start engine

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
benoit
Posts: 43
Joined: Sun Jul 23, 2006 4:10 pm
Location: montbeliard france

start engine

Post by benoit »

hello
peut on adapter un bouton start engine sur une exige s2 qui n'en a pas?
easy or not,
et ou peut on s'en procurer un ( a quel prix ?)

merci

appel de phares aux fans de lolos :D :shock:
bullitt

Post by bullitt »

On trouve partout ce bouton "start engine style S2000" ou "start engine Richtbrook" avec notice, fusible et même voyant vert pour fare beau :wink: ... Utilise google sur le net avec cette dénomination afin de trouver les meilleurs prix et revendeur non stock.


En voici un : www.tuning.fr livré complet avec notice , fusible et relais. Ils font aussi des moyeux extractibles vraiment géniaux (j'en ai Quatre Spec / Ractive pour 99 euros) pas comme les snapp off (mal fini, cheap, pas pro)

Tu peux aussi aller chez Honda, GM ou toute autres marques qui en installent (même Renault sur Mégane) sur leurs auto.... Simple.

Cela s'adapte sur n'importe qu'elle auto, un peu comme les manos. J'en avait même fait mettre un sur mon ex Z3M. De la balle !

Sur nos speedster, c'est d'origine. Je suppose donc qu'il est simple de le commander, de reproduire le branchement et de réutiliser le système pour ton Elise. Ensuite, tu peux toujours y brancher (deux fils seulement) l'interrupteur que tu veux pour le look (avec plaque carbone, alu, sans, interrupteur en alu seul, lumineux ou non, rouge, vert, bleu, etc....)
Last edited by bullitt on Sun Nov 05, 2006 8:31 pm, edited 1 time in total.
supertony

Post by supertony »

Bête bouton poussoir OFF-ON ... dispo chez tout accessoiriste electronique ou autre ...

Pas besoin du cablage electrique avec relais vendu sur Ebay, le relais du démarreur est deja intégré au "Relais Triple" appellé "Engine controle module" dans la "service List"

J'ai choisit un superbe bouton anodisé alu rouge pour le démarrage chez radiospare pour quelques Euros ...

Le cablage est assez facile ... sur le faisceau Rover, il faut envoyer un +12v sur le petit fil blanc et rouge dans qui est dans les caches autours de la colonne de direction. Et voila ;)
User avatar
benoit
Posts: 43
Joined: Sun Jul 23, 2006 4:10 pm
Location: montbeliard france

Post by benoit »

:D :wink: merci pout tout
User avatar
inside00
Posts: 555
Joined: Mon Mar 20, 2006 6:52 pm
Location: Lausanne

Post by inside00 »

y a pas de problème avec l'anti-démarrage?? (je parle du bouton sur la clef qu'il faut peser pour pouvoir démarrer) :?:
supertony

Post by supertony »

ça n'a rien a voir.

Le "start" est le 3eme cran du contacteur à clef.

Si tu n'as pas désactivé ton alarme, l'appuie sur le bouton ou l'action du troisieme cran n'enclenchera pas le démarreur.

L'alarme coupe le démarreur et la pompe à essence. :wink:
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

Et vous l'intégrez où sur le TDB ce bouton start?
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Post by azure_blue »

J ai ça sur ma megane mazout, et c est super pratique quand c'est combiné avec une carte main libre, mais dans le cas des elise/exige, je comprends pas l'utilité du système ....?
bullitt

Post by bullitt »

ce n'est pas utile, c'est beau :mrgreen: !
supertony

Post by supertony »

Moi c'est utile et beau a la fois car je n'ai plus de clef de contact. :wink:

Coupe circuit, bouton aviation de mise en route, et bouton poussoir pour le start engine.

Sinon c'est juste que c'est beau ...
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

supertony wrote:Moi c'est utile et beau a la fois car je n'ai plus de clef de contact. :wink:
Coupe circuit, bouton aviation de mise en route, et bouton poussoir pour le start engine.
Pareil chez moi...
Bienvenu chez les extrémistes...
bullitt

Post by bullitt »

:mrgreen:
User avatar
inside00
Posts: 555
Joined: Mon Mar 20, 2006 6:52 pm
Location: Lausanne

Post by inside00 »

ça n'a rien a voir.

Le "start" est le 3eme cran du contacteur à clef.

Si tu n'as pas désactivé ton alarme, l'appuie sur le bouton ou l'action du troisieme cran n'enclenchera pas le démarreur.

L'alarme coupe le démarreur et la pompe à essence.
J'ai pas tout compris.

Je m'explique:
Moi a chaque fois que je veux démarrer ma S2 je doit presser sur le bouton de la clef quand je suis sur la position start (dernière position), ce qui a pour effet d'activer en continu la led d'alarme sur le stack et démarrer le moteur après 2sec.

Y a que chez moi que ça fait ça?
Sinon comment contourner cet "anti-démarrage" avec un simple bouton poussoir???
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

inside00 wrote:Sinon comment contourner cet "anti-démarrage" avec un simple bouton poussoir???
Sur la mienne j'ai quand meme le boitier alarme avec la télécommande
supertony

Post by supertony »

:shock: drole de façon de demarrer ton auto.

Inside ... si tu appuies ton bouton avant, ça fait pareil ... Le voyant s'allume, ce qui signifie que tu coupes l'alarme.

Le bouton coupe l'alarme est le coupe circuit, essence et demarreur.

Si t'es en cran sur le démarreur, quand tu coupes l'alarme le démarreur s'enclenche ... normal.

Si te cales et que tu redemarres de suite, t'as pas besoin de ce bouton, puisque l'alarme ne se réenclenche pas de suite.
Post Reply