généalogie élise mk2
généalogie élise mk2
salut
je suis en train de faire un document qui liste toutes les versions et évolutions d'élise dispo en europe
pour la mk1 c'est simple
pour la génération toy aussi
la ou ca se complique c'est pour les elise mk2 "rover"
le début est simple : finition base + race tech + sports tourer
ensuite ca se complique, on trouve : finition base + S en 122cv
et finition 111 et 111S en
VVC 160cv
sans compter la version sport VVC
ma question : jusque quelle date ces versions S 122cv et 111 VVC ont elles existées?
car j'ai l'impression que vers 2004 il n'y avait plus que 2 elise mk2 : base et 111S dont l'equipement à d'ailleurs changé
avis aux posseseurs d'elise mk2 de 2003 et 2004, avez vous des renseignements à me donner pour avancer
merci
je suis en train de faire un document qui liste toutes les versions et évolutions d'élise dispo en europe
pour la mk1 c'est simple
pour la génération toy aussi
la ou ca se complique c'est pour les elise mk2 "rover"
le début est simple : finition base + race tech + sports tourer
ensuite ca se complique, on trouve : finition base + S en 122cv
et finition 111 et 111S en
VVC 160cv
sans compter la version sport VVC
ma question : jusque quelle date ces versions S 122cv et 111 VVC ont elles existées?
car j'ai l'impression que vers 2004 il n'y avait plus que 2 elise mk2 : base et 111S dont l'equipement à d'ailleurs changé
avis aux posseseurs d'elise mk2 de 2003 et 2004, avez vous des renseignements à me donner pour avancer
merci
La mienne est une 2004... mais c'est pas une "S"... après a savoir quelle version c'est exactement... je sais pas... je dirai donc une "Elise 111 99T pas complétement"
Mais de toute facon, maintenant c'est une Elise entretenue au Garage Cristal... donc elle fait partie des meilleures !!!
Mais de toute facon, maintenant c'est une Elise entretenue au Garage Cristal... donc elle fait partie des meilleures !!!
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
voyons voir si l'historique officiel Lotus répond à quelques unes de tes questions :
http://www.grouplotus.com/media/car/doc ... istory.pdf
http://www.grouplotus.com/media/car/doc ... istory.pdf
bah c'est comme caterham ..... pas une seul cat même en sortie d'usine ne sont pareil ...... l'évolution ce fait constament et même en fonction des pièces disponibleOui, c'est ..flou, chez Lotus, c'est le moins qu'on puisse dire.
personnellement, moi cela ne me géné pas du tout je trouve même que c'est rigolo et ca différencie les Lotus des production aseptisée des constructeurs généraliste
Voila deux photos... mais la il y a le volant qui n'est plus d'origine... un short-shift installé... les harnais montés... mais c'est des sièges tissu avec les logos Lotus... comme sur la série 99T qui elle était une 111S avec des sièges cuir... et le filet derriere les sieges, c'est du "home made" by Subaru... ha ha ha... Merci D'Elise...manu67 wrote:justement personne ne sait, et moi je VEUX savoir!
alors as tu des photos de l'interieur ou peux tu en faire?
as tu des parre soleils?
une capote epaisse insonorisée?
cuir ou alcantara?
merci
Sinon, pas de pare-soleils, ni de capote epaisse... c'est du LIGHT la mienne... excepté le fait qu'elle a la clim et un autoradio avec 4 HPs... mais bon, c'etait comme ca... donc je l'ai prise... au moins pas eu besoin de l'attendre trop longtemps...
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
Et encore deux autres photos la... avant les modifications...
http://www.swisscarsightings.com/variou ... %20096.jpg
http://www.swisscarsightings.com/variou ... %20102.jpg
Des photos qui ont été faites par mon ami TT... quel talent...
http://www.swisscarsightings.com/indept ... emkii.html
http://www.swisscarsightings.com/variou ... %20096.jpg
http://www.swisscarsightings.com/variou ... %20102.jpg
Des photos qui ont été faites par mon ami TT... quel talent...
http://www.swisscarsightings.com/indept ... emkii.html
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
SebM wrote:Et encore deux autres photos la... avant les modifications...
http://www.swisscarsightings.com/variou ... %20096.jpg
http://www.swisscarsightings.com/variou ... %20102.jpg
Des photos qui ont été faites par mon ami TT... quel talent...
http://www.swisscarsightings.com/indept ... emkii.html
les 2 1ers liens donnent rien!
sinon merci pour tes infos,
elle date de quand exactement ton elise?
De ce que j'en sais:
Jusqu'aux MY2003 c'etait Elise, Elise RaceTech ou Elise SportTourer en 120 CV et Elise 111S en 160 CV.
Pour les MY2004 c'était Elise, Elise S en 120 CV et Elise 111, Elise 111S en 160 CV.
A partir des MY2005 c'était Elise en 120 CV et Elise 111S en 160 CV.
Ce a quoi il faut rajouter les series speciales tels que la 111Sport, la 135 R, les series heritages (type 23, type 25, type 49, type 72, type 99T)
La mienne est une S de 2004 si tu veux des photos sur certains points specifiques...
Jusqu'aux MY2003 c'etait Elise, Elise RaceTech ou Elise SportTourer en 120 CV et Elise 111S en 160 CV.
Pour les MY2004 c'était Elise, Elise S en 120 CV et Elise 111, Elise 111S en 160 CV.
A partir des MY2005 c'était Elise en 120 CV et Elise 111S en 160 CV.
Ce a quoi il faut rajouter les series speciales tels que la 111Sport, la 135 R, les series heritages (type 23, type 25, type 49, type 72, type 99T)
La mienne est une S de 2004 si tu veux des photos sur certains points specifiques...
Florent BARADUC
Club Lotus France
Club Lotus France
120 ou 122 CV ?
Pardonnez-moi de m'immiscer dans votre conflit d'experts (lol) mais votre recherche sur l'historique de l'Elise S2 éveille en moi une question qui me taraude : comment se fait-il que le Rover K est donné tantôt pour 120 CV DIN, tantôt pour 122 CV DIN ? La notice d'utilisation (S2) dit en anglais quant à elle 118 BHP.
Par ailleurs, je corrobore la thèse de Ze_Cat concernant l'usage du stock de pièces disponibles pour les petites séries. Il se murmure en effet les même choses au sujet, par exemple, des Lancia Beta Spider (mon autre péché mignon), que l'on trouvait tantôt montées en Weber tantôt en Solex... Idem pour les freins, l'électricité, et certains détails d'équipement.
Finalement, chaque voiture de petite série est proprement unique et je trouve ça franchement sympa
Par ailleurs, je corrobore la thèse de Ze_Cat concernant l'usage du stock de pièces disponibles pour les petites séries. Il se murmure en effet les même choses au sujet, par exemple, des Lancia Beta Spider (mon autre péché mignon), que l'on trouvait tantôt montées en Weber tantôt en Solex... Idem pour les freins, l'électricité, et certains détails d'équipement.
Finalement, chaque voiture de petite série est proprement unique et je trouve ça franchement sympa
Tiffo