Pourquoi pas une optimisation électronique de l'ECu ?!?
Pourquoi pas une optimisation électronique de l'ECu ?!?
Voici un mail que j'ai reçu suite à ma recherche des différentes solutions pour amélioré ma LOLO...
Bonjour Monsieur,
Suite à notre entretien téléphonique de ce matin, nous vous informons qu’il est déjà possible de faire votre Lotus, uniquement les modèles 120cv et 160cv, car celles-ci sont équipées d’un moteur Rover et d’une gestion électronique Motorola, comme pour les modèles de chez Rover.
Donc, voici ci-dessous les informations concernant l’augmentation de puissance CV et de couple Nm :
Fiche technique
FICHE TECHNIQUE
LOTUS ELISE 1.8 16V - 120CV
LOTUS
Programmée avec un OriginalCHIP (usine)
LOTUS
Programmée avec un DIGITALCHIP (K-TECH)
CV (ps)
120
136
Couple (Nm)
165
195
Supression du limitateur
non
non
Vitesse
200
210
prix:
399.00 euros pose comprise ou + 45 euro de frais de port si envoi boîtier
L'installation de la puce ne pourra pas se faire par vous-même, car la puce est soudée. Dans ce cas il faut venir à notre atelier afin que l’on vous optimise votre véhicule, notre adresse est :
K-TECH MOTORS
Chemin de la Marbrerie 5
1227 Carouge
Tél 0041 22 / 809 61 61
Nous sommes ouverts du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00, et le samedi de 9h00 à 13h00. Il faut prendre rendez-vous 3 jours à l’avance pour faire une préparation.
Ou vous pouvez également nous faire parvenir la gestion électronique à notre adresse en France en Chronopost express, soit :
K-Tech Industries
Digitalchip
Domaine de Chosal
74160 Archamps
Tél. 0041 22 809 61 61
Cette opération prend maximum 36 heures, entre l’envoi, la préparation et le retour.
Les Lotus que nous avons établies dans notre cahier des charges pour le mois de Janvier (développement), sont celles qui sont équipées du moteur de chez Toyota.
Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements, et vous souhaitons d’ores et déjà une excellente journée, ainsi que nos meilleures salutations,
POWERCHIPS
K-TECH INDUSTRIES SA
Chemin de la Marbrerie 5
Case postale 1355
1227 Carouge
Tél 022 / 809 61 61
Fax 022 / 809 61 60
jack@powerchips.ch
www.powerchips.ch
Voici voulou, je pense qu'ils se sont activé car je leur ai dit que j'étais en contact avec le Club Lotus Romand et le CLF.
Qu'en pensez vous ? Et why not une commande groupée si cela vous semble intéressant...
Philippe
Bonjour Monsieur,
Suite à notre entretien téléphonique de ce matin, nous vous informons qu’il est déjà possible de faire votre Lotus, uniquement les modèles 120cv et 160cv, car celles-ci sont équipées d’un moteur Rover et d’une gestion électronique Motorola, comme pour les modèles de chez Rover.
Donc, voici ci-dessous les informations concernant l’augmentation de puissance CV et de couple Nm :
Fiche technique
FICHE TECHNIQUE
LOTUS ELISE 1.8 16V - 120CV
LOTUS
Programmée avec un OriginalCHIP (usine)
LOTUS
Programmée avec un DIGITALCHIP (K-TECH)
CV (ps)
120
136
Couple (Nm)
165
195
Supression du limitateur
non
non
Vitesse
200
210
prix:
399.00 euros pose comprise ou + 45 euro de frais de port si envoi boîtier
L'installation de la puce ne pourra pas se faire par vous-même, car la puce est soudée. Dans ce cas il faut venir à notre atelier afin que l’on vous optimise votre véhicule, notre adresse est :
K-TECH MOTORS
Chemin de la Marbrerie 5
1227 Carouge
Tél 0041 22 / 809 61 61
Nous sommes ouverts du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00, et le samedi de 9h00 à 13h00. Il faut prendre rendez-vous 3 jours à l’avance pour faire une préparation.
Ou vous pouvez également nous faire parvenir la gestion électronique à notre adresse en France en Chronopost express, soit :
K-Tech Industries
Digitalchip
Domaine de Chosal
74160 Archamps
Tél. 0041 22 809 61 61
Cette opération prend maximum 36 heures, entre l’envoi, la préparation et le retour.
Les Lotus que nous avons établies dans notre cahier des charges pour le mois de Janvier (développement), sont celles qui sont équipées du moteur de chez Toyota.
Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements, et vous souhaitons d’ores et déjà une excellente journée, ainsi que nos meilleures salutations,
POWERCHIPS
K-TECH INDUSTRIES SA
Chemin de la Marbrerie 5
Case postale 1355
1227 Carouge
Tél 022 / 809 61 61
Fax 022 / 809 61 60
jack@powerchips.ch
www.powerchips.ch
Voici voulou, je pense qu'ils se sont activé car je leur ai dit que j'étais en contact avec le Club Lotus Romand et le CLF.
Qu'en pensez vous ? Et why not une commande groupée si cela vous semble intéressant...
Philippe
je ne sais pas ce que ça donne sur un rover K 1.8, mais d'habitude sur un atmo c'est pas super efficace!
en plus sur leur site, ils ne donnent pas les mêmes valeurs:
http://www.powerchips.ch/fr/type.php?mo ... &type=4497
LOTUS ELISE 1.8 16V - 120CV
USINE POWERCHIPS
CV (ps) 120 129
Couple (Nm) 165 180
Supression du limitateur non non
Vitesse 200 205
en plus sur leur site, ils ne donnent pas les mêmes valeurs:
http://www.powerchips.ch/fr/type.php?mo ... &type=4497
LOTUS ELISE 1.8 16V - 120CV
USINE POWERCHIPS
CV (ps) 120 129
Couple (Nm) 165 180
Supression du limitateur non non
Vitesse 200 205
Non, c'est facile à faire, quasi indetectable, et avec un bon 4-2-1, un Nvx ECU ( décalage du rupteur) et un pot sport c'est 135 cv à la clef facileluckyou34 wrote:ca commence a devenir serieux le ACC
c'est cool cette réactivité du site, c'est bon pour tous.
Profite d'un changement de courroie pour le faire, c'est un travail en temps masqué qui ne te coutera pas un € de plus ... (hormis les AAC )
En fait, si vous avez suivi tous mes posts depuis quelques temps, j'ai changé de pneu arrieres, et comme l'adhérence est devenue meilleure qu'avec le Pzéro, je commence à chercher des chevaux.
De plus je me suis apercue que le filtre cône qui équipe ma mki 120cv était en mousse. je suposais que ca puisse nuire au moteur... donc j'ai regardé de ce côté et suis tombé sur les optimisation de ECu...
Pour info. j'ai monté de toyo en 225 en lieu et place des P0 en 205, et je n'arrive même pas à les faire patiner... qu'en pensez vous ?
Et puis je consomme 10l/100km... je me pose bcp de questions.
Au fait j'ai changé mes bougies, le comportement du véhicule semble s'être amélioré, je verrai la conso
De plus je me suis apercue que le filtre cône qui équipe ma mki 120cv était en mousse. je suposais que ca puisse nuire au moteur... donc j'ai regardé de ce côté et suis tombé sur les optimisation de ECu...
Pour info. j'ai monté de toyo en 225 en lieu et place des P0 en 205, et je n'arrive même pas à les faire patiner... qu'en pensez vous ?
Et puis je consomme 10l/100km... je me pose bcp de questions.
Au fait j'ai changé mes bougies, le comportement du véhicule semble s'être amélioré, je verrai la conso
c'est normal .... pneu large , gomme plus mordant, tu aurras du mal à faire patiner tes roues .... sur le sec ..Pour info. j'ai monté de toyo en 225 en lieu et place des P0 en 205, et je n'arrive même pas à les faire patiner... qu'en pensez vous ?
De toute façon faire patiner les roues au feux rouge, c'est pour les kéké en Golt tunnig
idem, Avec les cat ... 115 cv a faire passer sur des Yoko 185/60 R14 sa motrice à mort sur le sec ...
bon, sur l'humide c''est autre chose
ca c'est pas normal du tout .... c'est 2L de tropEt puis je consomme 10l/100km... je me pose bcp de questions.
DAns l'ordre
bougies encrassées
Filtre à air encrassées
Fils HT de bougies mort
Doigt de rupteur encrassé
injecteur qui déconnent (plus rare )
quel kilomètre ta S1
bougies encrassées
Filtre à air encrassées
Fils HT de bougies mort
Doigt de rupteur encrassé
injecteur qui déconnent (plus rare )
quel kilomètre ta S1
oui, mais fait gaffe, car maintenant quand ca décrochera ... tu rouleras plus vite et ca sera très rapideoki pour cette réponse, mais avec les pzéro j'avais pris l'habitude de dériver dans les ronds points...
et bien c fini désormais. je m'y habituerai.