Pourquoi pas une optimisation électronique de l'ECu ?!?

Divers général sur Lotus uniquement
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luckyou34
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Pourquoi pas une optimisation électronique de l'ECu ?!?

Post by luckyou34 »

Voici un mail que j'ai reçu suite à ma recherche des différentes solutions pour amélioré ma LOLO...


Bonjour Monsieur,



Suite à notre entretien téléphonique de ce matin, nous vous informons qu’il est déjà possible de faire votre Lotus, uniquement les modèles 120cv et 160cv, car celles-ci sont équipées d’un moteur Rover et d’une gestion électronique Motorola, comme pour les modèles de chez Rover.



Donc, voici ci-dessous les informations concernant l’augmentation de puissance CV et de couple Nm :



Fiche technique




FICHE TECHNIQUE





LOTUS ELISE 1.8 16V - 120CV





LOTUS
Programmée avec un OriginalCHIP (usine)
LOTUS
Programmée avec un DIGITALCHIP (K-TECH)

CV (ps)
120
136

Couple (Nm)
165
195

Supression du limitateur
non
non

Vitesse
200
210




prix:
399.00 euros pose comprise ou + 45 euro de frais de port si envoi boîtier










L'installation de la puce ne pourra pas se faire par vous-même, car la puce est soudée. Dans ce cas il faut venir à notre atelier afin que l’on vous optimise votre véhicule, notre adresse est :



K-TECH MOTORS

Chemin de la Marbrerie 5

1227 Carouge

Tél 0041 22 / 809 61 61



Nous sommes ouverts du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00, et le samedi de 9h00 à 13h00. Il faut prendre rendez-vous 3 jours à l’avance pour faire une préparation.





Ou vous pouvez également nous faire parvenir la gestion électronique à notre adresse en France en Chronopost express, soit :



K-Tech Industries

Digitalchip

Domaine de Chosal

74160 Archamps

Tél. 0041 22 809 61 61





Cette opération prend maximum 36 heures, entre l’envoi, la préparation et le retour.



Les Lotus que nous avons établies dans notre cahier des charges pour le mois de Janvier (développement), sont celles qui sont équipées du moteur de chez Toyota.



Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements, et vous souhaitons d’ores et déjà une excellente journée, ainsi que nos meilleures salutations,





POWERCHIPS

K-TECH INDUSTRIES SA

Chemin de la Marbrerie 5

Case postale 1355

1227 Carouge

Tél 022 / 809 61 61

Fax 022 / 809 61 60

jack@powerchips.ch

www.powerchips.ch




Voici voulou, je pense qu'ils se sont activé car je leur ai dit que j'étais en contact avec le Club Lotus Romand et le CLF.
Qu'en pensez vous ? Et why not une commande groupée si cela vous semble intéressant...

Philippe
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Prophet
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Post by Prophet »

je ne sais pas ce que ça donne sur un rover K 1.8, mais d'habitude sur un atmo c'est pas super efficace!

en plus sur leur site, ils ne donnent pas les mêmes valeurs:
http://www.powerchips.ch/fr/type.php?mo ... &type=4497

LOTUS ELISE 1.8 16V - 120CV

USINE POWERCHIPS
CV (ps) 120 129
Couple (Nm) 165 180
Supression du limitateur non non
Vitesse 200 205
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luckyou34
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Post by luckyou34 »

Effectivement ils m'ont précisé que les 16 cv de gain sont théoriques. Réels : 8-12 cv selon l'admission et l'évacuation des gaz.
BX
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Post by BX »

36 puces testees des dizaines de fois au banc...resultat: 0

Quasi rien a gane du cote de l electronique sur un moteur atmo non prepare, 300 euros pour...rien.
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

d'accord avec BX ... Puce - changement d'ECU sur Moteur Atmos Essence = Gain nul ...... :(

faut déjà changer les AAC :D
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luckyou34
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Post by luckyou34 »

ca commence a devenir serieux le ACC
c'est cool cette réactivité du site, c'est bon pour tous.
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

luckyou34 wrote:ca commence a devenir serieux le ACC
c'est cool cette réactivité du site, c'est bon pour tous.
Non, c'est facile à faire, quasi indetectable, et avec un bon 4-2-1, un Nvx ECU ( décalage du rupteur) et un pot sport c'est 135 cv à la clef facile

Profite d'un changement de courroie pour le faire, c'est un travail en temps masqué qui ne te coutera pas un € de plus ... (hormis les AAC )

:P
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luckyou34
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Post by luckyou34 »

En fait, si vous avez suivi tous mes posts depuis quelques temps, j'ai changé de pneu arrieres, et comme l'adhérence est devenue meilleure qu'avec le Pzéro, je commence à chercher des chevaux.
De plus je me suis apercue que le filtre cône qui équipe ma mki 120cv était en mousse. je suposais que ca puisse nuire au moteur... donc j'ai regardé de ce côté et suis tombé sur les optimisation de ECu...

Pour info. j'ai monté de toyo en 225 en lieu et place des P0 en 205, et je n'arrive même pas à les faire patiner... qu'en pensez vous ?
Et puis je consomme 10l/100km... je me pose bcp de questions.
Au fait j'ai changé mes bougies, le comportement du véhicule semble s'être amélioré, je verrai la conso
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

Pour info. j'ai monté de toyo en 225 en lieu et place des P0 en 205, et je n'arrive même pas à les faire patiner... qu'en pensez vous ?
c'est normal .... pneu large , gomme plus mordant, tu aurras du mal à faire patiner tes roues .... sur le sec :) ..

De toute façon faire patiner les roues au feux rouge, c'est pour les kéké en Golt tunnig :twisted:

idem, Avec les cat ... 115 cv a faire passer sur des Yoko 185/60 R14 sa motrice à mort sur le sec ...

bon, sur l'humide c''est autre chose

Et puis je consomme 10l/100km... je me pose bcp de questions.
:shock: ca c'est pas normal du tout .... :o c'est 2L de trop :?
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luckyou34
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Post by luckyou34 »

oki pour cette réponse, mais avec les pzéro j'avais pris l'habitude de dériver dans les ronds points... :oops:
et bien c fini désormais. je m'y habituerai.

pour la conso, tu as une idée ?
On sait jamais.
Je ne pense pas rouler plus fort que tous les membres du forum qui sont affolés par mes 10litres
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

DAns l'ordre

:arrow: bougies encrassées
:arrow: Filtre à air encrassées
:arrow: Fils HT de bougies mort
:arrow: Doigt de rupteur encrassé
:arrow: injecteur qui déconnent (plus rare )

quel kilomètre ta S1 :?:
oki pour cette réponse, mais avec les pzéro j'avais pris l'habitude de dériver dans les ronds points...
et bien c fini désormais. je m'y habituerai.
oui, mais fait gaffe, car maintenant quand ca décrochera ... tu rouleras plus vite et ca sera très rapide :twisted:
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luckyou34
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Post by luckyou34 »

12'300 miles ---> soit 19 700 km
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

en combien d'année .... les 19 700 km :?:
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luckyou34
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Post by luckyou34 »

elle est de 1999
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luckyou34
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Post by luckyou34 »

Ces problèmes ;
F :arrow: ils HT de bougies mort
:arrow: Doigt de rupteur encrassé
comment se règlent ils ?
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