Dry Battery Kit

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
manu95
Posts: 106
Joined: Mon Sep 18, 2006 10:22 pm
Location: Val d'Oise France

Post by manu95 »

Salut Prophet,

Une petite photo du montage :

Image

vue de dessus, la batterie n'est quasiment plus dans le champ visuel :

Image

A+
User avatar
inside00
Posts: 555
Joined: Mon Mar 20, 2006 6:52 pm
Location: Lausanne

Post by inside00 »

c'est cool! y a que des avantages a avoir cette batterie, je crois que je ferais le changement l'hiver prochain!
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

Le coupe cicuit antivol, c'est pas un pb pour l'alarm cobra? ou ca laisse passer du courant sur certains elements mais pas le demarreur?
Image
Image
supertony

Post by supertony »

Dommage de la conserver aussi haute ... :cry:
User avatar
manu95
Posts: 106
Joined: Mon Sep 18, 2006 10:22 pm
Location: Val d'Oise France

Post by manu95 »

effectivement Tony, c'est une masse réduite mais encore haut placée... :cry:
j'avais, il est vrai la possibilité de la placer en dessous du filtre ITG mais j'ai abandonné cette solution pourtant intéressante car la batterie à cet endroit proche du bloc moteur va subir des valeurs maximales de températures relativement élevées.

j'avais aussi la possibilité de la fixer sur le chassis (encore qu'il faille à priori percer...) devant la roue AR gauche mais acide et alu ne font pas bon ménage (je ne parle même pas de la réaction des colles utilisées pour le chassis face à l'acide ...??) si la batterie ne devient plus tout à fait étanche : c'est certes un risque minime ...j'en conviens.

Pour l'alarme,Fentuz, sur une S2, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une cobra. En tout cas aucun soucis pour le moment à l'activation/desactivation sur ma Tus

A+
Last edited by manu95 on Sun Dec 03, 2006 8:12 pm, edited 1 time in total.
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

Javais pense a meme un truc comme ca sur ma S1, a cote de la poignee du coffre avant mais avec le tracker, impossible donc j'ai abandonne l'idee
Image
Image
User avatar
jcserres
Posts: 65
Joined: Wed Jun 15, 2005 10:04 am
Location: Finistère, FRANCE
Contact:

Post by jcserres »

manu95 wrote:j'avais aussi la possibilité de la fixer sur le chassis (encore qu'il faille à priori percer...) devant la roue AR gauche
C'est la solution que j'ai choisi.
J'ai fabriqué un support sur mesure en alu, que j'ai vissé au chassis (deux points de prise en haut, que l'on voit sur la photo, plus un point en bas).
J'ai mis ensuite au dessus de l'ensemble une fine plaque de polystyrène pour la protéger de l'eau qui peut rentrer par l'entrée d'air (pas sur la photo).

Image

J'ai installé une prise facilement accessible dans le compartiment moteur pour pouvoir aisément brancher le chargeur CTEK XS3600 que j'ai acheté pour l'occasion : http://www.ctek.com/EN/multi%20XS%203600/egenskaper.asp (Ce chargeur peut être branché sans déconnecter la batterie de la voiture).

Pour accéder à la batterie, je dois démonter la roue arrière gauche, et enlever les deux vis plastique qui tiennent la partie avant du garde boue. Ensuite, j'ai deux vis à enlever pour sortir la batterie de son support. C'est moins facile qu'à l'origine, mais comme c'est une batterie sèche qui ne nécessite aucun entretien, ce n'est pas génant.

JC
supertony

Post by supertony »

Super montage JC !

Comme ça c'est 2x de gain ... sur le poid et sur la répartition !
User avatar
jcserres
Posts: 65
Joined: Wed Jun 15, 2005 10:04 am
Location: Finistère, FRANCE
Contact:

Post by jcserres »

supertony wrote:Super montage JC !
Comme ça c'est 2x de gain ... sur le poid et sur la répartition !
Merci Anthony,
Et en plus, la place est complètement libérée dans le coffre !
Je suis tellement content du résultat que j'en viens à me demander pourquoi Lotus n'a pas retenu cette solution comme standard...
User avatar
manu95
Posts: 106
Joined: Mon Sep 18, 2006 10:22 pm
Location: Val d'Oise France

Post by manu95 »

Merci JC pour ton montage plus optimisé! :D
les vis de fixation sur le longeron tiennent je suppose avec des écrous qu'on ne voit pas?

A+
supertony

Post by supertony »

e suis tellement content du résultat que j'en viens à me demander pourquoi Lotus n'a pas retenu cette solution comme standard...
C'est vrai, je me suis posé la meme question.
User avatar
jcserres
Posts: 65
Joined: Wed Jun 15, 2005 10:04 am
Location: Finistère, FRANCE
Contact:

Post by jcserres »

Oui, j'ai utilisé des "écrous aveugles", sorte de croisement génétique entre un rivet et un écrou (Lotus en utilise aussi ailleurs sur la voiture).
J'ai dû payer une centaine d'euros la pince à écrou.
De plus, j'ai utilisé de la Loctite pour freiner les vis.
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Post by manu67 »

supertony wrote:
e suis tellement content du résultat que j'en viens à me demander pourquoi Lotus n'a pas retenu cette solution comme standard...
C'est vrai, je me suis posé la meme question.
meme sur la derniere cup 255 la batterie seche est en option à +200E!

il doit y avaoir une question de legislation non?
User avatar
Prophet
Posts: 217
Joined: Tue Apr 25, 2006 11:23 pm
Location: Lausanne

Post by Prophet »

Bon maintenant que j'ai la batterie, il faut la charger (ainsi que celle d'origine! 15j au garage et elle ne veut plus partir!!).

je vais donc obter pour un chargeur ctek!
oui, mais le quel?
CTEK XC800

ou

CTEK XS3600
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Post by BX »

Prophet wrote:Bon maintenant que j'ai la batterie, il faut la charger (ainsi que celle d'origine! 15j au garage et elle ne veut plus partir!!).

je vais donc obter pour un chargeur ctek!
oui, mais le quel?
CTEK XC800

ou

CTEK XS3600
j ai 3 petits chargeurs comme, ca un ctek (acheter...19 euros dans une promo supermarche, l an passe chez "lidle" pour les Belges) et 2 "accumate", et perso, il y a quelque chose que je trouve TRES derangeant sur le Ctek, c est que une fois branche, il se met sous tension, mais n est pas actif tant qu un 'programme' n est pas selectionne.
le probleme, c est que si il est debranche par accident ou autre, quand on le rebranche, il se remet simplement sous tension mais il ne redemarre pas le programme jusque ce quon le selectionne. Donc, si on n y pense pas, on a vite fait r de rebrancher le truc san programme et donc pour rien,le risque c est surtout quelqu'un 'd exterieur' qui debranche et rebranche...croyant que tout est Ok comme ca.

donc perso, je prefere les autres qu j ai qui fonctionne des qu ils sont connectes sans rien d autre a faire.
Post Reply