ca y est la Circuit car est en vente chez lotus

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

ca y est la Circuit car est en vente chez lotus

Post by michelmk2 »

http://www.grouplotus.com/car/car_tech_specs.php?id=6

dispo en 190 ou 243 ch

prix : £ 40.000
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

Dégouté...
SVA Pack
Offering parts required to convert the Lotus Circuit Car to meet UK Single Vehicle Approval
Pourquoi on n'a pas ça en France ? :lol: :cry:
Last edited by Arnaud on Wed Nov 15, 2006 1:07 pm, edited 1 time in total.
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

Et c'est possible de prendre une circuit car 192 et de la transformer Bemani ??? :roll: :twisted:
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Post by Key »

Tout est possible. Ce n'est qu'une question de moyens. :lol:
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

Et une petite video... http://www.cpdserver.com/elisetalk/video/circuitcar.avi

a "just for fun"... en souvenir d'une Circuit Car crashée à Spa...

http://www.d-racing.com/d-racing/galeri ... orchamps)/ (Merci à bluejedi911 pour les photos :lol:)
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Post by BX »

bluejedi911 wrote:Et c'est possible de prendre une circuit car 192 et de la transformer Bemani ??? :roll: :twisted:
ca ne doit pas poser de probleme particulier. Maintenant...revente d une coircuit car Benami, ou d une circuit car compressueur usine...je te dis sur laquelle tu recuperas un peu pls l argent mis au depart...
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

Ben c'est simple les connaisseurs se jetteront sur la Bemani et les pigeons sur la Lotus usine :lol:
ZAVACHIER !
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

BX wrote:
bluejedi911 wrote:Et c'est possible de prendre une circuit car 192 et de la transformer Bemani ??? :roll: :twisted:
ca ne doit pas poser de probleme particulier. Maintenant...revente d une coircuit car Benami, ou d une circuit car compressueur usine...je te dis sur laquelle tu recuperas un peu pls l argent mis au depart...
Qui a parler de revente ??? :P :wink:
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

40'000£ soit 60'000€?!?!?

Je suis le seul à trouver ça horriblement cher?
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

Skal wrote:40'000£ soit 60'000€?!?!?

Je suis le seul à trouver ça horriblement cher?
Non tu n'es pas le seul, je ne dirais même que c'est n'importe quoi.
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Post by BX »

Corsugone wrote:
Skal wrote:40'000£ soit 60'000€?!?!?

Je suis le seul à trouver ça horriblement cher?
Non tu n'es pas le seul, je ne dirais même que c'est n'importe quoi.
Vous comparez a quoi?

c est tout a fait dans la gamme de prix d une caterham CSR, c est dans les prix dune Radical 1500...
Techniquement parlant, a prix egal on en a plus avec une Lotus qui a un vrai chassis, que les 2 autres avec des chassis tubulaires...
User avatar
Lucky
Posts: 539
Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg

Post by Lucky »

Pourquoi un tubulaire serait-il FORCEMENT moins bon qu'un chassis en alu extrudé comme sur nos Lolo???

Même si techniquement parlant, c'est plus joli et original, il vaut quand même mieux un bon tubulaire qu'un mauvais chassis en profilés...

Regarde le monde de la moto, les ducatis n'ont pas a rougir de leur partie cycle face aux japs....

Surtout la radical qui question chassis, a pas vraiment l'air d'etre a la rue!!! :shock:
Kart driver for ever...
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Post by BX »

Lucky wrote:Pourquoi un tubulaire serait-il FORCEMENT moins bon qu'un chassis en alu extrudé comme sur nos Lolo???

Même si techniquement parlant, c'est plus joli et original, il vaut quand même mieux un bon tubulaire qu'un mauvais chassis en profilés...

Regarde le monde de la moto, les ducatis n'ont pas a rougir de leur partie cycle face aux japs....

Surtout la radical qui question chassis, a pas vraiment l'air d'etre a la rue!!! :shock:
Tout simplement parce-qu un chassis tubulaire aussi bon soit-il, reste a des annees lumieres au niveau rigidite d un bon extrude voir meme d un monocoque, et ce pour plusieurs raisons.

les contraintes chassis sur une moto, ne sont ni du meme type, ni de la meme intensite que les contraintes que subi une voiture, ce n est en rien comparable.
User avatar
Lucky
Posts: 539
Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg

Post by Lucky »

Oui c'est vrai que la moto, ce n'est pas tout a fait la meme chose. J'aurais du parler du karting alors. Il existe des "monocoques" qui en fait ne se revelent pas du tout aussi efficaces dans la realité que la theorie ne le laisse penser au depart.

De toute facon, la quête de la rigidité absolue n'est pas la meilleure voie de performance. C'est une question d'homogeneité du trinôme chassis/pneus/revetement.

Un chassis "trop" rigide peut se reveller inefficace en certaines circonstances ou avec des pneus non adaptés.

Et encore, tout ceci sans parler des dimensionnements qui sont au moins aussi importants que le rigidité pure intrinsèque.

Moi franchement, ca me choque pas de voir une voiture avec un chassis tubulaire, du moment que le resultat en perf est atteint (type radical).
Kart driver for ever...
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Post by BX »

Lucky wrote:Oui c'est vrai que la moto, ce n'est pas tout a fait la meme chose. J'aurais du parler du karting alors. Il existe des "monocoques" qui en fait ne se revelent pas du tout aussi efficaces dans la realité que la theorie ne le laisse penser au depart.

De toute facon, la quête de la rigidité absolue n'est pas la meilleure voie de performance. C'est une question d'homogeneité du trinôme chassis/pneus/revetement.

Un chassis "trop" rigide peut se reveller inefficace en certaines circonstances ou avec des pneus non adaptés.

Et encore, tout ceci sans parler des dimensionnements qui sont au moins aussi importants que le rigidité pure intrinsèque.

Moi franchement, ca me choque pas de voir une voiture avec un chassis tubulaire, du moment que le resultat en perf est atteint (type radical).

le karting n est pas un bon exemple non plus, car la faiblesse d un chassis tubulaire, vient principallement des espaces ou ne peut trianguler, habitacle, baie moteur...l architetucre chassis quasi "plate" d un kart fait qu il n y a pas d espace vide comme dans une voiture.

la position moteur centrale pou arriere, permet deja de limiter ses espaces, mais meme un chassis de radical, est aussi rigide qu un macaroni cuit, comme pour une 7, laa perf vient princippalement du RPP bien plus que de la qualite intrinseque du chassis.

Un chassis tubuliare garde des avantages pratiques evidents, pas de gros outillage pour fabriquer, peu couteux, fabriquable en petite serie voir a la piece, ce sont ces raison qui fait que cela existe toujours, mais d un point de vue dynamique, ca n a plus vraiment de raison d etre.

C est pour cela que je trouve la Circuit car pas mal positionnee au niveau prix, certe j attends evidemment de voir des chronos, mais une Radical SR3 est maintenant bien au dela de 500 kilos (et encore, avec un moteur de moto!!), les cat CSR aussi, donc avec un RPP pas loin, je crois que la circuit car pourrait tres bien s en sortir grace a son conception plus actuelle au niveau des technologies employees.
Post Reply