généalogie élise mk2

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

manu67 wrote:en principe c'est bien 120bhp soit 122cv cee
la mk1 faisait 118bhp soit 120cv
J'allais le dire :wink:
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

manu67 wrote:
SebM wrote:Et encore deux autres photos la... avant les modifications...

http://www.swisscarsightings.com/variou ... %20096.jpg

http://www.swisscarsightings.com/variou ... %20102.jpg

Des photos qui ont été faites par mon ami TT... quel talent...
http://www.swisscarsightings.com/indept ... emkii.html

les 2 1ers liens donnent rien!

sinon merci pour tes infos,

elle date de quand exactement ton elise?
Bizarre chez moi ca marche... enfin via 3eme lien tu peux retrouver les photos en question...

La mienne a été immatriculé à fin Janvier 2004... mais Kumschick l'avait recu en Décembre 2003... néanmoins, selon ces infos, c'est un modele 2004...
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

j'ai vu une 190 s chez dizier

alix m'a expliqué qu'il s'agissait d'une série spéciale avec donc un moteur K à 190 BHP

quelqu'un connaît ?
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Post by Key »

Si c'est une S1, il s'agit d'une Elise Sport 190, non homologuée en France (je ne sais pas si elle l'est en Suisse, mais je doute...).
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

non, il s'agit bien d'une S2 (puisque c'est le thème du topic)

elle est noire, conduite à droite, jantes oz noires, bacquets harnais

le moteur est bien un K

sans doute une série limitée
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

série trèslimitée, en fait elle n'a jamais été vraiment au catalogue, et elle était construite par LotusMotorsport, comme les Exiges Cup aujourd'hui.

http://www.elises.co.uk/models/s2/s190/index.html
supertony

Post by supertony »

Difficille de trouver une 2 lotus de modele connu identique ...

Exemple, 2 racetech meme milesime risque de ne pas avoir les memes options ... ou meme etre assemblée avec les pieces qui restaient au Stock ... celle de key par exemple, doit etre une des rares a avoir la partie en alu devant le levier de vitesse qui cache le passage du faisceau electrique ... non ajouré ... bizarrerie !

Ou celle de Game Over, une Elise Rover 120cv avec les portieres d'une R, tableau de bord d'une R ... et millésime 2004 je crois ...

Bref généaligie quasi impossible.
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Post by manu67 »

supertony wrote:
Ou celle de Game Over, une Elise Rover 120cv avec les portieres d'une R, tableau de bord d'une R ... et millésime 2004 je crois ...

Bref généaligie quasi impossible.
si, justement!

c'est le but! faire un peu le point!

par exemple les portières et td bord 111R sur les 122CV c'est Normal!

apres c'est certain qu'avec les otions, et les modifs suivant appro, il est possible de trouver de tout

pour en revenir à cette millesime 2004, elle date de quand exactement?

merci
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Post by BX »

[quote="fred62"]série trèslimitée, en fait elle n'a jamais été vraiment au catalogue, et elle était construite par LotusMotorsport, comme les Exiges Cup aujourd'hui.

/quote]

Il y en a eu une petite vingtaine quand meme.
la premiere livree etait celle de Tim Skipper...l auto n existe plus, apres une perte de contromle et 5 tonneaux, l ami Tim s est rachete une Porsche :lol:

Son site de l epoaue etait pas mal sur la S190:

http://www.timskipper.net/Cars/Lotus/ta ... ault.aspx/
User avatar
Magnetic Blue
Posts: 77
Joined: Tue Jul 12, 2005 1:22 pm
Location: Ambérieu en Bugey (F)

Post by Magnetic Blue »

Le millésime 2004 a débuté dès l'été 2003...
Les Elise millésime 2004 se reconnaissent facilement des 2003, ce sont les premieres a avoir adoptées le badge rond LOTUS en place des lettres L.O.T.U.S à l'arrière...

J'ai une 2004, reçu en décembre 2003...
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Magnetic Blue wrote: Les Elise millésime 2004 se reconnaissent facilement des 2003, ce sont les premieres a avoir adoptées le badge rond LOTUS en place des lettres L.O.T.U.S à l'arrière...
Effectivement... et c'est que les 2004 car après ils sont revenus aux lettres...
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
Game Over
Posts: 299
Joined: Mon Mar 06, 2006 11:23 am
Location: 06 - France

Post by Game Over »

manu67 wrote:
supertony wrote:Ou celle de Game Over, une Elise Rover 120cv avec les portieres d'une R, tableau de bord d'une R ... et millésime 2004 je crois ...
pour en revenir à cette millesime 2004, elle date de quand exactement?

merci
Elle est de fin juillet 2005, une des dernières à moteur Rover fabriquées ce qui explique probablement l'usage de pièces de la R :wink:

Pour les différentes versions de la S2 en fait c'est facile si l'on se place du point de vue mécanique. Concernant les finitions par contre là ça relève du défi pour ne pas dire du n'importe quoi :lol:

Par exemple tu prends deux Elises d'un même millésime, ben tu verras des plastiques de formes diverses, des pomeaux de vitesse différents etc. enfin un peu ce qui pouvait tomber sous la main à ce moment là...
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
Post Reply