Salut à tous
Salut à tous
Salut à tous!
P'tit nouveau sur Elise.ch, je trainais pas mal sur d'autres forum anglais notamment.
Je suis de Belfort, juste de l'autre coté de la frontière et j'ai une S1 bleu azur avec la prepa moteur S160, achetée en l'état il y a un an et 15000km.
J'attends impatiemment le retour des beaux jour, et j'en profite pour me demander si je monte un PRRT, si j'investis dans un porte baggage (un vrai cette fois!) et si je change de siège.
Je pourrais pas tout faire c'est sur...
A+
P'tit nouveau sur Elise.ch, je trainais pas mal sur d'autres forum anglais notamment.
Je suis de Belfort, juste de l'autre coté de la frontière et j'ai une S1 bleu azur avec la prepa moteur S160, achetée en l'état il y a un an et 15000km.
J'attends impatiemment le retour des beaux jour, et j'en profite pour me demander si je monte un PRRT, si j'investis dans un porte baggage (un vrai cette fois!) et si je change de siège.
Je pourrais pas tout faire c'est sur...
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Keep your feet on the ground but keep reaching for the stars
- ESPINACH Jérôme
- Posts: 1047
- Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
- Location: Carpentras Vaucluse (84)
C'est bien parceque j'ai du mal à le traduire que je continue à l'appeler comme ca, et pas pour me la jouer.
PRRT = Pressure Relief Remote Thermostat
C'est le calorstat déporté, et qui s'ouvre non seulement en fonction de la température d'eau mais en fonction de la pression d'eau (donc du régime moteur).
Accessoirement la section du bypass est largement augmentée et évite la cavitation de l'eau dans la pompe.
Il a été développé par Land Rover pour résoudre les problèmes de joint de culasse, exacerbés sur le Freelander de part sa masse.
La meilleure réduction des risques de joint de culasse!
PRRT = Pressure Relief Remote Thermostat
C'est le calorstat déporté, et qui s'ouvre non seulement en fonction de la température d'eau mais en fonction de la pression d'eau (donc du régime moteur).
Accessoirement la section du bypass est largement augmentée et évite la cavitation de l'eau dans la pompe.
Il a été développé par Land Rover pour résoudre les problèmes de joint de culasse, exacerbés sur le Freelander de part sa masse.
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- ESPINACH Jérôme
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- Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
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salut et bienvenu
j'ai lu pas mal d'avis sur le sujet et j'hésite entre cette solution qui apparaît plus efficace que le simple remote thermostat à 82 C° et un radiateur huile/eau qui permet la même régulation et évite les chocs thermiques
mais il me semble que la 160 est déjà équipée d'un radiateur huile/air (ou alors c'est la 190 ?)
j'ai lu pas mal d'avis sur le sujet et j'hésite entre cette solution qui apparaît plus efficace que le simple remote thermostat à 82 C° et un radiateur huile/eau qui permet la même régulation et évite les chocs thermiques
mais il me semble que la 160 est déjà équipée d'un radiateur huile/air (ou alors c'est la 190 ?)