Dry Battery Kit

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Prophet
Posts: 217
Joined: Tue Apr 25, 2006 11:23 pm
Location: Lausanne

Dry Battery Kit

Post by Prophet »

Image
A111M6078S
Dry Battery Kit

j'ai trouvé ça sur le site lotus.

Je regarde pour une batterie plus légère ( gain poid/prix très bon), mais je ne sais pas si vous avez un model à me conseiler? :?:
User avatar
manu95
Posts: 106
Joined: Mon Sep 18, 2006 10:22 pm
Location: Val d'Oise France

Post by manu95 »

Salut Prophet,

Comme toi je cherchais une batterie légère mais d'un prix raisonnable. Je n'étais pas pret à mettre 150 Euros dans une batterie.
J'ai trouvé mon bonheur sur ebay : j'ai regardé mais cette batterie n'est plus aux enchères pour le moment. En tout cas elle vient de la boutique suivante :
http://www.carspezials.de/
avec l'argent économisé, je me suis payé un chargeur CTEK XS3600 encore sur ebay et un coupe circuit antivol tout simple directement branché sur la batterie :lol: :lol:
par contre il va falloir te fabriquer un petit chassis en alu car le support d'origine est trop grand et bien trop lourd.
je dois pouvoir, au cas où..., te scanner un plan pour le support qui vient en lieu et place de l'ancien

Il y a un autre avantage avec ce type de batterie : le gain de place dans le coffre est loin d'être négligeable

A+
jerome rouge

Post by jerome rouge »

j'ai acheté aussi celle la à ebay :wink:

je veux bien le schema pour le support :)
User avatar
Prophet
Posts: 217
Joined: Tue Apr 25, 2006 11:23 pm
Location: Lausanne

Post by Prophet »

zut elle était jusqu'à il y a qq minutes sur ebay, pour le prochain coup alors.
vous l'avez payé combien?

Volontier pour le support! Pas de problème pour moi pour le faire! j'ai des cnc à dispo! :D

edit: c'est bien celle là? http://cgi.ebay.ch/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
User avatar
manu95
Posts: 106
Joined: Mon Sep 18, 2006 10:22 pm
Location: Val d'Oise France

Post by manu95 »

jeje_speedy,

bin c'est un support pour MK2, batterie dans le coffre, pas pour une MK1 ,batterie sous le masque avant, comme sur la photo de ton post...

A+
Last edited by manu95 on Sun Nov 26, 2006 10:48 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Prophet
Posts: 217
Joined: Tue Apr 25, 2006 11:23 pm
Location: Lausanne

Post by Prophet »

ben si t'as un plan sous la main un de ces quatres volontier pour le scan! :wink:

si non je prendrai les mesures moi, même, merci de la proposition.
User avatar
manu95
Posts: 106
Joined: Mon Sep 18, 2006 10:22 pm
Location: Val d'Oise France

Post by manu95 »

Prophet wrote:zut elle était jusqu'à il y a qq minutes sur ebay, pour le prochain coup alors.
vous l'avez payé combien?

Volontier pour le support! Pas de problème pour moi pour le faire! j'ai des cnc à dispo! :D

edit: c'est bien celle là? http://cgi.ebay.ch/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
oui c'est cette batterie, entre 70 et 80E, je crois, hors frais d'expédition.

heu attends un peu pour le plan, je ne peux pas scanner dans l'immédiat :( :(
pas avant mercredi ...

A+
User avatar
Prophet
Posts: 217
Joined: Tue Apr 25, 2006 11:23 pm
Location: Lausanne

Post by Prophet »

bien sympa merci!!
mais trankil! c'est pas urgent!
Je vais trankilement bosser sur l'elise cette hiver, vu que je ne vais pas la rouler! Y a pas le feu au lac! fait ça vraiment si t'as 5 min à perdre une fois ;)
User avatar
manu95
Posts: 106
Joined: Mon Sep 18, 2006 10:22 pm
Location: Val d'Oise France

Post by manu95 »

Prophet wrote:bien sympa merci!!
mais trankil! c'est pas urgent!
Je vais trankilement bosser sur l'elise cette hiver, vu que je ne vais pas la rouler! Y a pas le feu au lac! fait ça vraiment si t'as 5 min à perdre une fois ;)
Regarde tes MP :wink:
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

Attention les gars avec cette batterie. Perso j'utilise la Red top 20 ( 150 € chez http://www.grandprixracewear.fr/list.as ... tat=Marque ) Aucun probleme avec celle ci du moment que la voiture n'a pas d'alarme ! Sinon la durée de vie avec alarme en cas de non utilisation est d'environ 15 jours. Il faudra donc utiliser un coupe circuit sinon... :(
ZAVACHIER !
User avatar
Prophet
Posts: 217
Joined: Tue Apr 25, 2006 11:23 pm
Location: Lausanne

Post by Prophet »

Merci manu pour les plans!
je vais faire ça cet hiver (je te repasserai les plan en version PROE si ça te dis) (et si ça interessera qquns, je pourrai en faire quelqu'un de plus au prix coutant (alu + bouteille de blanc pour le gars de la cnc :wink: ).

Merci Franck pour le liens, elle m'a l'air pas mal celle là (si en plus c'est celle que tu as!!), pour moi les 15 jours, ce n'est pas un problème! je la sort très très souvant!! :D
jerome rouge

Post by jerome rouge »

franck jouve wrote:Attention les gars avec cette batterie. Perso j'utilise la Red top 20 ( 150 € chez http://www.grandprixracewear.fr/list.as ... tat=Marque ) Aucun probleme avec celle ci du moment que la voiture n'a pas d'alarme ! Sinon la durée de vie avec alarme en cas de non utilisation est d'environ 15 jours. Il faudra donc utiliser un coupe circuit sinon... :(
j'ai le coupe circuit, enfin tu as mi un coupe circuit :D :D :D 8)
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

:D pour toi jéjé ça sera pas compliqué...tout est en place :wink:
ZAVACHIER !
User avatar
manu95
Posts: 106
Joined: Mon Sep 18, 2006 10:22 pm
Location: Val d'Oise France

Post by manu95 »

Prophet wrote:Merci manu pour les plans!
je vais faire ça cet hiver (je te repasserai les plan en version PROE si ça te dis) (et si ça interessera qquns, je pourrai en faire quelqu'un de plus au prix coutant (alu + bouteille de blanc pour le gars de la cnc :wink: ).
de rien Prophet,

ok pour la version PROE du plan, ça m'intéresse.
en pièces, alu+vis ça revient à environ 30 Euros dans un magasin de bricolage.
mais les vis je ne sais pas si finalement c'etait une bonne idée... c'est lourd des vis... :wink:

A+
User avatar
Prophet
Posts: 217
Joined: Tue Apr 25, 2006 11:23 pm
Location: Lausanne

Post by Prophet »

oh pour l'alu, je vais direct chez le fabricant! (metalica)
Je vais étudier celà pour faire un support parfait!

Je posterai des photos 3D de la chose avant de la faire faire.
Post Reply