Dry Battery Kit
effectivement Tony, c'est une masse réduite mais encore haut placée...
j'avais, il est vrai la possibilité de la placer en dessous du filtre ITG mais j'ai abandonné cette solution pourtant intéressante car la batterie à cet endroit proche du bloc moteur va subir des valeurs maximales de températures relativement élevées.
j'avais aussi la possibilité de la fixer sur le chassis (encore qu'il faille à priori percer...) devant la roue AR gauche mais acide et alu ne font pas bon ménage (je ne parle même pas de la réaction des colles utilisées pour le chassis face à l'acide ...??) si la batterie ne devient plus tout à fait étanche : c'est certes un risque minime ...j'en conviens.
Pour l'alarme,Fentuz, sur une S2, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une cobra. En tout cas aucun soucis pour le moment à l'activation/desactivation sur ma Tus
A+
j'avais, il est vrai la possibilité de la placer en dessous du filtre ITG mais j'ai abandonné cette solution pourtant intéressante car la batterie à cet endroit proche du bloc moteur va subir des valeurs maximales de températures relativement élevées.
j'avais aussi la possibilité de la fixer sur le chassis (encore qu'il faille à priori percer...) devant la roue AR gauche mais acide et alu ne font pas bon ménage (je ne parle même pas de la réaction des colles utilisées pour le chassis face à l'acide ...??) si la batterie ne devient plus tout à fait étanche : c'est certes un risque minime ...j'en conviens.
Pour l'alarme,Fentuz, sur une S2, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une cobra. En tout cas aucun soucis pour le moment à l'activation/desactivation sur ma Tus
A+
Last edited by manu95 on Sun Dec 03, 2006 8:12 pm, edited 1 time in total.
C'est la solution que j'ai choisi.manu95 wrote:j'avais aussi la possibilité de la fixer sur le chassis (encore qu'il faille à priori percer...) devant la roue AR gauche
J'ai fabriqué un support sur mesure en alu, que j'ai vissé au chassis (deux points de prise en haut, que l'on voit sur la photo, plus un point en bas).
J'ai mis ensuite au dessus de l'ensemble une fine plaque de polystyrène pour la protéger de l'eau qui peut rentrer par l'entrée d'air (pas sur la photo).
J'ai installé une prise facilement accessible dans le compartiment moteur pour pouvoir aisément brancher le chargeur CTEK XS3600 que j'ai acheté pour l'occasion : http://www.ctek.com/EN/multi%20XS%203600/egenskaper.asp (Ce chargeur peut être branché sans déconnecter la batterie de la voiture).
Pour accéder à la batterie, je dois démonter la roue arrière gauche, et enlever les deux vis plastique qui tiennent la partie avant du garde boue. Ensuite, j'ai deux vis à enlever pour sortir la batterie de son support. C'est moins facile qu'à l'origine, mais comme c'est une batterie sèche qui ne nécessite aucun entretien, ce n'est pas génant.
JC
Merci Anthony,supertony wrote:Super montage JC !
Comme ça c'est 2x de gain ... sur le poid et sur la répartition !
Et en plus, la place est complètement libérée dans le coffre !
Je suis tellement content du résultat que j'en viens à me demander pourquoi Lotus n'a pas retenu cette solution comme standard...
meme sur la derniere cup 255 la batterie seche est en option à +200E!supertony wrote:C'est vrai, je me suis posé la meme question.e suis tellement content du résultat que j'en viens à me demander pourquoi Lotus n'a pas retenu cette solution comme standard...
il doit y avaoir une question de legislation non?
Bon maintenant que j'ai la batterie, il faut la charger (ainsi que celle d'origine! 15j au garage et elle ne veut plus partir!!).
je vais donc obter pour un chargeur ctek!
oui, mais le quel?
CTEK XC800
ou
CTEK XS3600
je vais donc obter pour un chargeur ctek!
oui, mais le quel?
CTEK XC800
ou
CTEK XS3600
j ai 3 petits chargeurs comme, ca un ctek (acheter...19 euros dans une promo supermarche, l an passe chez "lidle" pour les Belges) et 2 "accumate", et perso, il y a quelque chose que je trouve TRES derangeant sur le Ctek, c est que une fois branche, il se met sous tension, mais n est pas actif tant qu un 'programme' n est pas selectionne.Prophet wrote:Bon maintenant que j'ai la batterie, il faut la charger (ainsi que celle d'origine! 15j au garage et elle ne veut plus partir!!).
je vais donc obter pour un chargeur ctek!
oui, mais le quel?
CTEK XC800
ou
CTEK XS3600
le probleme, c est que si il est debranche par accident ou autre, quand on le rebranche, il se remet simplement sous tension mais il ne redemarre pas le programme jusque ce quon le selectionne. Donc, si on n y pense pas, on a vite fait r de rebrancher le truc san programme et donc pour rien,le risque c est surtout quelqu'un 'd exterieur' qui debranche et rebranche...croyant que tout est Ok comme ca.
donc perso, je prefere les autres qu j ai qui fonctionne des qu ils sont connectes sans rien d autre a faire.