Chauffage
- JASENSIODIEZ
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- Location: France
je sais pas si l'aditif apporte quelque chose ...
Mon conseil serait qu'au prochan service, tu enleves les passages de roues et que tu regardes les durites arrivant au radiateur , c'est tout!!
Modifier ton radiateur demande de démonter le masque avant .
Quand tu as l'habitude , c'est 35 mn ( on meilleur chrono... ) mais quand tu ne la pas, c'est 3 heures de boulot pour le demontage et plus pour le remontage
a ta description, je pense que ce n'est pas en rapport avec une eventuelle fuite .
Donc ce serait du préventif qui prend du temps ...et du temps c'est de l'argent
Je l'ai fais sur mon auto car je voulais monter une Boite ultra courte sur ma 340 ... donc j'ai pofité de l'excuse (vis a vis de Melle ) pour demonter la carrosserie, la repeindre,monter un laminova, un thermo d'huile, des disques FVH, des pgid RS14, des durites avia, un thermo d'huile, un short shift, un oil Breather , changer l'embrayage ....etc etc ....
Photo debut de semaine prochaine.
José
Mon conseil serait qu'au prochan service, tu enleves les passages de roues et que tu regardes les durites arrivant au radiateur , c'est tout!!
Modifier ton radiateur demande de démonter le masque avant .
Quand tu as l'habitude , c'est 35 mn ( on meilleur chrono... ) mais quand tu ne la pas, c'est 3 heures de boulot pour le demontage et plus pour le remontage
a ta description, je pense que ce n'est pas en rapport avec une eventuelle fuite .
Donc ce serait du préventif qui prend du temps ...et du temps c'est de l'argent
Je l'ai fais sur mon auto car je voulais monter une Boite ultra courte sur ma 340 ... donc j'ai pofité de l'excuse (vis a vis de Melle ) pour demonter la carrosserie, la repeindre,monter un laminova, un thermo d'huile, des disques FVH, des pgid RS14, des durites avia, un thermo d'huile, un short shift, un oil Breather , changer l'embrayage ....etc etc ....
Photo debut de semaine prochaine.
José
Fuite
Merci pour tes conseils José.
Bon, j'a ouvert la trappe avant gauche pour jetter un oeil et les projections ont effectivment laissé des traces le long du boitier en plastique du radiateur, comme si l'origine de ses projection était, soit la partie avant droite du radiateur, soit la durite. Pas le temps de démonter le passage de roue maintenant pour resserrer le collier de la durite mais ce qui m'intrigue c'est la couleur de ces projections (qui ne se sont pas toutes évaporées malgré un jour et une nuit au sec): c'est vert et un peu visqueux alors que dans le vase d'expansion, le liquide est jaune ??? Un reste de savon ? Je sais que la voiture a été entièrement passée au polish avant livraison, mais bon...
A suivre...
Bon, j'a ouvert la trappe avant gauche pour jetter un oeil et les projections ont effectivment laissé des traces le long du boitier en plastique du radiateur, comme si l'origine de ses projection était, soit la partie avant droite du radiateur, soit la durite. Pas le temps de démonter le passage de roue maintenant pour resserrer le collier de la durite mais ce qui m'intrigue c'est la couleur de ces projections (qui ne se sont pas toutes évaporées malgré un jour et une nuit au sec): c'est vert et un peu visqueux alors que dans le vase d'expansion, le liquide est jaune ??? Un reste de savon ? Je sais que la voiture a été entièrement passée au polish avant livraison, mais bon...
A suivre...
Tiffo
Fuite liquide
Merci à tous pour vos conseils.
J'avais pas bien regardé sur le forum, mais apparemment je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur d'eau :
viewtopic.php?t=58&highlight=radiateur+fuite
Mouse a eu le problème et bien d'autres l'ont eu également...
Juste une question : y a-t-il moyen d'accéder à la durit avant-gauche par le passage de roue, ou bien faut-il démonter toute la partie avant ? La première étape est à ma portée, mais la seconde ...
Franchement, Lotus aurait pu faciliter un peu l'accessibilité mécanique, non ? La légèreté est-elle à ce prix ?
J'avais pas bien regardé sur le forum, mais apparemment je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur d'eau :
viewtopic.php?t=58&highlight=radiateur+fuite
Mouse a eu le problème et bien d'autres l'ont eu également...
Juste une question : y a-t-il moyen d'accéder à la durit avant-gauche par le passage de roue, ou bien faut-il démonter toute la partie avant ? La première étape est à ma portée, mais la seconde ...
Franchement, Lotus aurait pu faciliter un peu l'accessibilité mécanique, non ? La légèreté est-elle à ce prix ?
Tiffo
- JASENSIODIEZ
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Tiffo
Tu n'a pas besoin de tout demonter le masque avant pour acceder aux durites , juste les arches de roues .
lolocb , Pour ce qui est des ardiateurs qui pètent ... ta remarque va dans mon sens a savoir que plutot que de la changer, il vaut mieux faire souder des coques en alu . Moins chere et au moins, c'est solide
José
Tu n'a pas besoin de tout demonter le masque avant pour acceder aux durites , juste les arches de roues .
lolocb , Pour ce qui est des ardiateurs qui pètent ... ta remarque va dans mon sens a savoir que plutot que de la changer, il vaut mieux faire souder des coques en alu . Moins chere et au moins, c'est solide
José
Si non on peut s'orienter vers les accessoiristes...
http://www.komo-tec.com/index.php/cPath ... 24dba3fac5
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... e6f706984e
cela ne coute pas plus cher qu'un origine lotus....
http://www.komo-tec.com/index.php/cPath ... 24dba3fac5
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... e6f706984e
cela ne coute pas plus cher qu'un origine lotus....
- JASENSIODIEZ
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Vous allez me trouver un peu "radoteur"
Mais ce qui vous coutera le moins cher, c'est bien de faire souder des coques en Alu .
Je viens de le faire sur le mien de maniere "preventive", apres l'avoir eu fait sur mon Elise
Jpj vient de la faire aussi sur son vieux radia
ET je viens d'apprendre qu'un ami a le sien qui fuie depuis qqes semaines, donc encore un autre qui va etre fait bientot
Mon soudeur me prend a peu pres 100 Euro ( en fonction du temps que passe l'ouvrier) tout compris pour fabriquer les coques et les souder .
Si cela interresse quelqu'un , je veux bien, vous passer en mail des photos du raditaeur fait ainsi ; les soudures sont vraiment de tres hautes qualtée et aucun souci de montage .
Ce soudeur est a Narbonne, etablissements Courcière
Si vous ne trouvez personne pour le faire par chez vous, je veux bien faire l'intermediaire en recevant la piece et en la renvoyant.
Je rapelle que je ne gagne rien dans cette affaire, c'est juste pour vous faire part du "bon plan"
Voila
José
Mais ce qui vous coutera le moins cher, c'est bien de faire souder des coques en Alu .
Je viens de le faire sur le mien de maniere "preventive", apres l'avoir eu fait sur mon Elise
Jpj vient de la faire aussi sur son vieux radia
ET je viens d'apprendre qu'un ami a le sien qui fuie depuis qqes semaines, donc encore un autre qui va etre fait bientot
Mon soudeur me prend a peu pres 100 Euro ( en fonction du temps que passe l'ouvrier) tout compris pour fabriquer les coques et les souder .
Si cela interresse quelqu'un , je veux bien, vous passer en mail des photos du raditaeur fait ainsi ; les soudures sont vraiment de tres hautes qualtée et aucun souci de montage .
Ce soudeur est a Narbonne, etablissements Courcière
Si vous ne trouvez personne pour le faire par chez vous, je veux bien faire l'intermediaire en recevant la piece et en la renvoyant.
Je rapelle que je ne gagne rien dans cette affaire, c'est juste pour vous faire part du "bon plan"
Voila
José
Merci José !
Tu ne radotes pas du tout, et ta solution est très intéressante. Mais je vais d'abord voir si ce n'est pas juste le collier de serrage de la durit (j'ai pas encore eu le temps de démonter le passage de roue), car le démontage du radiateur implique davantage de temps et de frais, ainsi qu'une immobilisation du véhicule. Par ailleurs, étant donné que mon Elise est sous garantie, je pense d'abord réclamer aurpès du vendeur. Mais c'est vrai qu'à terme, une commande groupée auprès de ton soudeur pourrait s'avérer utile si d'autres utilisateurs sont tentés...
Il me semble que les radiateurs tout alu vendus par Eliseparts sont réalisés exactement comme le tien, c'est à dire soudure de deux coques alu. Je comprends tout à fait ton "entêtement"
Ta proposition est en tout cas super généreuse, personnellement j'apprécie !!
Tu ne radotes pas du tout, et ta solution est très intéressante. Mais je vais d'abord voir si ce n'est pas juste le collier de serrage de la durit (j'ai pas encore eu le temps de démonter le passage de roue), car le démontage du radiateur implique davantage de temps et de frais, ainsi qu'une immobilisation du véhicule. Par ailleurs, étant donné que mon Elise est sous garantie, je pense d'abord réclamer aurpès du vendeur. Mais c'est vrai qu'à terme, une commande groupée auprès de ton soudeur pourrait s'avérer utile si d'autres utilisateurs sont tentés...
Il me semble que les radiateurs tout alu vendus par Eliseparts sont réalisés exactement comme le tien, c'est à dire soudure de deux coques alu. Je comprends tout à fait ton "entêtement"
Ta proposition est en tout cas super généreuse, personnellement j'apprécie !!
Tiffo
Collier durit
José : bon j'ai démonté le passage de roue, mais à moins que je ne sois complètement nul, ça ne permet apparemment pas d'atteindre le collier de la durit du radateur sur une S2 Il y a une pièce noire/grise (pas le crash box en carbone, mais un pièce juste au dessus, et qui masque complètement le radiateur). On peut tout juste atteindre la vis de purge, qui est normalement fermée il me semble, et je ne détecte aucune fuite sur cette durit. Le collier de serrage demeure inaccessible. Je ne vois d'autre soluce que de démonter toute la partie avant, ce que je ne peux faire chez moi.
Il me semble que le niveau de liquide de refroidissement a légèrement baissé dans le vase (3 mm de moins), à froid.
Si mes problèmes continuent, je crois que je vais mettre un additif radiateur en attendant le prochain entretien.
Et le chauffage ne fonctionne toujours pas mieux. Ma MK2 est munie de la clim. Donc, peut-être que les conseils de pex ne sont pas valables ?? Sur la mienne la configuration est déjà différente, car le bocal de liquide lave-glace est du côté droit... Et le bouton du chauffage au tableau de bord, n'offre aucune résistance particulière, au point que je me demande même s'il s'agit d'un lien mécanique entre le bouton el le robinet de la chaufferette.
A part des détails, la conduite le l'Elise est vraiment géniale !!!!!
Il me semble que le niveau de liquide de refroidissement a légèrement baissé dans le vase (3 mm de moins), à froid.
Si mes problèmes continuent, je crois que je vais mettre un additif radiateur en attendant le prochain entretien.
Et le chauffage ne fonctionne toujours pas mieux. Ma MK2 est munie de la clim. Donc, peut-être que les conseils de pex ne sont pas valables ?? Sur la mienne la configuration est déjà différente, car le bocal de liquide lave-glace est du côté droit... Et le bouton du chauffage au tableau de bord, n'offre aucune résistance particulière, au point que je me demande même s'il s'agit d'un lien mécanique entre le bouton el le robinet de la chaufferette.
A part des détails, la conduite le l'Elise est vraiment géniale !!!!!
Tiffo
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- bluejedi911
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- bluejedi911
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Re: Duri gauche
Attention aux clips du cligno, c'est fragile sur les 1ere S2 ....Tiffo wrote:ah...
Merci Blujedi ! Je vais aller voir par là !
Et reclipse le bien sinon, comme moi, il va decoller une x sur l'autoroute (malgré le 1er "clic" lors du remontage)