monter dans son Elan +2 : ce fut le déclic
En plus, je trouve que nous cumulons les points communs : le Sud Ouest...j'en viens aussi...
Pour ta courroie pourquoi n'envisages tu pas de la faire toi même?
Longue route en Lotus
Manu95
Bienvenue à toi
faudrait que tu nous montres des photos de ta chignole: jantes noires sur ton gris ça doit être pas mal.
Décidemment ton garage passe d'une Elise à l'autre
Désolé si je suis à l'origine de cette passion dévorante
avant d'acheter, on se dit qu'une fois la lolo entre les mains on y pensera un peu moins...après l'achat c'est encore pire, on ne pense plus qu'à ça!!!
personnellement j'ai plongé dans le monde Lotus à cause d'une personne que tu connais bien qui n'aurait jamais du me faire monter dans son Elan +2 : ce fut le déclic
En plus, je trouve que nous cumulons les points communs : le Sud Ouest...j'en viens aussi...
Pour ta courroie pourquoi n'envisages tu pas de la faire toi même?
Longue route en Lotus
Manu95
Voilà la "seule" photo que j'ai de ma belle
J'ai roulé, mais pas pris le temps de faire trop de photo. Hier j'ai voulu la laver pour profiter du soleil et des belle couleurs d'automne, mais
batterie out !
Peut-être qujourd'hui
Effectivement Manu, je vois très bien de quelle Elan+2 tu parles. On va dire que c'est sa faute alors et lui facturer nos joujoux
Pour l'importation, rien n'est impossible, il suffit de prendre le temps pour remplir les bons papiers.
En général les douaniers Suisse sont sympa et peuvent te renseigner et te fournir les papiers nécessaires.
Côté douane française, il faut tomber au moment où ils ont fini de lire le journal (du vécu !) et avant le café sans doute et te munir de liquide correspondant aux 19.6% de TVA du prix d'achat de ta voiture. Il te faut donc une facture (ça peut-être un document signé par un particulier).
J'ai roulé, mais pas pris le temps de faire trop de photo. Hier j'ai voulu la laver pour profiter du soleil et des belle couleurs d'automne, mais
batterie out !
Peut-être qujourd'hui
Effectivement Manu, je vois très bien de quelle Elan+2 tu parles. On va dire que c'est sa faute alors et lui facturer nos joujoux
Pour l'importation, rien n'est impossible, il suffit de prendre le temps pour remplir les bons papiers.
En général les douaniers Suisse sont sympa et peuvent te renseigner et te fournir les papiers nécessaires.
Côté douane française, il faut tomber au moment où ils ont fini de lire le journal (du vécu !) et avant le café sans doute et te munir de liquide correspondant aux 19.6% de TVA du prix d'achat de ta voiture. Il te faut donc une facture (ça peut-être un document signé par un particulier).
je pense que le douanier est libre de vérifier ou non : c'est son métier de renifler les coups fumants...
Pour mon achat, j'avais téléphoné aux douanes fançaises de Saint Louis :
j'étais tombé sur quelqu'un d'assez clair sur le sujet : "prenez la côte argus de votre véhicule et calculer votre Tva sur cette base..."
Le douanier que j'ai eu au téléphone connaissait Lotus...
bref, faut pas les prendre pour des bleus sachant que lorsque nous, acheteurs français, nous nous présentons à la douane on est un vrai bleu en matière d'importation de véhicules...
Aussi, si on fait un rapide calcul et compte tenu de la somme déjà engagée pour l'achat d'une lotus, pour vraiment gagner sur la tva, faut vraiment déclarer un prix disons bas : prendre des risques et avoir des sueurs froides pour une ou deux centaines d'euros...
Manu95
Pour mon achat, j'avais téléphoné aux douanes fançaises de Saint Louis :
j'étais tombé sur quelqu'un d'assez clair sur le sujet : "prenez la côte argus de votre véhicule et calculer votre Tva sur cette base..."
Le douanier que j'ai eu au téléphone connaissait Lotus...
bref, faut pas les prendre pour des bleus sachant que lorsque nous, acheteurs français, nous nous présentons à la douane on est un vrai bleu en matière d'importation de véhicules...
Aussi, si on fait un rapide calcul et compte tenu de la somme déjà engagée pour l'achat d'une lotus, pour vraiment gagner sur la tva, faut vraiment déclarer un prix disons bas : prendre des risques et avoir des sueurs froides pour une ou deux centaines d'euros...
Manu95