Présentation et question

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
JETski
Posts: 37
Joined: Mon Jul 10, 2006 8:01 am
Location: Colmar

Présentation et question

Post by JETski »

Bonjour à tous,

Ca fait quelques temps que je consulte le forum, alors je vais prendre un peu de temps pour vous conter mon histoire et pour présenter mon auto.
Tout commence au mois de Mars 2006 lorsque Manu95, passe chez moi pour aller acheter une Elise (ou plutôt une skeleton, vu la quantité de neige, hein Manu ?).
Une quoi ? Non je plaisante, mais je ne me rappelais plus combien cette voiture était séduisante.
Déjà décidé de me séparer de mon Alfa GT mazout, pour cause de non utilisation, l'idée me traverse la tête, et pourquoi pas une Elise...
Une fois l'Alfa vendue en Juillet, je me met en quête de la perle rare, mais discrète car madame ne veut pas de tape à l’œil. Tant pis, l'orange ou le jaune vont si bien à l'Elise...
Et c'est le 14 Juillet que je trouve ma future voiture.
Elle est née en 2001 et a vécue en Suisse jusqu'au mois d'Août 2006.
Utilisée par une charmante femme, cette voiture n'a semble-t-il pas traînée sur les circuits.
Cette voiture a vécu, elle a quelques traces de gravillon devant et sur les prises d'air, mais je ne cherche pas une voiture de musée, ce que je veux c'est rouler !
Je l'ai achetée avec 46000km.
Elle grise avec des jantes noires. Un pot sport enchante mes oreilles et un harnais lui permet de me maintenir à bord, dès fois que je veuille m'enfuir tellement ça pousse...
Une fois les papiers en règle (importation... :wink:), quel bonheur de rouler à bord d'une voiture comme ça. :lol:
J'ai utilisé la voiture pour "descendre dans mon Sud-Ouest natal, 1000km en une journée et même pas mal au dos, ni à mon permis de conduire, mais là faut rester très très vigilent.

Ayant roulé tout l'été (50000 km aujourd'hui), je me trouve fort dépourvu lorsque l'heure de refaire la courroie est venu. :roll:
Alors je lance un appel aux Alsaciens du forum, connaissez-vous un garage de confiance pour l'entretien ?

Merci d'avance.
User avatar
Vince
Posts: 55
Joined: Mon Sep 25, 2006 11:03 pm
Location: Nice
Contact:

Post by Vince »

Belle présentation :D

Bienvenue à toi et à ta belle, il y a plein de gens ici qui s'y connaissent et qui pourront répondre à toutes tes questions.

A bientôt
User avatar
manu95
Posts: 106
Joined: Mon Sep 18, 2006 10:22 pm
Location: Val d'Oise France

Post by manu95 »

Salut JETski

Bienvenue à toi :lol:
faudrait que tu nous montres des photos de ta chignole: jantes noires sur ton gris ça doit être pas mal.
Décidemment ton garage passe d'une Elise à l'autre :wink:

Désolé si je suis à l'origine de cette passion dévorante :)
avant d'acheter, on se dit qu'une fois la lolo entre les mains on y pensera un peu moins...après l'achat c'est encore pire, on ne pense plus qu'à ça!!!

personnellement j'ai plongé dans le monde Lotus à cause d'une personne que tu connais bien qui n'aurait jamais du me faire monter dans son Elan +2 : ce fut le déclic :wink:

En plus, je trouve que nous cumulons les points communs : le Sud Ouest...j'en viens aussi...

Pour ta courroie pourquoi n'envisages tu pas de la faire toi même?

Longue route en Lotus

Manu95
Jkryss
Posts: 24
Joined: Tue Sep 26, 2006 8:33 pm
Location: Nice

Post by Jkryss »

Salut, pourrais tu m'en dire plus sur la partie importation de ton histoire ?
Je suis a la recherche de ma premiere élise et j'ai l'impression que meme si les prix avec la tva reviennent a peu pres au meme, elles sont en générales moins kilometrees et mieux entretenues.
Merci
User avatar
JETski
Posts: 37
Joined: Mon Jul 10, 2006 8:01 am
Location: Colmar

Post by JETski »

Voilà la "seule" photo que j'ai de ma belle :!:

Image

J'ai roulé, mais pas pris le temps de faire trop de photo. Hier j'ai voulu la laver pour profiter du soleil et des belle couleurs d'automne, mais
:shock: batterie out !

Peut-être qujourd'hui :?:

Effectivement Manu, je vois très bien de quelle Elan+2 tu parles. On va dire que c'est sa faute alors et lui facturer nos joujoux :lol:

Pour l'importation, rien n'est impossible, il suffit de prendre le temps pour remplir les bons papiers.
En général les douaniers Suisse sont sympa et peuvent te renseigner et te fournir les papiers nécessaires.
Côté douane française, il faut tomber au moment où ils ont fini de lire le journal (du vécu !) et avant le café sans doute et te munir de liquide correspondant aux 19.6% de TVA du prix d'achat de ta voiture. Il te faut donc une facture (ça peut-être un document signé par un particulier).
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

JETski wrote:... te munir de liquide correspondant aux 19.6% de TVA du prix d'achat de ta voiture. Il te faut donc une facture (ça peut-être un document signé par un particulier).
pourquoi du liquide? pourquoi pas un cheque ou carte bleue????
Image
Image
User avatar
JETski
Posts: 37
Joined: Mon Jul 10, 2006 8:01 am
Location: Colmar

Post by JETski »

Chèque de banque ou liquide uniquement !
Jkryss
Posts: 24
Joined: Tue Sep 26, 2006 8:33 pm
Location: Nice

Post by Jkryss »

Est ce que au niveau de la facture se fit il uniquement au montant inscrit ou font ils quand meme une petite recherche sur la cote ?
Tu vois ou je veux en venir :D .
User avatar
JETski
Posts: 37
Joined: Mon Jul 10, 2006 8:01 am
Location: Colmar

Post by JETski »

:?:
Je pense qu'ils vérifient quand même, si tu déclares un Lotus au prix d'une Twigo, ça peut faire louche.
Pour ma part j'ai déclaré le prix réellement payé, je ne voulais pas avoir de problème pour importer la voiture, alors...
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

wouaip, c'est les gens qui importent d'UK...
une elise S1 de 2000, il l'a declare le prix dune elise de 96-97 comme ca ca paie les mod pour la drire...
Image
Image
User avatar
manu95
Posts: 106
Joined: Mon Sep 18, 2006 10:22 pm
Location: Val d'Oise France

Post by manu95 »

je pense que le douanier est libre de vérifier ou non : c'est son métier de renifler les coups fumants...

Pour mon achat, j'avais téléphoné aux douanes fançaises de Saint Louis :
j'étais tombé sur quelqu'un d'assez clair sur le sujet : "prenez la côte argus de votre véhicule et calculer votre Tva sur cette base..."
Le douanier que j'ai eu au téléphone connaissait Lotus... :lol:
bref, faut pas les prendre pour des bleus sachant que lorsque nous, acheteurs français, nous nous présentons à la douane on est un vrai bleu en matière d'importation de véhicules... :cry:
Aussi, si on fait un rapide calcul et compte tenu de la somme déjà engagée pour l'achat d'une lotus, pour vraiment gagner sur la tva, faut vraiment déclarer un prix disons bas : prendre des risques et avoir des sueurs froides pour une ou deux centaines d'euros...

Manu95
User avatar
manu95
Posts: 106
Joined: Mon Sep 18, 2006 10:22 pm
Location: Val d'Oise France

Post by manu95 »

ah les jantes noires..., c'est comme des bas noirs... :lol:
félicitations pour ton achat

Manu95
User avatar
Maurizio
Posts: 747
Joined: Mon Dec 27, 2004 12:26 pm
Location: Geneve
Contact:

Post by Maurizio »

Super ta caisse avec les jantes Noir :wink:

Bienvenue :D
Elle est pas belle la vie...
User avatar
JETski
Posts: 37
Joined: Mon Jul 10, 2006 8:01 am
Location: Colmar

Post by JETski »

Vu que le soleil a brillé ce week-end, j'en ai profité pour faire quelques photos dans les vignes.

Image

Image

Image

Mon appel aux Alsaciens est toujours de mise :
pouvez-vous m'indiquer une bonne adresse pour l'entretien de ma belle (courroie de distribution) :?:
User avatar
inside00
Posts: 555
Joined: Mon Mar 20, 2006 6:52 pm
Location: Lausanne

Post by inside00 »

Hello bienvenu sur le forum :wink:

Tu as la soeur jumelle de mon élise !!
Post Reply