levier de vitesse de plus en plus dur
levier de vitesse de plus en plus dur
Salut tout le monde.
J'ai remarque que le passage des vitesses devient de plus en plus difficile sur ma belle et ce, surtout lorsqu'elle est chaude...
Lorsque c'est bien chaud, cad apres 45 minutes de route, le levier ne se recentre meme plus...
Une idee de ce que je peux faire pour ameliorer cela?
merci!!!
J'ai remarque que le passage des vitesses devient de plus en plus difficile sur ma belle et ce, surtout lorsqu'elle est chaude...
Lorsque c'est bien chaud, cad apres 45 minutes de route, le levier ne se recentre meme plus...
Une idee de ce que je peux faire pour ameliorer cela?
merci!!!
one life, live it!
Est ce le levier le pb? ou passage en lui meme....
Si comme early S1.... lorsque le durite de l'embrayage chaude, le debrayage est pas total a chaud et vitesse passe mal.... si tu durcis ton systeme d'embrayage (comme sur les freins) le pb disparait....
regarde ca: http://www.garage111.com/forum/viewtopic.php?id=187
Si comme early S1.... lorsque le durite de l'embrayage chaude, le debrayage est pas total a chaud et vitesse passe mal.... si tu durcis ton systeme d'embrayage (comme sur les freins) le pb disparait....
regarde ca: http://www.garage111.com/forum/viewtopic.php?id=187
he ben, comment tu sais tout ca, toi?!fentuz wrote:Est ce le levier le pb? ou passage en lui meme....
Si comme early S1.... lorsque le durite de l'embrayage chaude, le debrayage est pas total a chaud et vitesse passe mal.... si tu durcis ton systeme d'embrayage (comme sur les freins) le pb disparait....
regarde ca: http://www.garage111.com/forum/viewtopic.php?id=187
Je ne pense pas que cela soit le cas, c'est juste le passage des vitesse...
Je vais mettre un peu de WD40 a la rotule ce WE; dans 2-3 semaines, lorsque je ferai ma vidange et monterai mon Janspeed, j'en mettrai un peu aussi sur les linkage... on verra bien...
one life, live it!
ha, tu parlais de la fameuse durite rouge?fentuz wrote:J'en sais rien.... j'ai juste lu des explications de ce genre pour les pbs typiques de durite rouge sur S1.... donc pourquoi pas applicable a tous type d'embrayage hydrau?
elle a ete remplacee par une durite aviation ou sur les dernieres S1 (je pense) et sur les S2
one life, live it!
Ca me rappelle ce qui se passe quand tu serres trop l'axe de rotaion du renvoir de commande de boite : le levier devient dur et ne se centre plus.
Je pencherais donc pour un grippage au niveau des biellettes sous la boîte (sinon comment expliquer que ca se dégrade en chauffant).
Je pencherais donc pour un grippage au niveau des biellettes sous la boîte (sinon comment expliquer que ca se dégrade en chauffant).
Keep your feet on the ground but keep reaching for the stars
Pour "durcir" le système d'embrayagen faut-il serrer ou desserrer le pushrod de la pédale d'embrayage ?fentuz wrote: Si comme early S1.... lorsque le durite de l'embrayage chaude, le debrayage est pas total a chaud et vitesse passe mal.... si tu durcis ton systeme d'embrayage (comme sur les freins) le pb disparait....
Merci
Moi je rejoins l'explication de fentuz.
Etant donnés les symptomes décrits, ca ressemble a un défaut de "pression" dans le système d'embrayage.
Sur les S1 et leur fameuse durite rouge, je crois que la chaleur la dilatait fortement et qu'il n'y avait alors plus assez de pression pour débrayer.
Si c'est le gear linkage, je ne pense pas que cela se passerait uniquement a chaud.
Tu n'as pas changé de shifter par hasard ? Je sais que la plupart des shortshifter vendus ne sont pas toujours de grande qualité, et que lorsqu'ils s'ajustent mal, le passage des vitesses devient moins précis. Mais la encore, ce ne serait pas seulement à chaud...
Etant donnés les symptomes décrits, ca ressemble a un défaut de "pression" dans le système d'embrayage.
Sur les S1 et leur fameuse durite rouge, je crois que la chaleur la dilatait fortement et qu'il n'y avait alors plus assez de pression pour débrayer.
Si c'est le gear linkage, je ne pense pas que cela se passerait uniquement a chaud.
Tu n'as pas changé de shifter par hasard ? Je sais que la plupart des shortshifter vendus ne sont pas toujours de grande qualité, et que lorsqu'ils s'ajustent mal, le passage des vitesses devient moins précis. Mais la encore, ce ne serait pas seulement à chaud...
c'est a moi que tu reponds, Niko?
J'ai une S2 donc je n'ai pas le probleme de la durite rouge... ("durite rouge... mdrrr).
Pour le short shift, je ne pense pas non plus...
J'ai mis du WD40 un peu partout pres de la boite et ca semble aller mieux. Mais bon, les temperatures sont nettement plus basses aussi...
J'ai une S2 donc je n'ai pas le probleme de la durite rouge... ("durite rouge... mdrrr).
Pour le short shift, je ne pense pas non plus...
J'ai mis du WD40 un peu partout pres de la boite et ca semble aller mieux. Mais bon, les temperatures sont nettement plus basses aussi...
one life, live it!
Un petit bonjour à tous du Poitou
Pour répondre à ta demande, j’ai eu sur ma voiture (Elise 2002) apparemment le même souci, passage de vitesses difficile plus particulièrement à chaud (pas très pratique pour passer les vitesses de manière rapide)
Un petit rappel pour mémoire sur nos voitures la transmission de la commande de boite se fait par câbles.
J’ai dans un premier temps graissée la rotule de levier de vitesse et le départ des câbles sans résultat probant, ensuite après dépose de la tôle d’habillage sous le moteur j’ai appliqué le même sort aux sorties de câbles juste avant la boite de vitesses (déboîter les protections en caoutchoucs pour graisser les câbles) et depuis plus aucun ennui pour passer les vitesses (et je n’ai modifié aucun réglage)
En espérant que ma solution soit également valable pour toi
Amitiés
Pour répondre à ta demande, j’ai eu sur ma voiture (Elise 2002) apparemment le même souci, passage de vitesses difficile plus particulièrement à chaud (pas très pratique pour passer les vitesses de manière rapide)
Un petit rappel pour mémoire sur nos voitures la transmission de la commande de boite se fait par câbles.
J’ai dans un premier temps graissée la rotule de levier de vitesse et le départ des câbles sans résultat probant, ensuite après dépose de la tôle d’habillage sous le moteur j’ai appliqué le même sort aux sorties de câbles juste avant la boite de vitesses (déboîter les protections en caoutchoucs pour graisser les câbles) et depuis plus aucun ennui pour passer les vitesses (et je n’ai modifié aucun réglage)
En espérant que ma solution soit également valable pour toi
Amitiés