Salut à tous

Divers général sur Lotus uniquement
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manu90
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Salut à tous

Post by manu90 »

Salut à tous!


P'tit nouveau sur Elise.ch, je trainais pas mal sur d'autres forum anglais notamment.

Je suis de Belfort, juste de l'autre coté de la frontière et j'ai une S1 bleu azur avec la prepa moteur S160, achetée en l'état il y a un an et 15000km.

J'attends impatiemment le retour des beaux jour, et j'en profite pour me demander si je monte un PRRT, si j'investis dans un porte baggage (un vrai cette fois!) et si je change de siège.

Je pourrais pas tout faire c'est sur...

A+
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SebM
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Post by SebM »

Welcome !!!
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
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ESPINACH Jérôme
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Post by ESPINACH Jérôme »

Bienvenue ici à toi !!! qu'est ce qu'un PRRT pauvre inculte que je suis :roll: :?: :?: :?:
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Luis
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Post by Luis »

ESPINACH Jérôme wrote:Bienvenue ici à toi !!! qu'est ce qu'un PRRT pauvre inculte que je suis :roll: :?: :?: :?:
Tu n'est pas tout seul! :oops: :oops:
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manu90
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Post by manu90 »

C'est bien parceque j'ai du mal à le traduire que je continue à l'appeler comme ca, et pas pour me la jouer.

PRRT = Pressure Relief Remote Thermostat
C'est le calorstat déporté, et qui s'ouvre non seulement en fonction de la température d'eau mais en fonction de la pression d'eau (donc du régime moteur).
Accessoirement la section du bypass est largement augmentée et évite la cavitation de l'eau dans la pompe.

Il a été développé par Land Rover pour résoudre les problèmes de joint de culasse, exacerbés sur le Freelander de part sa masse.

La meilleure réduction des risques de joint de culasse!
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ESPINACH Jérôme
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Post by ESPINACH Jérôme »

On en apprend tous les jours !
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benoit
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Post by benoit »

hello
trop technique pour moi

au fait je suis de montbeliard

exige s2 orange chrome

:wink: :wink:

on va peut etre se croiser
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Olivier111
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Post by Olivier111 »

Welcome
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leo111
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Post by leo111 »

salut et bienvenu

j'ai lu pas mal d'avis sur le sujet et j'hésite entre cette solution qui apparaît plus efficace que le simple remote thermostat à 82 C° et un radiateur huile/eau qui permet la même régulation et évite les chocs thermiques

mais il me semble que la 160 est déjà équipée d'un radiateur huile/air (ou alors c'est la 190 ?)
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manu90
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Post by manu90 »

Mais je n'ai pas tout de la S160...

Les watts mais pas l'échangeur, l'aileron ou les roues
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manu90
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Post by manu90 »

benoit wrote:hello
trop technique pour moi

au fait je suis de montbeliard

exige s2 orange chrome

:wink: :wink:

on va peut etre se croiser
Au plaisir de te croiser sur les routes de Franche Comté!
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inside00
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Post by inside00 »

Hello bienvenu sur le forum :wink:
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